écran TNT pour mobilité

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

écran TNT pour mobilité

Messagepar invité » 23 Juin 2006 22:16

Ecran balladeur avec tuner TNT et antennes diversitées pour réception en mobile jusqu'à 130 km/H.

http://www.archos.com/corporate/press/p ... _TV_fr.pdf
invité

Messagepar invité » 24 Juin 2006 16:56

Un peu cher pour recevoir la TNT, d'autant plus qu'en voiture cela ne sert à rien, il n'y a pas assez d'émetteurs en France... autant lire un DVD
invité

ecran tnt pour mobilité

Messagepar RV71 » 25 Juin 2006 11:40

effectivement trop cher ce petit Archos, mais nous attendons avec impatience la sortie du THOMSON DTI 0601 qui devrait être plus abordable avec des qualités de réception qui vont certainement faire plaisir aux amateurs.
RV71

Re: ecran tnt pour mobilité

Messagepar GrandJean » 27 Juin 2006 20:57

RV71 a écrit:nous attendons avec impatience la sortie du THOMSON DTI 0601 qui devrait être plus abordable avec des qualités de réception qui vont certainement faire plaisir aux amateurs.

Mouais ....

Encore un effet d'annonce ...

Le modèle de pré-série dont je dispose est bien décevant : en zone de très bonne couverture, il décroche aux alentours de 60 km/h, je doute que le modèle final fasse beaucoup mieux.

Curieusement, il fonctionne nettement mieux en voiture en Allemagne, allez savoir pourquoi, c'est bien le même DVB-T, non ?
GrandJean

écran tnt pour mobilité

Messagepar RV71 » 28 Juin 2006 00:13

De quel modèle de pré-série parlez-vous ? celui dont je parle n'est pas sorti donc je doute que vous l'ayez testé, il s'agit d'un adaptateur TNT avec écran lcd intégré à voir sur le site www.thomson-broadband.net dans la rubrique Terrestrial et Set top mobile
RV71

Re: ecran tnt pour mobilité

Messagepar stef050 » 28 Juin 2006 11:27

GrandJean a écrit:c'est bien le même DVB-T, non ?

C'est effectivement du dvb-t aussi, mais les caractéristiques du signal sont différentes, en particulier du point de vue de la robustesse du signal...
Elle est plus importante en allemagne, au profit d'une meilleure reception en en mobile, mais au détriment de la bande passante dispo sur chaque canal (il y a donc moins de chaines par multiplexe)

En france, plus de chaine, mais moins de robustesse: il a été pris le parti de se contenter d'une reception "portable", la reception "mobile" sera assurée par le DVB-H.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: écran tnt pour mobilité

Messagepar GrandJean » 28 Juin 2006 20:18

RV71 a écrit:De quel modèle de pré-série parlez-vous ? celui dont je parle n'est pas sorti donc je doute que vous l'ayez testé

Que n'avez-vous pas compris dans ce que j'ai écrit ?

Je parle bien du 0601.

Si vous êtes perturbé par le terme "pré-série", remplacez-le par "exemplaire de test", ou "prototype".
GrandJean