sname a écrit:J'aimerai savoir savoir quel est la porté maximale pourles éméteur de télévision ?
Salut,
Je ne pense pas que ce soit ton cas particulier qui motive ta question, car à Nogent le Rotrou tu n'auras aucun problème avec Montlandon, d'après les cartes de couverture.
Pour la portée, cela dépend des conditions de propagation (météo), de la puissance de l'émetteur de la hauteur des antennes émission et réceptions, du gain de l'antenne et de la sensibilité du récepteur.
A titre d'exemple, il existe des fanas de réception TV à grande distance (ce qu'on appelle la DX TV) qui captent couramment à plusieurs centaines de km et utilisent la réflexion sur l'ionosphère pour capter des émetteurs à très grande distance, en chine par exemple. Il est même quelques fadas sur terre qui utilisent le "Moon Bounce", avec des équipements spéciaux. Il captent le signal réfléchi par la lune, ce qui donne une portée de plus de 800 000km !
Revenons sur terre, en pratique, les cartes de diffusion sont données pour une réception de qualité (rapport signal sur bruit de 20 dB). A portée égale, un émetteur TNT a besoin de beaucoup moins de puissance qu'en TV analogique.
A+
EDIT :
Il y a un sous-forum sur ce forum dédié à la DX-TNT : http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=24
A+

