[52] Emetteur de Chalindrey - Le Cognolot (Chaumont Langres)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar sunday21 » 31 Mar 2007 09:20

Bonjour, ce matin tout a l'air d'etre en place, je recois tout bien sauf le multiplex R6 (TF1 & NRJ12) qui est vraiment faible chez moi ? cela est du a la hauteur en frequence ? ou le signal est plus faible ?

j'ai une antenne Triax 100 éléments 21-69 et un preampli johnsonn 35DB et j'habite a 2 km de Chaumont (Aucun freeze sur toutes les autres chaines a part les 2 la qui sont vraiment pixellisées de partout).
sunday21

Messagepar Didier Chaignay » 31 Mar 2007 21:44

sunday21 a écrit:Bonjour, ce matin tout a l'air d'etre en place, je recois tout bien sauf le multiplex R6 (TF1 & NRJ12) qui est vraiment faible chez moi ? cela est du a la hauteur en frequence ? ou le signal est plus faible ?

j'ai une antenne Triax 100 éléments 21-69 et un preampli johnsonn 35DB et j'habite a 2 km de Chaumont (Aucun freeze sur toutes les autres chaines a part les 2 la qui sont vraiment pixellisées de partout).

Bsr Meme soucis pour ma part mais vers midi, tout est renté dans l'ordre ( signal plus fort)
Qq frezze sur Canal + Le signal est fort mais la qualité est plus faible que sur les autres mux Pour le reste mtnt c'est nickel
Didier Chaignay

Messagepar Bernard21 » 31 Mar 2007 22:59

La dégradation de la qualité du signal sur le R6 est liée probablement à la présence sur le canal 64 d'un programme analogique de l'émetteur de Champagnole qui arrive assez fort. En fonction des niveaux relatifs reçus, à quelques dB près, ça marche ou ça ne marche pas. C'est vrai aussi pour le canal 61, mais ça semble mieux se passer sur ce canal, malgré un niveau de qualité moindre que sur les canaux 34, 40 et 42.
Bernard21

Chalindrey

Messagepar Didier Chaignay » 01 Avr 2007 10:04

Bjr J'ai fait un scan cette nuit et je crois que les petits soucis de reception de C+ sont dus au fait que sur le 61 , je prends aussi le mux R1 ( 2/3/4/5/Arte/LCP) de je ne sais pas ou !!! Je vais baisser un peu le gain de mon ampli J'ai deux deco et sur les deux j'ai qq frezzes sur C+ Dans le meme azimuth , j'ai Epinal . Cet emetteur fonctionne ? Didier B
Didier Chaignay

Re: Chalindrey

Messagepar Bernard21 » 01 Avr 2007 11:51

Didier Chaignay a écrit:Bjr J'ai fait un scan cette nuit et je crois que les petits soucis de reception de C+ sont dus au fait que sur le 61 , je prends aussi le mux R1 ( 2/3/4/5/Arte/LCP) de je ne sais pas ou !!! Je vais baisser un peu le gain de mon ampli J'ai deux deco et sur les deux j'ai qq frezzes sur C+ Dans le meme azimuth , j'ai Epinal . Cet emetteur fonctionne ? Didier B

Epinal n'est pas en service, et de toute façon n'utilisera pas le canal 61. D'ailleurs, il semble qu'aucun émetteur en France (existant ou déja planifié) n'utilise ce canal pour le MUX R1.
Je pense plutôt à une réception "fantôme", un problème d'intermodulation dû à votre préampli (niveau de sortie trop élevé et donc effectivement sans doute trop de gain).
Bernard21

Epinal

Messagepar lejuve » 01 Avr 2007 13:15

Et puis de toutes façons Epinal n'aura pas une portée conséquente, cet emetteur n'étant pas dégagé du fait d'un relief vosqien important.
Tu dois avoir aussi le problème de l'emetteur de champagnolle qui arrose bien dans ton secteur (58, 61, 64).
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tybot » 02 Avr 2007 14:46

J'habite Pouilley-les-Vignes (25) et je capte toute les chaines parfaitement.
Tybot

Sur Chaumont ?

Messagepar frede » 03 Avr 2007 17:42

Je n'arrive pas à capter sur Chaumont. Qqun y arriverait-il ?
Mon materiel: PC+cinergy t2
frede

Messagepar fredo » 08 Avr 2007 14:25

test sur ruffey les echirey impec sauf r6 pas terrible ?
fredo
Coccinelle
Coccinelle

En même temps le R6 doit être perturbé...

Messagepar lejuve » 08 Avr 2007 16:13

fredo a écrit:test sur ruffey les echirey impec sauf r6 pas terrible ?

La barillette est sur la même fréquence (R6= 34 Sur chalindrey) et à mon avis arrive aussi correctement sur Ruffey... D'où les difficultés.
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle