Emetteur analogique ! que ce passe t'il ?

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Emetteur analogique ! que ce passe t'il ?

Messagepar Night Fever » 27 Fév 2007 23:08

Bonsoir tout le monde :) ,

Voilà pour la TNT je suis dirigé sur Paris (a 70km environ en seine et marne) et je n'est pas de problème de réception, cependant depuis plus d'une semaine l'émetteur analogique sur lequel je suis pointé (avec une antenne rateau) pour les chaînes analogique est perturbé. L'émetteur en question est celui de Morêt sur Loing (77250).
J'habite à environ 8/10km de l'émetteur et d'habitude ma réception des 5 chaînes analogique est parfaite. Mais voici ce qu'il c'est passé durant les 2 dernières semaines (mon antenne n'a absolument pas bougée)

- Pendant au moins 4 jours france 2 avait totalement disparu (il est réapparu depuis mais la qualité est dégradée, ont t'il mal remis l'antenne ?)
- Le jeudi soir M6 était presque impossible à regarder (image mélangé avec d'autres chaînes)
- Le weekend dernier vers 12h15 paf TF1 à disparu d'un coup et est ensuite revenu le soir

Enfin bref d'habitude il n'y a jamais de problèmes comme ca sur cet émetteur, donc comment savoir ce qu'il s'y passe ? je doute qu'ils y installe la TNT car ce n'est qu'un tout petit émetteur (50watts) mais tout de même j'aimerai pouvoir avoir des infos sur ces perturbations inabituelles :?

Existe t'il un site pour cet émetteur car je n'en est pas trouvé ! :(
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Terminator du nord » 01 Mar 2007 04:15

4 jours sans France 2 :shock: c'est surement un petit réémetteur pour que TDF ne s'en apperçoive pas rapidement :roll:.

C'est fréquent ces problémes sur des réémetteurs dans les régions montagneuses (coupure, brouillage, image qui clignote etc) et ca, ça peut durer une semaine voire plus sur un réemetteur d'un coin perdu :shock:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar Night Fever » 01 Mar 2007 11:24

Oui je ne sait pas quel est la société qui s'occupe de cet émetteur mais en tout cas depuis qu'ils ont bidouillé France 2 n'est toujours pas revenu aussi net qu'avant. Actuellement il est on va dire "un peut granité" alors qu'avant il était nickel comme toute les autres chaînes.

Et oui c'est un tout petit émetteur de 50 watts, bon je ne suis pas dans les montagnes non plus :wink: mais bon. Tant que c'est seulement France 2 qui n'est pass net c'est pas bien grave :wink: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 09 Mar 2007 11:56

Ah ca y'est il se sont enfin rendu compte que France 2 n'était pas net. Il refonctionne correctement depuis 2, 3 jours, à croire qu'ils ont attendu qu'il fasse beau pour le réparer :roll: .
Night Fever
Etalon
Etalon