écran noir toutes chaines sur ANGERS à minuit pile

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

écran noir toutes chaines sur ANGERS à minuit pile

Messagepar angelo07 » 13 Oct 2017 10:15

cela fait 2 nuits de suite que mon écran tv fait écran noir dès minuit, d'autres voisins aussi, dans le quartier Doutre/Yolande d'Aragon, soit mercredi 11 oct 2017 et jeudi 12 oct 2017 à minuit pile !! bizarre et aucune info nulle part !!!
angelo07

Re: écran noir toutes chaines sur ANGERS à minuit pile

Messagepar Emmebel » 13 Oct 2017 10:36

Très certainement des opérations de maintenance sur l'émetteur, en général ce n'est pss annoncé à l'avance.

Tu reçois quel émetteur ? l'émetteur principal de Rochefort-sur-Loire ou bien l'émetteur local de l'Hôpital ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar angelo07 » 13 Oct 2017 12:15

franchement, j'en sais rien ! et je ne trouve nulle part cette indication précise !
angelo07

Messagepar angelo07 » 13 Oct 2017 12:17

et puis de la maintenance 2 nuits de suite à minuit pile ? c'est courant cette méthode ?
angelo07

Messagepar julien74 » 13 Oct 2017 12:34

Si ça y refait ce soir, pourrais-tu tester la réception des radios FM de Rochefort sur Loire sur ton poste radio chez toi:
:arrow: CULTURE 91.4 FM
:arrow: INTER 93.2 FM
:arrow: MUSIQUE 97.4 FM

Si ces 3 radios sont coupées aussi c'est sûrement une maintenance de l'émetteur. :wink:

Sur la TNT tu reçois la chaîne locale "Le Mans Sarthe TV" ou "Angers Télé"?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2017 14:32

angelo07 a écrit:et puis de la maintenance 2 nuits de suite à minuit pile ? c'est courant cette méthode ?

Oui en particulier quand on a pas le temps de finir.
Ou pour la deuxieme couche.
"Il faut battre le fer quand il est chaud" :D
Anonymous

Messagepar angelo07 » 13 Oct 2017 21:57

merci pour vos réponses. c'est Angers télé que je reçois (30). je vais bien voir cette nuit si ça continue, je vous le dirai.
angelo07

Messagepar julien74 » 13 Oct 2017 22:23

OK donc tu es bien sur l'émetteur de Rochefort sur Loire ou éventuellement le réémetteur d'Angers 2.
Voici la zone de couverture du réémetteur d'Angers 2 je ne sais pas si tu te trouves dans la zone entourée en rouge: www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=12476&mode=view

Lors d'une maintenance il est possible que la TNT et les radios FM de l'émetteur soient éteinds.
Il est aussi possible que seule la TNT soit arrêtée ou que seule la FM soit arrêtée.

Si la TNT ne fonctionne plus vers minuit, fais un essai sur ton poste radio pour voir su tu reçois encore les radios FM de Rochefort sur Loire:
:arrow: CULTURE 91.4 FM
:arrow: INTER 93.2 FM
:arrow: MUSIQUE 97.4 FM

Mais minuit c'est bien l'horaire qui est généralement choisi lors des maintenances sur émetteur.
Sur la Tour Eiffel c'est vers minuit ou 01h00 jusqu'à 05h00.
Seule la Tour Eiffel a les honneurs d'un communiqué de presse de la part de TDF quand il y a des maintenances 1 ou 2 nuits d'été chaque année: www.tdf.fr/actualites/communiques-press ... nes-et-sur

Les autres émetteurs ne bénéficie d'aucune communication pour signaler des maintenances. :(
julien74

Messagepar angelo07 » 14 Oct 2017 11:48

merci Julien pour toutes ces infos très utiles ! et cette nuit, la tv ne s'est pas mise en noir ! donc, c'était bien une maintenance sur 2 nuits.

cordialement
angelo07

Messagepar julien74 » 14 Oct 2017 12:06

Le fait que toute la TNT s'arrête à minuit ne pouvait pas venir de chez toi, c'est forcément un événement extérieur qui conduit à ça. :wink:

Tu vis en maison ou en immeuble?
Est-ce que ta télé a mémorisé les chaînes TNT payantes Paris Première, Planète +, Canal+ Sport et Canal+ Cinéma sur les n°40 et quelques?

Si l'on en crois la carte de couverture tu ne dépends pas du réémetteur TNT "Angers 2" mais bien de l'émetteur régional "Angers 1 Rochefort sur Loire".
Si à l'occasion tu constates l'arrêt de la diffusion de la TNT, penses bien à vérifier la présence sur les ondes des 3 radios FM publiques de Rochefort sur Loire.
julien74