Dans mon quartier pavillonnaire l'ensemble des maisons toujours sur le câble standard de Numéricable ont reçu un bandeau noir. Il n'est plus possible de recevoir Voyage, Planéte , Canal J , TV5 . La RTBF 1 et 2 on été supprimé en signal analogique également.
Par contre j'ai un gros problème avec mes télévisions . Mon Samsung est un LCD TV serie 5 de 2009 . Problème en voulant basculer en qualité numérique un gros paquet de chaine n'est tout bonnement pas recherché. Mon Samsung n'en trouve que 18 alors que sur une autre TV Sony (modèle de 2011) que j'ai plus 40 chaines recherchées et de dispo.
Je n'ai pas TF1 en canal 1 , Fr5 en canal 4 , M6 en canal 6 , RTBF 1 en canal 7 (paradoxalement la RTBF 2 marche ... ) , W9 en canal 9 . Impossible également de trouver Fr 3 des autres régions si ce n'est celui du nord pas de calais ... Les canaux 10 , 11 , 12 , 20 , 21 et 22 c'est également écran noir
Je dis help car je me suis arraché les cheveux pendant près de 4 heures sans succés . En gros les multiplex sont incomplet ...
Si une âme charitable peut me guider pour un tuto pour la recherche des chaines en numériques pour ma Samsung.
Merci