Petit hors sujet, je suis étonné: j'ai converti un MP4 un DVD perso de parachute tandem, tourné avec une Go-PRO, et je suis agréablement surpris de me retrouver avec une résolution de 1024 x 576, je croyais due les limites de DVD étaient de 720 x 576. Est ce qu'un expert peut m'éclairer ???
Pour revenir au sujet Elegato Video Capture:
- navré d'être bridé à 640 x 480 même en PAL/SECAM
- une liaison Y/C est compatible avec les signaux SECAM
- petit problème de tracking du son Hifi stéréo en lisant des K7 enregistrées sur un autre appareil, grésillements que le tracking ne résout pas.
- Qualité en lecture un peu limite des enregistrements S-VHS sur bandes VHS high grade.
C'est le mensuel Télésatellite lors d'un article consacré au JVC HR-S8600MS, faisait la promotion de cette pratique. L'électronique de ce JVC TBC + correction numérique relisait très bien ces enregistrements hors normes. Le Panasonic AG 4700 apprécie un peu moins malgré sa TBC, mais çà reste acceptable.
- des passages avec des drops.
- dangers des K7 de nettoyages séches pour les têtes, j'ai aussi un aérosol d'air neutre avec pipette pour dépoussiérer les PC.
- Etonnante conservation de certaines bandes une VHS PAL musicale ramenée d'Angleterre en 1992, passe nickel.
Pour la panne du JVC HR-S8600MS qui a l'air d'être électronique, aucun réparateur n'aura la patience de me le réparer.
En plus cet appareil est un peu "en toc" au niveau contruction, il n'est pas fabriqué au Japon, mais en Malaisie !
Peut être fouiner sur Ebay... mais j'ai une autre platine VHS, le Panasonic NV-FJ732 qui marche aussi.