[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Yves84210 » 29 Mar 2007 09:53

max84 a écrit:sa marche toujour mal pour le r1 et le r6 mai le signal est bon a rien y comprendre :oll:

Pour une transmission numérique, le fait de bien recevoir le signal de transport (porteuse modulée) n'implique pas forcément un démultiplexage ni un décodage correct des informations.

Ca aide c'est sur, mais ça fait pas tout. :wink:

Par exemple, il peuvent laisser la porteuse de l'émetteur plein pot sans pour ça envoyer d'information (modulation). Dans ce cas, ton bouzingue va te dire qu'il reçoit à donf sans pouvoir décoder quoi que se soit. A moins qu'il ne soit suffisamment évolué pour analyser la cohérence de l'info, mais j'en doute :roll:

Voila, c'était ma minute professeur foldingue 8) :wink:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar max84 » 29 Mar 2007 10:04

salut yves 84210 :D

je viend de brancher ma cle usb tnt tous marche bien mai pour le demo de ma tv c pas sa le r1 et r6 le signal parfait mes la qualiter elle monte et decent brusquement et je me connecte sur marseille la sa mar tres bien sur les r sauf le r2 qui est brouiller par le ventoux

faut il faire une mise a jour a mon demo sur le net :!:
max84
Coccinelle
Coccinelle

Re: PB de réception Adaptateur KONIG DVB-T USB

Messagepar max84 » 29 Mar 2007 10:07

gegemia30 a écrit:J'ai acheté un adaptateur de marque KONIG hier chez TRIDOME BOLLENE avec port USB pour lecture des MPEG4, MP3 ... Ce port ne fonctionne pas avec un balladeur MP3 ou un disque 40GB externe !
Est-ce que quelqu'un en possède un et a t-il utilisé le port USB ?
De plus, hier soir aucune réception TNT sur ARAMON.

salut tu es d'aramon :?: tu te trouve quel coter du village :?:

mes parent sont d'aramon a la poste
max84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Yves84210 » 29 Mar 2007 10:18

Salut Max (entre-nous, j'ai un mal fou à te lire, j'ai passé l'âge des SMS :wink: )

Petite remarque: j'ai travaillé 12 ans dans les transmission numériques, donc je pense connaitre correctement le domaine.

Par contre, en TNT, je ne connais rien de particulier, entre autre les antennes et les décodeurs.

Ce que je peux juste te dire, c'est que si l'un des deux décode correctement, c'est que tu reçois bien chez toi. C'est l'autre décodeur qui est en cause.

Par contre, il faut savoir ce que capte ta clé USB, car ce n'est pas directionnel comme la TV. Ta clé USB prend certainement les deux émetteurs, ta TV que le Ventoux, d'où la différence.

Les canaux sont les mêmes sur Marseille et au Ventoux ?

Le mieux c'est d'attendre que tout se soit stabilisé, que tu sois sur que tes voisins reçoivent correctement du Ventous, et là tu pourras tirer des conclusions, pas avant.

Si tu peux faire une mise à jour de ton décodeur, fais-le, s'ils font des MAJ c'est souvent pour améliorer.

Bon courage.

PS: Moi ça m'énerve, ils émettent entre 9h et 17h, juste quend je ne suis pas là, et le soir que dalle :evil:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar max84 » 29 Mar 2007 10:54

je vien de modifier la frequence de reception sur mont demo
pour le r6/ 674.166 mhz image nikel :D
pour le r1 / 650.166 mhz image nikel :D
si je fait une recherche automatique sa donne le r6 674.000 mhz et le r1 650.000 mhz marche tres mal :cry:
donc le r1 et le r6 son decaller de +166mhz :wink:

j'ais le r1 et le r2 qui marche nike depuid cette modif
:D :nn:
max84
Coccinelle
Coccinelle

M6, w9, NT1

Messagepar gresouillet » 29 Mar 2007 11:05

Bonjour, j'habites à saint etienne du gres, j'ai une bonne réception de toute les chaines sauf w9,m6 et nt1 qui pixelise sant arrêt. Que puis je faire, dois je attendre la fin des essais? Je suis dégouté, car avant je pointais mon antenne sur montpellier qui est plus éloigné, et je captais ces chaines correctement (par contre je captais mal les chaines de france télévision), et en plus j'ai une excelente réception des chaines analogiques du ventoux dont tmc.
gresouillet

Messagepar max84 » 29 Mar 2007 11:10

Yves84210 a écrit:Salut Max (entre-nous, j'ai un mal fou à te lire, j'ai passé l'âge des SMS :wink: )

Petite remarque: j'ai travaillé 12 ans dans les transmission numériques, donc je pense connaitre correctement le domaine.

Par contre, en TNT, je ne connais rien de particulier, entre autre les antennes et les décodeurs.

Ce que je peux juste te dire, c'est que si l'un des deux décode correctement, c'est que tu reçois bien chez toi. C'est l'autre décodeur qui est en cause.

Par contre, il faut savoir ce que capte ta clé USB, car ce n'est pas directionnel comme la TV. Ta clé USB prend certainement les deux émetteurs, ta TV que le Ventoux, d'où la différence.

Les canaux sont les mêmes sur Marseille et au Ventoux ?

Le mieux c'est d'attendre que tout se soit stabilisé, que tu sois sur que tes voisins reçoivent correctement du Ventous, et là tu pourras tirer des conclusions, pas avant.

Si tu peux faire une mise à jour de ton décodeur, fais-le, s'ils font des MAJ c'est souvent pour améliorer.

Bon courage.

PS: Moi ça m'énerve, ils émettent entre 9h et 17h, juste quend je ne suis pas là, et le soir que dalle :evil:

moi je me contente avec mes faute de frappeeeeee je ne suis pas une lumiere pour l'hortographe :wink:
max84
Coccinelle
Coccinelle

Re: toujours rien

Messagepar bb95 » 29 Mar 2007 11:42

Bonjour,

arthas07 a écrit:toujours rien en sud ardeche, vais je pouvoir la recevoir d ici samedi???mystère, j attends...

Vous avez assez peu de chance de recevoir cet émetteur dans cette région, il est peu puissant et l'émission est restreinte dans cette direction.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Re: PB de réception Adaptateur KONIG DVB-T USB

Messagepar gegemia30 » 29 Mar 2007 13:10

max84 a écrit:
gegemia30 a écrit:J'ai acheté un adaptateur de marque KONIG hier chez TRIDOME BOLLENE avec port USB pour lecture des MPEG4, MP3 ... Ce port ne fonctionne pas avec un balladeur MP3 ou un disque 40GB externe !
Est-ce que quelqu'un en possède un et a t-il utilisé le port USB ?
De plus, hier soir aucune réception TNT sur ARAMON.

salut tu es d'aramon :?: tu te trouve quel coter du village :?:

mes parent sont d'aramon a la poste

j'habite sur la rte de théziers de l'autre coté du chateau.
gegemia30

Messagepar juju34 » 29 Mar 2007 14:03

bonjour

ce midi sur villeneuve les avignon: r1 / r2 /r3 / r6 ok: signal 90%
seul r4 pose probleme le signal varie de 40% a 90%.
donc impossible d'avoir correctement l'image (1 image toute les 30 secondes).

etes vous dans le meme cas que moi?
c
ela viendrais t'il de mon antenne ou des joyeux techniciens qui travaille encore sur le puissance de ce signal?

merci.
juju34