Ecran plat et décodeur EXTERNE

Ecran plat et décodeur EXTERNE

Messagepar Teddyrex » 02 Juil 2009 09:01

Je vais devoir passer à la TNT comme tout le monde !! Ne pouvant recevoir par une antenne classique je passerai par une parabole . Je vais changer mon ancien poste de télé et pour m'équiper acheter un ecran Plat . C'est quand même stupide que TOUS les écrans plats doivent posséder un décodeur TNT ( c'est la loi) puisque en passant par la dite parabole celui du télévisieur ne servira pas d'où une dépense inutile !!!!! Y-a-t-il des ecrans plats actuellement encore en vente SANS décodeur TNT
Teddyrex
Coccinelle
Coccinelle

Re: Ecran plat et décodeur EXTERNE

Messagepar julien74 » 02 Juil 2009 15:58

Depuis 2008 , la loi interdit la vente de TV (cathodique et écran plat) ne disposant pas de tuner TNT.
Sans indiscrétions , quel est le nom de ta commune?
Quel émetteur reçois-tu en analogique terrestre?
Tu recevras sans doute un jour la TNT Terrestre sur ton émetteur donc autant avoir un tuner TNT même si il ne te sert pas tout de suite.
Tu as déjà une parabole? Si oui , elle pointe sur quel satellite?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Teddyrex » 02 Juil 2009 17:42

Ma commune est Dunkerque , on reçoit la TNT , mais comme l'emetteur est "bouché " par des immeubles et autres obstacles , je reçois les 5 chaines actuelles ( ce qui me suffit d'ailleurs) grace à ma parabole (astra) MAIS le but de ma question est POURQUOI IMPERATIVEMENT ( de par la loi) inclure un décodeur TNT dans les nouveaux téléviseurs alors que ce décodeur ne servira pas , puisque lorsqu'on passe par une parabole , et dieu sait que nous sommes nombreux à DEVOIR passer par une parabole , il nous faut un DECODEUR EXTERNE spécial parabole , donc on paye un déodeur (interne à la TV ) pour RIEN !!!
Teddyrex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jacky67 » 02 Juil 2009 18:42

D'un autre côté, un téléviseur sans tuner ce n'est plus un téléviseur et ça doit s'appeler un moniteur si je ne me trompe... ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2009 19:43

Bonsoir
Et ce n'est pas soumis a la redevance :-)
Ceci dit c'est plutot d'utiliser un TV LCD comme moniteur PC qui est un bon plan actuellement.
Car de toutes façons un moniteur LCD 4/3 est introuvable et le "What You See Is What You Get "
a du soucis a se faire.
PS : Les 5 chaines sur Astra c'est nouveau ça vient de sortir ?
Anonymous

Messagepar julien74 » 02 Juil 2009 20:25

Si tu reçois de TF1 à M6 en analogique par satellite , c'est que tu es sur le satellite ATLANTIC BIRD 3. :wink:

Je suppose que tu ne peux pas capter un autre émetteur terrestre?
Tape le nom de ta commune sur le site www.matnt.tdf.fr pour voir la carte de couverture de la TNT sur ta commune.
Tape ton adresse sur ce site web ( www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-3 ... t_dpt.y=17 ) pour savoir ce que tu peux recevoir en analogique et TNT.

Le coût d'un tuner TNT ne représente pas grand chose sur le prix total de ta TV. C'est le tube cathodique ou le plasma ou le LCD qui coûte le plus cher dans une TV.
La majorité des gens en France peuvent recevoir la TV analogique terrestre et il y a de plus en plus de gens qui peuvent capter la TNT Terrestre donc équiper une TV avec un tuner TNT n'est pas si idiot que ça. :wink:
Les fabricants ne vont pas vendre des TV sans tuner TNT pour une minorité qui ne peut pas recevoir la TNT Terrestre. En plus la loi leur interdit de vendre une TV sans tuner TNT.
Et puis si par exemple tu déménages dans 1 mois à côté de l'émetteur de Dunkerque , tu seras finalement bien content d'avoir un tuner TNT. :wink:

Tu as une TV HD? Recevoir la TNT HD par satellite est indispensable ou alors la TNT SD par satellite te suffit?
julien74

