Ecrans TFT et rendu vidéo de la TNT ?

Ecrans TFT et rendu vidéo de la TNT ?

Messagepar telepro » 29 Déc 2005 19:53

Bonjour,

je voulais avoir l'avis des possesseurs d'écrans TFT sur le rendu vidéo avec votre adaptateur TNT (quel qu'il soit, en carte, en clé ou boitier...).

L'image est-elle bonne, agréable à regarder ? Avez vous de l'entrelacement, de la rémanence, des fourmillements... ?

Merci pour vos avis en indiquant quelle est votre marque et modèle d'écran TFT :wink:

Merci encore,

Telepro
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Fred51 » 30 Déc 2005 00:19

Bonsoir,

Je dispose comme vous de ce tuner usb, je possède un écran tft HP f2105 de 21 pouces wide. En mode fenêtré, l'image est très précise et fine. Néanmoins , en plein écran, le résultat est bien différent, fourmillement voire pixélisation et rendu tout juste acceptable à 1 mètre. Si je me place entre 2 et 3 mètres, le résultat est meilleur mais je pense que ceci est normal compte tenu que le tuner sort du 7xx par 5xx alors que le moniteur est en 1680 x 1050.

En ce qui concerne les problèmes avec le logiciel que vous évoquez dans un autre fil, je rencontre les mêmes soucis que vous. Je ne peut pas installer les dernières versions. J'ai par ailleurs d'autres soucis avec ce tuner, j'ai de temps en temps des plantages systemes avec écran bleu et messages d'erreur indiquant un problème de driver. Avez-vous déjà eu ce type de crash ? Je précise bien que ce crash est bien dû au tuner Intuix car je n'en ai jamais lorsque je tourne sur win xp sans le tuner en fonction.

Merci pour votre commentaire et réponse.
Fred51

Messagepar Franck Morin » 30 Déc 2005 11:38

je vous rassure (si cela peut rassurer...)
j'ai aussi des écrans bleus ou des plantage complets de windows avec ma carte Tuner Cinergy T2 (USB aussi), 1 par semaine environ.

avec mon Haupauge Nova-T USB2, c'était systématique au bout de 10 minutes à 1/2 heure d'utilisation. je l'ai refilé à Noël à mon frere, et chez lui, pas de probleme.

il semble que mes drivers USB soient en cause (carte mere Asus A7V300)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar telepro » 30 Déc 2005 16:11

Merci Fred51 pour votre réponse.

Pour répondre à votre question, non, je n'ai jamais eu de plantage système avec écran bleu depuis l'installation de ce tuner TNT... et je tourne aussi sur XP.

Merci,

Telepro
telepro
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JL 38 » 10 Mar 2006 20:00

Je relance ce sujet.

Ayant actuellement une carte TV hybride dans mon ordi et un écran CRT 15", je compte passer au LCD 19" pour plus de confort.
J'ai lu dans des magasines que les écrans à technologie VA étaient conseillés pour la vidéo.
De plus, les nouveaux "VA" ont un meilleur temps de réponse, parfait pour les jeux (ex : Belinea 10 19 20)

Donc j'aimerais que les possesseurs de carte TNT et d'écran LCD viennent parler de la qualité de l'image.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar telepro » 11 Mar 2006 03:16

JL 38 a écrit:Je relance ce sujet.

Ayant actuellement une carte TV hybride dans mon ordi et un écran CRT 15", je compte passer au LCD 19" pour plus de confort.
J'ai lu dans des magasines que les écrans à technologie VA étaient conseillés pour la vidéo.
De plus, les nouveaux "VA" ont un meilleur temps de réponse, parfait pour les jeux (ex : Belinea 10 19 20)

Donc j'aimerais que les possesseurs de carte TNT et d'écran LCD viennent parler de la qualité de l'image.

Etant l'initiateur de ce post et ayant franchi le pas du passage à un LCD 19", je te donne donc mon avis :D

J'ai mon écran Bélinéa 101920 acheté chez LDLC depuis mercredi (commandé dimanche soir), je vois aussi que tu es intéressé par cet écran et à la même boutique, donc je suppose que ce que je vais dire t'intéresse :wink:

C'est mon 1er LCD (je sors d'un Viewsonic 17" CRT). Le 1er jour a été catastrophique : je l'ai branché en DVI. J'allume, 1 sous-pixel rouge restait allumé... puis après massage s'est éteint, ouf... j'ai été très déçu du contraste par rapport à mon CRT et à la forte luminosité du LCD, de plus les réglages de celle-ci et des couleurs sont difficiles pour obtenir quelque chose de bien. A ce jour, je n'ai pas encore trouvé le bon réglage mais je ne désespère pas.

Alors concernant la qualité de l'image, ce que je peux dire sur la vidéo, principalement sur la TNT, c'est que çà passe plutôt bien, l'image est très correcte, forcément en plein écran, le moindre défaut se voit plus que sur un CRT, mais bon c'est normal :roll:
C'est sûr que les vieilles séries à l'origine enregistrées avec une qualité médiocre, la perte ne se rattrape pas, mais c'est regardable. Une partie est dûe aussi au mode d'affichage des 19" qui est à l'origine de 1280X1024.

Au niveau DVD, çà passe très bien ; un peu moins sur les mpg et divx de basses qualités où là l'image est assez horrible, les défauts se voient trop.

Egalement on disait qu'avec cet écran, il y avait un léger fourmillement dans les scènes très sombres... euh je n'en ai pas vu, même sur des Divx mal encodés, c'est pour dire ; on voit là le progrès de la technologie (X)VA sur les dalles TN.

Pour les jeux je ne peux pas te dire, jene suis pas joueur, mais tu as bien vu dans les tous les tests sur les LCD 19" qui'il est l'écran le + polyvalent à ce jour et qu'il est aussi bon pour le jeu.

je m'y habitue progessivement...beaucoup disent qu'il faut au moins une semaine pour s'y faire quand on passe du CRT au LCD. Pour le moment je garde l'écran, je teste çà jusqu'à mardi (dernier jour de rétractation).

Bon voilà ce que je peux te dire sur cet écran, n'hésite pas si tu as d'autres questions avant un achat qui reste important quand même, si je peux y apporter une réponse... :wink:

Bon WE

Telepro
telepro
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JL 38 » 11 Mar 2006 15:07

En effet, je suis intéressé par l'écran que tu viens d'acheter.
D'ailleurs, c'est surement celui-là que je prendrai dans 2 mois environ.
A moins que d'ici cette date, il sorte de meilleurs écrans.

Ce qui est bien avec LDLC, c'est qu'on peut leur renvoyer le colis avant 7 jours tout en étant remboursé. Pratique en cas de pixel mort !

Merci bien pour ta réponse en tout cas.
JL 38
Grenouille
Grenouille