[49] Emetteur d'Angers (Rochefort sur Loire)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar pilou92 » 10 Avr 2006 19:38

Oui, effectivement, tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui.

Par contre, j'ai l'impression que Rochefort n'émet pas non plus Canal+.
Me trompé-je ?? :)
pilou92
Petit ver
Petit ver

Messagepar toupy » 10 Avr 2006 19:40

oups ai pas vu en éditant :? .. voir mon msg plus haut
toupy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pilou92 » 10 Avr 2006 19:45

Alors là, je ne comprends pas bien (j'arrive tout juste dans le monde de la TNT). Tu pourrais m'expliquer le "mux" entre M6 (que je reçois très bien) et Canal + (que je ne reçois pas bien du tout) ?

Merci d'avance !
Ampli Cambridge Audio 640R - PS3 Slim - Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z3000 - Enceintes Davis Stentaure LE (front) - Enceinte centrale Davis Stentaure C - Enceintes Surround Wharfedale EM95 - Caisson REL Q200E - SFRBox HD - Lecteur Blu-Ray Cambridge Audio 650BD
pilou92
Petit ver
Petit ver

Messagepar toupy » 10 Avr 2006 20:33

Pardon, pour être plus clair, sur Rochefort :
M6 analogique est sur le canal 53 mal reçu par toi
Canal+ numérique (R6) est sur le canal 56 pas reçu par "
M6 numérique (R4) est sur le canal 43 bien reçu ""

Comme tu recois mal le 53 analogique, en montant en fréquence, il est logique que le 56 passe lui mal aussi, l'antenne n'est pas adaptée aux hautres frequences je pense.

C'est vrai que vu de Chalonnes/Loire, Rochefort et Mayet sont presque alignés
toupy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pilou92 » 10 Avr 2006 20:51

Ah ok, je comprends mieux. Merci de ces explications.

Donc, si je comprends bien, il est urgent d'attendre. A la date officielle du lancement de la TNT par l'émetteur de Rochefort, on devrait tout recevoir nickel, non ?
Ampli Cambridge Audio 640R - PS3 Slim - Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z3000 - Enceintes Davis Stentaure LE (front) - Enceinte centrale Davis Stentaure C - Enceintes Surround Wharfedale EM95 - Caisson REL Q200E - SFRBox HD - Lecteur Blu-Ray Cambridge Audio 650BD
pilou92
Petit ver
Petit ver

Messagepar L528 » 10 Avr 2006 21:37

Bonjour
Il faut absolument une antenne UHF large bande 21 à 69 pour Angers Rochefort pour une bonne réception. Les antennes Portenseigne lambda sont réputées.
@ +
L528

Messagepar JPO49 » 11 Avr 2006 09:03

pilou92 a écrit:Alors là, je ne comprends pas bien (j'arrive tout juste dans le monde de la TNT). Tu pourrais m'expliquer le "mux" entre M6 (que je reçois très bien) et Canal + (que je ne reçois pas bien du tout) ?

Merci d'avance !

Pour plus de détails sur les mux, tu peux consulter cette page du site : Détail des Multiplexes

En première page de ce topic, tu trouveras le rappel des fréquences numériques et analogiques de l'émetteur Angers Rochefort. Rappel des Fréquences
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Réception TNT Angers-Doutre

Messagepar Zac49 » 11 Avr 2006 09:21

Bonjour à tous,

Après la lecture des posts faisant état de réception de la TNT sur l'émetteur de Rochefort, j'ai craqué samedi et j'ai acheté un adaptateur pour faire l'essai.
Je rapelle que je suis à Angers-centre dans la Doutre à la hauteur de la place de la Laiterie pour ceux qui connaissent.

Et là, mauvaise blague : rien ! "Aucune chaîne trouvée" me dit-il !

Du coup je suis un peu paumé : soit mon antenne pointe sur le Mans (mais bon, sauf erreur, sur F3 à 19h, j'ai pas édition Estuaire...), soit sur Nantes, soit sur Rochefort mais qui n'émettait rien à ce moment (samedi entre 14h et 17h)...

Bref, j'ai ramené le matos aussi sec et je reste indécis quant à ce que je dois faire : attendre juin pour être sûr ou en parler à mon proprio... Mais bon, comme je suis dans un immeuble collectif, faudra qu'on soit nombreux pour obtenir un déplacement d'un technicien non ?

Qu'en pensez-vous ?
Zac49

Messagepar pilou92 » 11 Avr 2006 09:38

En fait, tu es peut-être tombé sur le moment pendant lequel ce week-end l'émetteur de Rochefort n'émettait pas (soit au moins entre samedi 12h et lundi matin).
pilou92
Petit ver
Petit ver

Messagepar pilou92 » 11 Avr 2006 09:42

JPO49 a écrit:
pilou92 a écrit:Alors là, je ne comprends pas bien (j'arrive tout juste dans le monde de la TNT). Tu pourrais m'expliquer le "mux" entre M6 (que je reçois très bien) et Canal + (que je ne reçois pas bien du tout) ?

Merci d'avance !

Pour plus de détails sur les mux, tu peux consulter cette page du site : Détail des Multiplexes

En première page de ce topic, tu trouveras le rappel des fréquences numériques et analogiques de l'émetteur Angers Rochefort. Rappel des Fréquences

Super, merci, c'est beaucoup plus clair comme ça.

Donc pour résumer, je reçois :
R1 par l'émetteur du Mans
R2, R4, R6 par Rochefort
Je ne reçois pas R3

Enfin, pour R3, c'est un peu plus compliqué, je le reçois de temps à autre, mais je ne sais pas si c'est par le Mans ou Rochefort. En tous les cas, la réception est très mauvaise (pas d'image ni de son en AC-3, et une image inregardable en Stéréo).
pilou92
Petit ver
Petit ver