ELAP STRATOS HD

Les matériels de réception par satellite

ELAP STRATOS HD

Messagepar Pilpag » 15 Juil 2010 21:47

Bonsoir,

Je suis éventuellement intéressé par l'acquisition d'un décodeur satellite TNTSAT de la Sté ELAP : le STRATOS hd.
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce matériel? est-il bon ?

Sinon et dans un contexte plus général concernant TNTSAT, je capte actuellement les chaines en clair des satellites ASTRA et HOTBIRD via un LNB MONOBLOC DEUX TÊTES.
Sera-t-il possible de continuer à capter les chaînes en clair des deux satellites précités ou le ELAP STRATOS HD est-il exclusif ASTRA ?

Merci d'avance pour votre aide.
:)
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle

Re: ELAP STRATOS HD

Messagepar sbeut64 » 16 Juil 2010 10:20

salut apres un bref tour sur le net il sembleré que se soit un clone de 'laston simba excusif sur astra....donc chaine hd via la carte tnt sat sur astra et rien d'autre....je ne c'est pas son prix mais sa ma l'air un bon produit a par la telecommande....bonne aquisition
sbeut64

Messagepar Pilpag » 16 Juil 2010 21:18

Merci pour votre réponse.

Savez-vous s'il est possible de conserver tout de même d'autres satellites ( en n'insérant pas la carte TNTSAT par exemple ).

En résumé :
- pour les chaînes en clair sur Astra et les chaînes de la TNT : avec carte TNTSAT insérée.
- pour d'autres satellites, sans cette carte.
Est-ce possible ?

Il est précisé sur la boîte que le produit est compatible Disecq; sinon, a quoi servirait cette compatibilité ?.

Bonne soirée.
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sbeut64 » 17 Juil 2010 09:32

sur le simba hd je peux scanner astra sans la carte mais je vais me retrouver avec plien de chaines dans le désordre...et pas sur que j'ai la hd avec la tnt....apres voir le mode d'emploi pour le stratos hd sue le net
sbeut64

Messagepar Pilpag » 20 Juil 2010 21:03

Il semblerait que le ASTON SIMBA ait une sortie USB pour pouvoir enregistrer sur un disque externe ou une clé USB.
Le STRATOS HD ne l'a apparemment pas, à moins de passer par une sortie Péritel vers un magnétoscope ou un graveur DVD ( mais pas d'enregistrement HD alors ).

Sinon, pas moyen de trouver un mode d'emploi pour le STRATOS HD sur le net ( à part la page PDF de présentation générale ). Je n'ai pas trouvé cet appareil sur le site de ELAP ( ??? ).
Je n'ai pas trouvé non plus de forum d'utilisateurs du STRATOS HD.

Faute de plus de précision et bien que ce soit apparemment un bon appareil, je réfléchis à un autre moyen ( Fransat peut être ou graveur Dvd avec TNT intégré ).

Bonne soirée.
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle