[14] Emetteur de Caen - Mont Pinçon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vidéo-33 » 07 Déc 2006 15:38

toutes les restrictions sont pour la protection de tout petit ré-émetteurs analogiques sur le même canal
ou bien pour éviter d'entrer trop fort dans les pays voisins
en zone frontalière ou limites eaux territoriales
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

OUI MAIS

Messagepar VAL14 » 07 Déc 2006 15:48

vidéo-33 a écrit:toutes les restrictions sont pour la protection de tout petit ré-émetteurs analogiques sur le même canal
ou bien pour éviter d'entrer trop fort dans les pays voisins
en zone frontalière ou limites eaux territoriales

Chez moi, pas de frontieres ou limites territoriales.

la seule chose que je voie sur la carte, c'est soit un emetteur de telephonie mobile ou l'antenne de la caserne des pompiers; est-ce que ça pourrait etre ça ? ou dois je chercher la raison encore plus loin (jusqu'a 100 km environ) ?
Et pourquoi cette restriction sur le 23 et pas sur les autres ...
THURY :STRONG SRT 5110,home cinema thomson 5.1, philips 26pf5521d
VAL14
Petit ver
Petit ver

Messagepar code61bis » 07 Déc 2006 20:13

Ceci comme a été dis avant peut venir d'un réémetteur utilisé dans des commune proches, qui serait mal couverte par le mont pincon. Ou bien à cause de l'emetteur de Rouen qui emet TF1 sur le meme canal.
Mais en tout ca, ca ne vien pas du tout d'emetteur mobile(GSM=900Mhz) ou de radio de pompier, ayant une bande de fréquence qui leur est réservé
code61bis

ok ok

Messagepar VAL14 » 08 Déc 2006 11:17

mais je ne vois rien sur la carte à 50 km dans ce sens pour justifier la restriction; donc en dehors d'une reponse theorique, si quelqu'un connait la vraie raison de cette restriction...
VAL14
Petit ver
Petit ver

Messagepar code61bis » 08 Déc 2006 13:46

Ca peut venir à plus de 50km, si tu regarde le cas du R2 dans la direction de vire, la restriction est énorme, à cause de l'emetteur de Rennes St Pern qui se trouve qd meme à plus de 150Km du Mont Pincon.
code61bis

Messagepar Caliméro » 08 Déc 2006 14:21

Ce midi, perte du R2 et R4 ! :shock:
Et comme disait la chanson :
ça s'en va et ça revient ! :lol:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar kahuet » 09 Déc 2006 14:50

Bonjour

J'habite saint lo et apparement toute la ville ne capte pas la tnt. Je voulais savoir s'il y avait des saint lois ici qui avaient la tnt et quels quartiers ils habitaient.
J'ai fais le test des frequences sur ma tv et ca correspond a peu près sauf pour arte et M6.

Quel autre moyen j'ai pour etre sur de bien recevoir la tnt et en bonne qualité ??
kahuet

Messagepar luc14 » 03 Jan 2007 16:01

je suis en centre ville à Vire (près de la Mairie) avec antenne intérieure (en 8).
en analogique, je capte sur l'émeteur de La Benardiere je crois (à l'opposé du Mt Pinçon)
en numérique, j'ai essayer antenne rateau sur balcon aussi mais, je ne capte rien :(, ou très très faiblement
Y a t'il des Virois ici qui captent qq chose en centre ville (car on est dans un creux aussi, peut etre pour ça) ?
luc14

Messagepar gaetanpat » 17 Jan 2007 12:23

Bonjour à tous,

comme vous avez l'air d'être bien au courant, je me permet de vous exposer mon problème :

je suis situé à La Caine et j'ai acheté une boitier TNT.

Actuellement, j'ai une antenne intérieur amplifiée et la qualité de réception est assez moyenne. Je me suis donc décider à acheter un râteau.

Ma question est : quel type de râteau acheter? puis je le mettre dans mon grenier ?

Si je pointe mon rateau sur le Mt Pincon (je suis à 10 km environ à vol d'oiseau) est-ce que j'aurais l'ensemble des chaines TNT ?

merci pour vos infos

Luc
gaetanpat

bienvenue

Messagepar VAL14 » 17 Jan 2007 15:04

en premiere page du post tu vas trouver les cartes et les schemas de l'emetteur du mont pinçon qui te montre les puissances d'émission dans ta direction et les restrictions eventuelles. tu imprimes les schemas et tu les repportes sur une carte du coin (le 0° etant le nord) ; s'il n'ya aucune restriction tu ne devrais pas avoir de problemes de reception, sinon un ampli plus une bonne antenne seront necessaires; tu peux toujours essayer avec l'antenne dans le grenier si d'ou tu es tu vois l'emetteur(ce dont je doute) je connais bien le secteur.

bon courage
VAL14
Petit ver
Petit ver