Ecran plat endommagé par un jeune enfant.

Ecran plat endommagé par un jeune enfant.

Messagepar jeanphi73 » 13 Aoû 2015 20:38

Chez mes parents, un enfant de deux ans a donné un coup de manche à balai dans un ecran plat TV LCD Philips mpeg4
il y a un trait de 1,5 cm de pixels blancs morts.

L'écran est-il fichu ?
Irréparable ?

Pourquoi les contructeurs ne mettent-ils pas une vitre en verre de protection ????? :(
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Re: Ecran plat endommagé par un jeune enfant.

Messagepar marceljack » 13 Aoû 2015 22:00

jeanphi73 a écrit:Chez mes parents, un enfant de deux ans a donné un coup de manche à balai dans un ecran plat TV LCD Philips mpeg4, il y a un trait de 1,5 cm de pixels blancs morts.
L'écran est-il fichu ?
A priori, oui. :(
jeanphi73 a écrit:Irréparable ?
La seule solution est de changer la dalle.

jeanphi73 a écrit:Pourquoi les contructeurs ne mettent-ils pas une vitre en verre de protection ????? :(
Parce que l'appareil pèserait plus de deux fois plus lourd et il y aurait des reflets en plus...
Je te rappelle qu'on a enlevé la vitre de protection des CRT il y a plus de 40 ans.
Et en principe in ne met pas un coup de balai dans l'écran tous les jours.
Mais rien n'empêche de mettre le TV derrière une vitre ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 13 Aoû 2015 22:39

Je dis cela car certains TV LCD Loewe, avaient une surface en verre, au prix d'un appareil plus lourd.

Les écrans Apple (Imac) ont une surface eux aussi en verre.

Changer la dalle va couter aussi cher que de remplacer le TV.... pfffff !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar miky01 » 13 Aoû 2015 22:46

Ben pas grand chose a faire, je sais que ca te consolera pas, mais voila l'écran de mon laptop, chaque mois il a une lignée de pixel mort en plus.... donc je vais le remplacer, vu l'age de la bete et le prix de l'écran, pas la peine de réparer

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2015 22:53

marceljack a écrit:Mais rien n'empêche de mettre le TV derrière une vitre ...

Ou le gamin dans une cage ou le balai dans un placard :D
Bon sinon je compatis.
Le verre c'est pas génial non plus j'ai eu en cadeau une tablette a écran capacitif.
Elle est tombée verre intermédiaire cassé l'image restait regardable mais plus aucun moyen d'interagir avec.
Poubelle :twisted:
Anonymous

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2015 08:43

jeanphi73 a écrit:Je dis cela car certains TV LCD Loewe, avaient une surface en verre, au prix d'un appareil plus lourd.
Oui mais Loewe, ce n'est pas le même prix ...
Et pour ce qui est du poids, les TV actuels sont extrêmement légers: j'ai acheté récemment pour ma belle-mère un TV Sony de 82cm (32") il pèse moins de 5 kg :!:

jeanphi73 a écrit:Changer la dalle va couter aussi cher que de remplacer le TV.... pfffff !
Si l'appareil est récent, peut-être y a-t-il une possibilité d'échange standard chez Sony ?

L'assurance multirisque des parents couvre en principe les dégâts causés aux tiers, reste à savoir si les grands-parents sont considérés comme des tiers.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2015 08:47

Anonymous a écrit:Le verre c'est pas génial non plus j'ai eu en cadeau une tablette a écran capacitif.
Elle est tombée verre intermédiaire cassé l'image restait regardable mais plus aucun moyen d'interagir avec.
Poubelle :twisted:
L'écran ou la vitre tactile des tablettes se change pour des prix relativement raisonnables (de 50 à 150€ selon la taille et le fait qu'on change seulement la vitre ou l'ensemble vitre+ écran).
La plupart des vendeurs d'informatique chinois de la rue Montgallet le font.
Donc ne pas mettre à la poublelle si l'appareil à une valeur relativement importante avant de connaître le prix du remplacement....

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2015 11:24

marceljack a écrit:Donc ne pas mettre à la poublelle si l'appareil à une valeur relativement importante avant de connaître le prix du remplacement....

Merci du conseil.
A vrai dire j'ai pas payé le bidule c'est un cadeau promotionnel.
Du coup sa valeur doit être faible.
En plus sa fragilité est incroyable preuve probable d'un défaut de conception.
Il était super bien emballé d'ailleurs je garde la boite :D
Anonymous