Ecrant LCD Tompson. Probleme de chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Ecrant LCD Tompson. Probleme de chaines

Messagepar yowan » 08 Oct 2010 20:31

Bonjours à tous, ou plutôt bonsoirs ^^

Je viens sur ce forum car j'ai quelques petits problèmes avec mon écran plat. Je m'explique.

J'ai acheté il y a 2 semaines un écran LCD car la TV m'a laché (plus aucune chaine).
Je la branche, tout est niquel, super reception, bonne image.... Mais depuis hier soir, je ne capte plus aucune chaine numérique, seulement 5 analogiques de très mauvaise qualité oO. Le cable antenne est neuf. Que se passe t'il ? Depuis deux jours je ne recevais deja plus M6 et W9 mais la plus rien :s.

Si vous avez des idées.
yowan

Re: Ecrant LCD Tompson. Probleme de chaines

Messagepar marceljack » 08 Oct 2010 20:40

yowan a écrit:Bonjours à tous, ou plutôt bonsoirs ^^
Je viens sur ce forum car j'ai quelques petits problèmes avec mon écran plat. Je m'explique.
J'ai acheté il y a 2 semaines un écran LCD car la TV m'a laché (plus aucune chaine).
Je la branche, tout est niquel, super reception, bonne image.... Mais depuis hier soir, je ne capte plus aucune chaine numérique, seulement 5 analogiques de très mauvaise qualité oO. Le cable antenne est neuf. Que se passe t'il ? Depuis deux jours je ne recevais deja plus M6 et W9 mais la plus rien :s.
Si vous avez des idées.
Bonsoir,
A priori, comme l'analogique fonctionne mal, c'est probablement un problème d'antenne plutôt que de TV.
Quelle est ton installation d'antenne (collective, individuelle, intérieure ...) ?
Dans un premier temps, Vérifie tous tes branchements intérieurs, si tu ne vois rien d'anormal, reviens nous voir avec plus de détails sur l'installation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yowan » 08 Oct 2010 21:51

Bonsoirs,
Je suis étudiant et j'ai un studio dans le sous sol de mes proprio. Donc je suis branché sur eux je pense ^
yowan

Messagepar julien74 » 08 Oct 2010 22:09

Bonsoir , :Couc:

Eux n'ont aucun soucis de réception TNT / analogique?
Tu habites vers où? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar yowan » 08 Oct 2010 22:58

J'habite à bourges (18000). Apres une recherche de chaines je trouve désormais 5 analogiques et 5 numerique ( avec des pixelisations importantes du je pense à ne mauvaise reception). Je ne sais pas si ils ont des problèmes, j'irai voir demain et je vous tient au courant.
yowan

Messagepar julien74 » 08 Oct 2010 23:01

Il y a beaucoup de prises TV murales dans cette maison? :wink:

PS: tu peux me tutoyer... :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 09 Oct 2010 09:51

yowan a écrit:J'habite à bourges (18000). Apres une recherche de chaines je trouve désormais 5 analogiques et 5 numerique ( avec des pixelisations importantes du je pense à ne mauvaise reception). Je ne sais pas si ils ont des problèmes, j'irai voir demain et je vous tient au courant.
Bonjour,
Si la réception est bonne chez tes propriétaires, ton problème est dû à la manière dont la répartition est faite chez eux et à la plus grande longueur de câble (et peut-être à sa qualité) vers le sous-sol.
L'adjonction d'un amplificateur le plus en amont possible au départ du câble qui dessert ton local en sous-sol devrait améliorer les choses (ou mieux le remplacement du répartiteur actuel par un amplificateur avec autant de sorties que de prises à desservir).
Si la réception n'est pas bonne chez le proprio, c'est l'installation qui a un problème ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yowan » 09 Oct 2010 10:23

Bonjour,
Avec l'ancienne TV, sans TNT, impossible d'avoir une chaine propre. Chez eux la TV marche avec une box internet + TV. Ils ont changé recement 2 antennes TV ( les petites antennes locales) afin d'acheter 2 TNT pour deux autre pièces de la maison. SInon la TV marche pour eux.
yowan

Messagepar julien74 » 10 Oct 2010 02:55

Sais-tu où se trouve le répartiteur?
julien74