sur la TNT, lors de travelling purement horizontaux ou purement verticaux, j'ai l'impression que l'image est séparée par des bandes d'à peine 1 ou 2 cm plus claires au milieu et foncées sur les bords (imaginez que vous pliez l'image en 10 et ensuite dépliez, les pliures sont visibles, bein ça fait pareil à l'image).
et sur l'hertzien, ça me fait un peu le même effet mais les bandes ne sont que horizontales et elles se déplacent de bas en haut (comme si je voyais le "rafraichissement...).
Sur le forum homecinema-fr.com, on m'avait dit que l'alimentation de mon pré-ampli laissait fuir du courant sur le câble d'antenne qui va à la télé et donc d'essayer avec un filtre courant continu à la sortie de mon "dispatcheur" (qui alimente en courant mon pré-ampli) mais rien n'y fait
J'ai même essayé de jouer sur la "force" du pré-ampli (y a un variateur) mais les effets de bandes ne disparaissent pas
J'ai une seule antenne TONNA accroché à mon conduit de cheminée, au bas du mat, il y a le préampli et à côté du tableau électrique, j'ai le dispatcheur 2 voies qui fournit l'alimentation du pré-ampli. Une seule voie est actuellement utilisée (la chambre n'est pas finie
Je pense être sur l'émetteur "Toulouse Pic du Midi", je suis à Bessières à l'est de Toulouse et mon antenne est orientée plutôt Sud-Ouest.
Donc, je lance un appel au secours car cette effet me prends la tête et ma femme en a marre que je m'en plaigne et que je trifouille tout
J'ai lu ici qu'il fallait relier le mat à la terre et installer un grounding-block sur le câble d'antenne, est-ce ça ?