Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Dominiak a écrit:Un peu comme un dimanche soir de mai 1981 où on vit le visage de Tonton Mitterrand avec un graphisme Minitel-Style...Ce style me plaît bcp !

Lowtone a écrit: Je me demande ce que ça aurait donné avec Giscard

minos a écrit:Bonsoir haaa le bon LM1881 qui a eu sont heure de gloire apres les LAR 470 nS

Restons Discret, my SysterDominiak a écrit:minos a écrit:Bonsoir haaa le bon LM1881 qui a eu sont heure de gloire apres les LAR 470 nS
En quoi les LM1881 et les LaR 470ns ont eu leurs heures de gloire ???

Dominiak a écrit:Ah que oui, je comprends maintenant, cela servait à regarder "officieusement" C+ avec un déco' tipiak !
Tout est dans la recette !!!
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

) et je disposais des schémas et des composants. Mes essais m'ont amené au constat suivant: le problème vient de la fréquence de balayage verticale de l'image du minitel (60Hz) qui est trop différente de celle de l'image de la TV (50Hz). Il est tout a fait possible, en changeant quelques capas sur la BDT et sur le circuit de "jungle" d'arriver à synchroniser une image, et ça fonctionne !, mais le transfo THT ne résiste pas à une différence de fréquence de 20%. J'ai essayé à plusieurs reprises, et sur plusieurs types de minitels, mais à chaque fois, au bout de 15 mn, c'est le transfo THT qui claquait ! (Les minitels Philips résistent un peu mieux !)
L'image, avec sa qualité "numérique" est très médiocre, et très en dessous de l'analogique.