Emetteur Bouvigny : Pas de M6; NT1, W9 ...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Emetteur Bouvigny : Pas de M6; NT1, W9 ...

Messagepar Longeen » 03 Fév 2011 02:00

Bonsoir
Tout d'abord désolé de poser une question pour mon tout premier post; ça fait un peu parasite ...

Voila; j'habite Lambersart (jolie petite bourgade); et notre émetteur a été arrêté; Il faut donc capter celui de Bouvigny.
Je suis relié à une Antenne intérieur; donc pas de problème d'orientation de l'antenne râteau (sachant qu'avant lundi; je recevais toutes les chaines de la tnt sans aucun problème avec cet antenne intérieur plate). Mais voila; depuis le 1er Février (date de l'arrêt de l'émetteur de lambersart); c'est le drame. Je reçois tout sauf les chaînes du Multiplex R4 (et je tire la gueule; le Superbowl c'est dimanche; et j'ai pas le droit de le louper).

A noter que ma tv est récente :)
C'est mon antenne intérieur qui n'est pas assez puissante ? ou le problème est autre ?

Merci beaucoup
Longeen

Re: Emetteur Bouvigny : Pas de M6; NT1, W9 ...

Messagepar Emmebel » 03 Fév 2011 03:02

Pas de problème, si on est là pour c'est aussi pour répondre aux questions.
Avant le 1er février, ton antenne devait capter sans problème l'émetteur tout proche de Lambersart, le soucis maintenant c'est que l'émetteur est à Bouvigny et que même s'il est plus puissant que ne l'était Lambersart, il est aussi beaucoup plus éloigné, donc le niveau de réception doit être finalement plus faible.

Je crains qu'avec ton antenne intérieure actuelle (plate) tu ais du mal à recevoir toutes les chaines, mais tu peux quand même essayer en orientant l'antenne dans la bonne direction, au Sud-Ouest.
Le mieux serait que tu ais une fenêtre avec une vue dégagée dans cette direction, donc en étage de préférence, et que tu places l'antenne devant cette fenêtre.

Si ça ne fonctionne toujours pas avec ton antenne, tu peux envisager de la changer par une autre antenne intérieure de ce modèle :
Image ce sont celles qui donnent les meilleurs résultats.

Mais de toute façon rien ne vaut une antenne extérieure.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Longeen » 03 Fév 2011 12:46

Merci :) !

Et que penses tu des "amplificateurs d'antennes" que j'ai trouvé sur le net ?

Je passerai en grande surface demain; mais c'est étrange que je capte tout sauf le R4 ...
Longeen

Messagepar vidéo-33 » 03 Fév 2011 13:33

ne rien acheter en hyper ou brico qui ne vend que des daubes et très cher !

avant d'avoir un ampli ( qu'il faut mettre au plus près de l'antenne )
il faut une bonne vraie antenne rateau sur le toit
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 03 Fév 2011 13:58

Un amplificateur sur ton antenne intérieure, qui est d'ailleurs certainement déjà amplifiée, ne servirait certainement à rien.
Fait l'essai que je t'ai proposé : antenne posée devant une fenêtre avec vue dégagée dans la direction de Bouvigny. et si ça ne fonctionne pas procure toi l'antenne préconisée :
Image
Tout en sachant bien sûr que rien ne vaut une antenne extérieure, on le répétera jamais assez.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Longeen » 03 Fév 2011 17:58

J'ai orienté mon antenne vers le SO; et toujours pas de R4 :( ...

Je vais d'abord tenter l'achat d'une antenne intérieur comme tu me le conseil. D'ailleurs; si vous avez un modèle exacte à me conseiller; je suis preneur ;).
Longeen

Messagepar vidéo-33 » 03 Fév 2011 18:01

Longeen a écrit: si vous avez un modèle exacte à me conseiller; je suis preneur ;).

Fujionkyo 40 en forme de 8 avec grille arrière à 20 euros en hyper ou mieux une antenne caravane Elap
à mettre en bord de fenêtre
http://cgi.ebay.fr/Antenne-caravane-multidirectionnelle-ELAP-Caravane-Digi-/330486516690

jamais d'antennes plates ou désign ou dite "spéciale tnt"
vidéo-33

Messagepar tibo_o » 03 Fév 2011 20:07

Bonjour,

J'habite également Lambersart et pas de R4 non plus avec une antenne râteau orientée vers Bouvigny!

J'avais avant une antenne d'intérieur qui marchait très bien pour avec l’émetteur de Lambersart mais depuis, j'ai été obligé de rebasculer sur mon antenne râteau.

Thibaut
tibo_o

Messagepar vidéo-33 » 03 Fév 2011 20:19

le R4 est plus difficile à recevoir, ton antenne est peut être trop ancienne avec pas assez de gain ou
bande étroite et ne couvre pas tous les canaux 21 à 69
elle est peut être aussi couplée à une autre antenne dans une autre direction et couplée
avec un coupleur sélectif qui te coupe des canaux

fais nous une photo
vidéo-33

Messagepar lilloissympa » 04 Fév 2011 15:26

j'ai exactement le même souci que toi sauf que j'ai une antenne exterieure qui pointe sur bouvignies.

je recois tout sauf le R4 (j'habite baisieux à la frontiere belge de tournai)

j'ai ouvert un "ticket d'incident" aupres de "tous au numerique" mais je n'y crois pas du tout.

on m'a parlé de filtre à changer sur l'antenne exterieur alors qu'elle est quasi neuve !!!!
lilloissympa