Ecran noir sur chaines HD

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Ecran noir sur chaines HD

Messagepar granherman » 15 Jan 2010 21:53

Bonjour,

Je possede un televiseur Samsung le26r73bd HD ready et lorsque je zappe sur une chaine TNT HD je n'ai qu'un ecran noir.
Est ce que quelqu un possedant le meme appareil a de tels soucis?
comment les resoudre?

en avance merci

Gran
granherman

Re: Ecran noir sur chaines HD

Messagepar kmf31 » 15 Jan 2010 22:12

Ton televiseur n'a qu'un tuner TNT-SD et pas TNT-HD:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6R73BD.htm
Dans ce lien on trouve notamment:
Compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD)

Donc c'est normale d'avoir un ecran noir sur les chaines HD.

D'apres ce lien il est sorti en 2006 et a ce moment la il n'etait pas obligatoire que les televiseurs "dits HD" soient equipes d'un tuner TNT-HD et d'ailleurs avec une taille de 66 cm il est peut-etre vendu (aujourd'hui ?) comme TV normale (et pas HD) et dans ce cas meme pas l'obligation d'avoir un tuner TNT-HD.

Le HD-ready signifie que ton televiseur dispose d'une prise HDMI et peut gerer une source HD externe et que sa propre resolution est au moins 720 lignes (mais il doit etre capable de bouffer une source 1080 lignes, eventuellement avec un downscaling). Cependant cela ne signifie pas que le tuner TNT est lui meme en HD. Tu peux aussi lire ca pour des explications:
http://www.lcd-compare.com/hd-ready-hd- ... tm#hdready

En principe tu peux t'acheter un tuner TNT-HD externe et le relier en HDMI a ce televiseur et ce sera en HD. Apres est-ce que ca vaut vraiment le coup si la resolution du televiseur est "seulement" 720 (et la taille "seulement" a 66 cm) par rapport a la version de TF1-SD upscalee ?
Il faut dire qu'avec l'upscaling interne les chaines TNT-SD sont probablement de bien meilleure qualite qu'avec un tuner TNT-SD externe qui serait seulement branche en peritel (donc "en analogique" pour l'image et son).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre