Pour ceux que cela intéresse, voici 2 réalisations électroniques qui devraient vous intéresser:
http://www.yadnet.com/index.php?page=compteur-edf
http://www.sonelec-musique.com/electron ... rs232.html

Marc2 a écrit: la "nouvelle numérotation" de 1985 (1986?)
Marc2 a écrit:Puis d'autres services spéciaux ont rejoint la tranche de numéros commençant par 36,
Marc2 a écrit:Certains utilisateurs, oui, semble-t-il. Enfin si mes souvenirs sont bons et mes calculs exacts, ça ne faisait jamais qu'environ 10 € de l'heure, c'est le prix d'un repas.
Marc2 a écrit:Il existe (existait ?) des cabines à carte FT avec une prise téléphonique accessible en libre-service, il fallait néammoins payer pour s'en servir. Au Japon il y a toujours des appareils dans ces cabine avec des prises RJ11 pour l'analogique et RJ45 pour le RNIS.
Marc2 a écrit:Bah oui, c'est du V23, robuste, pas sensible aux irrégularités de fréquence induites par la vitesse approximative de la bande.
Marc2 a écrit:Tu peux utiliser un émulateur sur un PC.
Anonymous a écrit:L'acharnement de Lowtone a conserver la memoire du Minitel
Anonymous a écrit:me fait penser a autre chose.
Avec l'arret de l'analogique le teletexte aussi est en voie de disparition .
Pourtant je pense que les collectionneurs seront heureux de le faire revivre dans l'avenir.
Anonymous a écrit:Y avait pas internet![]()
vidéo-33 a écrit:( l'image vidéo entière était striée, remplie de lignes de télétexte plein écran ( et pas seulement dans le VBI )
marceljack a écrit:[(1) Il y avait aussi un émetteur aux Buttes Chaumont qui diffusait des données plein écran sur le canal 53 à destination entre autres des bureaux de Poste ... L'immeuble où se trouve la Poste proche de chez moi a toujours une antenne UHF dirigée vers la tour de Buttes-Chaumont qui n'existe plus (remplacée par celle de Romainville depuis presque 20 ans).
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Lowtone a écrit:L'hyperterminal permet d'écrire du minitel vers le pc et le contraire est possible aussi.
On peut même faire du copier coller.
Il existe des câbles spéciaux pour relier qu'on peut fabriquer. J'ai eu la chance d'en trouver un d'origine !
Il commence en Din5 et finit en Db-25, mais j'ai mis une De9 au bout.
vidéo-33 a écrit:( l'image vidéo entière était striée, remplie de lignes de télétexte plein écran ( et pas seulement dans le VBI )
marceljack a écrit:[(1) Il y avait aussi un émetteur aux Buttes Chaumont qui diffusait des données plein écran sur le canal 53 à destination entre autres des bureaux de Poste ... L'immeuble où se trouve la Poste proche de chez moi a toujours une antenne UHF dirigée vers la tour de Buttes-Chaumont qui n'existe plus (remplacée par celle de Romainville depuis presque 20 ans).

Il y avait quelques magazines à péage (courses, bourse, agences de presse ...) qui nécessitaient un décodeur avec carte à puce.vidéo-33 a écrit:la plupart de ces émissions nécessitaient seulement de connaître le numéro du magazine ( entre 000 et 999 ) pour y accéder ( à part chronoval pour la bourse )
( Antiope ne démarrait pas automatiquement sur une page comme le CEEFAX, il fallait d'abord taper
un numéro de magazine à 3 chiffres puis sommaire ou un numéro de page
avec quelques facilités du genre 220 pour EDF , 003 pour la coordination de FR3 , 099 pour l'heure

marceljack a écrit: IBM USA était très intéressé par le système pendant un moment. Nous avions fait des enregistrement sur bande AMPEX de ces émissions plein écran et leur avions expédiés et ils étaient ensuite venus à Paris pour des démos communes avec TDF.
Je ne me souviens plus pourquoi ils n'ont pas donné suite. (2)

Ils ont (ou plutôt avaient puisqu'aux USA l'analogique est terminé depuis le 12 juin 2009) un système de "closed captioning" transmettant des données sur la ligne 21. Obligatoire dans tous les téléviseurs depuis au moins 15 ans, beaucoup plus simple que le NABTS (synchrone de la ligne comme Ceefax).Marc2 a écrit:Comment est fait le sous-titrage pour les sourds là-bas ?marceljack a écrit: IBM USA était très intéressé par le système pendant un moment. Nous avions fait des enregistrement sur bande AMPEX de ces émissions plein écran et leur avions expédiés et ils étaient ensuite venus à Paris pour des démos communes avec TDF.
Je ne me souviens plus pourquoi ils n'ont pas donné suite. (2)

vidéo-33 a écrit:voici une doc intéressante qui parle elle du système Français 525/50 ! surement une coquille![]()
http://yip.free.fr/bidouilles/minitel/minitel.doc.html
minitel et téléphonie
http://matthieu.benoit.free.fr/minitel.htm
Lowtone a écrit:Apparemment on peut enregistrer le minitel. J'avais répondu mais vu l'ancienneté du message je n'ai jamais eu de réponse.
S'il y a un moyen de sauver les pages actuelles, cela m'intéresse, ça permettrait de simuler le minitel une fois que ce sera fini.