Messagepar marceljack » 21 Juil 2009 09:55

Teddyrex a écrit:... MAIS le but de ma question est POURQUOI IMPERATIVEMENT ( de par la loi) inclure un décodeur TNT dans les nouveaux téléviseurs alors que ce décodeur ne servira pas , puisque lorsqu'on passe par une parabole ...
Parce que la TV analogique s'arrète dans 2 ans et que sans cela 90% des gens devraient acheter un tuner TNT externe tout de suite ou au plus tard dans 2 ans.
Le surcout pour l'acheteur de la réception TNT est de moins de 10€ quand elle est intégrée au TV, et du fait des quantités fabriquées, un modèle spécial qui ne l'intégrerait pas serait plus cher pour l'acheteur final (de plus le réseau de distribution ne voudrait certainement pas stocker deux modèles différents du même produit, au tuner TNT près).
La question qui pourrait plutôt se poser (si la TNT par satellite n'était pas complètement "verrouillée" par nos chers opérateurs) serait d'intégrer systématiquement en plus du tuner TNT un tuner satellite, voire de cable (le surcoût de fabrication serait d'environ 5 € pour chacun d'eux).
Le slot DVB-CI du téléviseur permettrait la réception des chaînes cryptées (TNT, satellite ou cable) par simple adjonction d'un module (Viaccess ou autre) et de sa carte d'abonné et une seule télécommande suffirait pour commander le tout ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2009 10:59

Bonjour.
Je pense aussi que c'est une loi inutile déja dépassée.
D'ailleurs heureusement rien n'interdit d'acheter son LCD en Belgique ou sur le net.
Effectivement une loi obligeant les diffuseurs français a tirer profit du slot PCMCIA aurait été bien plus utile.
Anonymous

Messagepar BAISIN » 20 Aoû 2009 21:26

En tout cas,abandonnez l'idée d'utiliser un déco externe en liaison peritel avec un écran plat,c'est de la bouillie sur l'écran,gardez la péritel pour les écrans cathodiques,c'est bien plus net.Prévoyez plutot une liaison HDMI,ou un tuner DVB intégré polyvalent(DVB-T/DVB-S/DVB-C).J'ai TNtop,la grosse stupidité de leur part,est que leur décodeur est HD,mais qu'ils ne fournissent même pas de cordon HDMI,mais juste un péritel(pour écouler l' immense stock de cordons SCART,à travers l' Europe),il faut encore s'acheter le cordon HDMI,pour un écran plat,alors que SWISSCOM (Suisse)fournit systématiquement ce cordon avec le terminal Bluewinn,à verifier avec les opérateurs ADSL Français.
Dernière édition par BAISIN le 22 Sep 2009 21:08, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar miky01 » 20 Aoû 2009 22:54

marceljack a écrit:La question qui pourrait plutôt se poser (si la TNT par satellite n'était pas complètement "verrouillée" par nos chers opérateurs) serait d'intégrer systématiquement en plus du tuner TNT un tuner satellite, voire de cable (le surcoût de fabrication serait d'environ 5 € pour chacun d'eux).
Le slot DVB-CI du téléviseur permettrait la réception des chaînes cryptées (TNT, satellite ou cable) par simple adjonction d'un module (Viaccess ou autre) et de sa carte d'abonné et une seule télécommande suffirait pour commander le tout ...

Entierement d'accord avec toi, en plus les LCD avec tuners DVB-S intégré ne sont plus réservé pour les haut de gamme, comme au début, SONY fournit plusieurs TV en standard avec un tuner DVB-T/DVB-C/DVB-S et pcmcia.

C'est la solution idéale qui permet de pas empiler les boxs, de pas jongler avec plusieurs télécomandes, de pas gaspiller de l'énergie, malheureusement aucune loi n'oblige nos opérateurs a fournire des cartes d'acces "non propriétaire".

C'est tout a fait possible d'utiliser une carte BIS ou Csat sur ces TV, pour ceux qui veulent pas de box en plus, mais c'est pas gratuit comme Fransat ou TNTsat puisque la c'est des abos... (5€/mois pour BIS)

Pour Fransat et TNTsat, comme personne a jugé oportun de les obliger a fournire des cartes normales, faudra encore subire ces abominables box externes pour longtemps, et se servir du tuner DVB-S du TV uniquement pour les FTA (ou des cartes normales)

Problème identique chez NC, ou le tuner DVB-C ne sert qu'a décorer le TV, en France.

PS: Un petit tuyaux pour ceux qui ont une carte Orangesat et un TV DVB-S comme le KDL 40W4000, vous metez votre carte dans un module vicceess, le module dans le TV, et vous aurez toutes les chaines de la TNT sans abo, c'est gratuit pour les clients éligibles Orangesat, et sans boite bugée a poser a coté.

( Ou attendons que Csat mette sur le marché un TV Sagem TNTsat a 4000€, avec une carte "gratuite" valable 4 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022