[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar manhattanfr » 22 Avr 2007 07:49

bonjour
au depart j avais une reception parfaite sur le 51 (canal plus)et moins bonne sur les autres maintenant ma reception sur 51 s est un peu degrade tout en restant bonne signal 75 qualite 89 et les autres multiplex sont parfaits
suis sur morieres
qq un d entre vous a t il constate le meme phenomene?
manhattanfr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 22 Avr 2007 09:58

dsi0743 a écrit:en mettant les fréquences réelles de l'émetteur (en xxx166 KHz) cela ne change pas fondamentalement la qualité reçue.

la fréquence précise aide au vérouillage et à éviter des pixellisations
en améliorant le taux d'érreur ce qu'indique le bargraphe
"qualité" ( = qualité du transport numérique )

en aucun cas cela ne change la qualité intrinsèque de l'image
et le niveau reçu non plus
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar dsi0743 » 22 Avr 2007 17:27

vidéo-33 a écrit:la fréquence précise aide au vérouillage et à éviter des pixellisations
en améliorant le taux d'érreur ce qu'indique le bargraphe
"qualité" ( = qualité du transport numérique )

en aucun cas cela ne change la qualité intrinsèque de l'image
et le niveau reçu non plus

Merci.

Mais c'est bien ce que je voulais dire.

Le fait d'avoir mis la bonne fréquence n'a apparemment pas amélioré le taux d'erreur (indicateur de qualité).
Je pense donc que si je veux améliorer il faut que je regarde côté antenne (j'ai déjà un préa-ampli / ampli).
Emetteur Mont Ventoux - Décodeur CGV Premio PVR D80A
dsi0743
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 22 Avr 2007 17:45

pré-ampli ou ampli ou les deux ?
attention , il y a peut être TROP de signal = augmentation
du bruit pour rien
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar dsi0743 » 22 Avr 2007 18:37

Je n'ai pas fait l'installation.
Mais je vois un boitier blanc sur le mat d'antenne (je suppose un pré-ampli) et j'ai un ampli dans la maison (et sans cet ampli, l'image était quasiment invisible en analogique).

Ceci dit, je n'ai pas essayé sans l'ampli avec le décodeur TNT.

Peut-être mon installation d'origine est-elle très mal faite.
En effet, étant à Carpentras, avec l'antenne en vue du Ventoux... est-ce normal que j'aie besoin de pré-ampli ou d'ampli ? N'est-ce pas le signe d'une mauvaise antenne (ou simplement est-elle mal orientée... même si apparemment elle semble bien pointer vers le sommet du Ventoux).
dsi0743
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 23 Avr 2007 07:50

Bonjour,

dsi0743 a écrit:Je n'ai pas fait l'installation.
Mais je vois un boitier blanc sur le mat d'antenne (je suppose un pré-ampli) et j'ai un ampli dans la maison (et sans cet ampli, l'image était quasiment invisible en analogique)

Bonjour, si vous ne recevez rien en analogique sans le boîitier dans la maison, alors il y a de fortes chance pour que celui -ci soit simplement l'alimentation du préampli qui se trouve dans le boîtier sur le mat de l'antenne.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar dsi0743 » 23 Avr 2007 12:21

Merci pour l'info.

N'étant pas très au fait sur ces matériels, je ne savais pas à quoi cela pouvait servir.

Effectivement, le boîtier dans la maison est branché électriquement et si je ne m'en sers pas, alors je ne capte plus la télé analogique.

Cela m'étonne d'ailleurs qu'en étant à Carpentras avec une antenne dirigée sur le Ventoux j'aie besoin d'un pré-ampli. Mais peut-être est-ce normal.

Ceci dit, je n'obtiens malgré cela que 60% de qualité de signal sur R1 (les autres étant entre 81 et 97%).

Ai-je intérêt à envisager un changement d'antenne et de câble ?

Merci pour toutes vos explications.
dsi0743
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 23 Avr 2007 15:02

Bonjour,

dsi0743 a écrit:Cela m'étonne d'ailleurs qu'en étant à Carpentras avec une antenne dirigée sur le Ventoux j'aie besoin d'un pré-ampli. Mais peut-être est-ce normal.m

Les émetteurs TNT du Ventoux sont d'assez faible puissance.
Un bon test est la réception de TMC analogique sur le canal 57. Si votre installation le reçoit correctement, alors elle doit pouvoir convenir à la TNT.

Si l'antenne a un "certain age", il peut être intéressant de la remplacer par un modèle large bande à gain élevé (voir le topic sur la réception en maison individuelle) et le câble de descente par du 17 VATC.

Ca pourrait être suffisant si vous êtes en vue directe du Ventoux et la descente d'antenne pas trop longue. Essayez d'abord sans insérer de préampli.

En ce qui concerne ce dernier, il n'est nécessaire que si le niveau du signal est insuffisant. Il faut un modèle qui accepte des niveaux d'entrée assez élevés, en raison de la puissance importante des émetteurs analogiques adjacents. Vous pouvez evidemment essayer celui dont vous disposez avant d'envisager autre chose.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Pré ampli Johanson ou FTE M1000

Messagepar CharlY30 » 23 Avr 2007 15:26

Bonjour,

Pour améliorer ma réception TNT, Video-33 m'a conseillé un pré ampli Johanson et la où j'ai trouvé l'antenne Lambda 14 on me propose un FTE M1000 à 0.8 DB est ce aussi bien ? si non qu'elle référence exacte pour le Johanson car j'ai vu qu'il existe une multitude de modèles.
Merci de votre réponse

Ah si une autre question est ce qu'il est normal qu'un écran Pioneer PDP 427XD tuner TNT intégré soit nettement moins sensible que celui d'un enregistreur Pioneer DVD 545 HX TNT intégré également ?

Branchés sur la même antenne avec l'enregistreur c'est quasiment tout bon alors qu'avec celui de l'écran seulement les CANAUX 51 et 59 regardables les 41 et 43 pas d'image !
Sacré différence de sensibilité ou tuner défectueux ?
J'ai encore 2 jours pour échangé.
Encore merci de vous lire
CharlY30

Re: Pré ampli Johanson ou FTE M1000

Messagepar Yves84210 » 23 Avr 2007 18:32

CharlY30 a écrit:Ah si une autre question est ce qu'il est normal qu'un écran Pioneer PDP 427XD tuner TNT intégré soit nettement moins sensible que celui d'un enregistreur Pioneer DVD 545 HX TNT intégré également ?

Branchés sur la même antenne avec l'enregistreur c'est quasiment tout bon alors qu'avec celui de l'écran seulement les CANAUX 51 et 59 regardables les 41 et 43 pas d'image !
Sacré différence de sensibilité ou tuner défectueux ?
J'ai encore 2 jours pour échangé.
Encore merci de vous lire

Je n'ai pas le même TV, mais sur le mien aucun problème de réception après être passé au travers du 545HX. J'ai même un magnétoscope en amont :?

Attention que le branchement sur le 545HX soit bien fait, avec les connecteurs adequats et le pont livré.

Autre piste, si je ne m'abuse le 427XD a deux entrées antenne (comme le 545HX), une analogique, l'autre numérique, ne pas se tromper (je l'ai déjà vu !)

Sinon, il ne devrait pas y avoir de soucis, c'est du super matos 8)
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle