ecran lcd d'ordi hs

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

ecran lcd d'ordi hs

Messagepar DOBERMAN » 15 Déc 2008 13:05

quand un ecran lcd , est bien retroeclairé, qu'il affiche le logo constructeur de demarrage ,mais qu'il affiche plus l'image arrivant sur l'entrée, c'est mort?
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Re: ecran lcd d'ordi hs

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2008 13:26

Bonjour
Verifiez bien que le parametrage de la sortie video de l'ordinateur est compatible avec les caracteristiques de l'ecran.
Et aussi les cables. Si il y a d'autres entrées: VGA/DVI /HDMI verifiez que la bonne est validée et tester les autres.
Anonymous

Messagepar DOBERMAN » 15 Déc 2008 13:34

c'etais celui fourni avec, je l'ai essayé avec un tuner à sortie vga, il affiche pas non plus.

mais bon il as 5 ans, pratiquement allumé 10h par jours.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar cedmar » 16 Déc 2008 18:33

le logo constructeur tu dit ? tu peut me donner la marque de ton ecran et la marque de ton uniter centrale.

car j'ai encore jamais vu d'ecran lcd pour pc afficher le logo constructeur en général le logo constructeur vient de l'affichage envoyer par le pc.
cedmar
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 16 Déc 2008 20:34

Bonjour,

DOBERMAN a écrit:quand un ecran lcd , est bien retroeclairé, qu'il affiche le logo constructeur de demarrage ,mais qu'il affiche plus l'image arrivant sur l'entrée, c'est mort?

J'imagine qu'il s'agit du logo du constructeur de l'écran, pas celui du PC.

Après avoir effectué les tests proposés par fordperfect et si le câble est correct, et si une coupure prolongée de l'alimentation ne change rien, alors il faut chercher à l'intérieur de l'écran : connecteur défectueux (une broche peut être tordue) ou déssoudé, ou encore un des circuits d'interface entre le(s) connecteurs et le convertisseur NA précédant le processeur de l'écran (le logo est en général généré par le processeur, donc indépendant des circuits d'entrée et de conversion AN).

Je crains bien que si ce n'est pas un truc très simple, genre soudure, mauvais contact ou broche tordue, il faille se faire une raison, ce genre de matériel est pratiquement irréparable (marceljack ton avis ?)

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar DOBERMAN » 17 Déc 2008 12:03

OUI c'est bien le logo de l'ecran ,quand aucune source est connectée

et c'est un agé de 5 ans donc j'ai qu'une seule entree.
10h par jours sur 5 ans , y a pas trop de mal.

vu que j'arrive meme pas à l'ouvrir ,j'imagine meme pas la reparation. :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon