Ecran PC avec TNT intégrée

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Ecran PC avec TNT intégrée

Messagepar NETTNTMEL » 18 Sep 2010 20:33

B à T,
Je me propose d'acheter un écran LED 22 pces minimum pour PC avec TNT intégrée - Est - il possible de regarder "la télé" SANS allumer l'ordi ?? Autrement dit, le tuner intégré est-il obligatoirement lié à un logiciel du PC, comme une clé USB TNT ?
Autre question : peut-on afficher l'image de la chaine TNT et l'image venant du PC dans la même fenètre ? Ce qui est possible avec la cllé USB TNT branchée actuellement sur mon ordi...

Merci de votre aide :-o
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Re: Ecran PC avec TNT intégrée

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2010 07:14

Bonjour
Pour ma part je fais l'inverse j'utilise un TV LCD 22p comme écran PC depuis 1 an .
Je suis en HDMI en 1680x1050 pour l'image et le son .
Le mixage TV /PC n'est possible qu'avec les cartes SAT ou TNT du PC.
Le seul inconvénient est la nécessité de commuter manuellement le TV en HDMI au démarrage du PC.
Sur mon modèle c'est possible sans télécommande.
Par contre en usage TV la télécommande est très utile, pareil pour l’accès péritel et S vidéo.
Mon regret est de ne pas avoir pris un écran plus grand car certaines applications PC avec la résolution
native de l’écran donnent des caractères trop petits qui m'obligent a me rapprocher.
Il y a aussi un accès VGA sur l’écran qui est pratique pour relier un PC portable.
Anonymous

Messagepar marceljack » 19 Sep 2010 15:00

NETTNTMEL a écrit:B à T,
Je me propose d'acheter un écran LED 22 pces minimum pour PC avec TNT intégrée - Est - il possible de regarder "la télé" SANS allumer l'ordi ?? Autrement dit, le tuner intégré est-il obligatoirement lié à un logiciel du PC, comme une clé USB TNT ?
Bonjour,
A priori, oui sinon il n'y aurait aucun intérêt à intégrer le tuner dans l'écran.
En fait, c'est la même chose qu'un téléviseur TNT avec entrée PC, et chez certaines marques (LG, Acer et d'autres), ils ont des moniteurs qui font aussi TV et des TV qui font aussi moniteur, je pense que c'est simplement une concurrence interne entre deux divisions du constructeur (un peu comme dans le temps chez Philips il y avait des radio-réveils et des réveils-radio gérés par deux divisions différentes).
Un moniteur n'est pas soumis aux mêmes contraintes réglementaires qu'un téléviseur (prises péritel notamment, mais la plupart en ont au moins une) et théoriquement il n'est pas soumis à la redevance ...

Il faut également faire attention à certains aspects pratiques:
:!: si on veut utiliser un produit qui est "officiellement" un téléviseur comme moniteur, certains (Acer par exemple) ne sont pas inclinables ce qui est très gênant en utilisation moniteur. :!:
:!: Faire attention aussi à ce que le tuner soit bien MPEG-4 HD car ce serait dommage d'avoir un bel écran "full HD" (1920x1080) ou même HD Ready (1366 x 768) si le tuner n'est que SD, car le tuner HD n'est obligatoire qu'au dessus de 26" (et pour les TV, pas pour les moniteurs). :!:

NETTNTMEL a écrit: Autre question : peut-on afficher l'image de la chaine TNT et l'image venant du PC dans la même fenètre ? Ce qui est possible avec la cllé USB TNT branchée actuellement sur mon ordi...
Généralement oui, mais il faut se reporter aux caractéristiques publiées par le constructeur sur son site pour en être certain.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar NETTNTMEL » 19 Sep 2010 15:58

B à T,
Merci de vos promptes réponses - je ferai très attention aux remarques au moment de l'achat ...Mais je doute que le vendeur soit capable de préciser car souvent, quand le prète l'oreiile aux commentaires ou conseils aux clients , il y a de quoi frémir...Il est tjrs préférable de savoir exactement ce que l'on veut avant d'entrer...

Bonne suite
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle