[50] Emetteur de Cherbourg Digosville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Olivier » 01 Nov 2005 22:34

Quelques tests ce week-end... Alors que la réception en analogique de Digosville est toujours aussi mauvaise, le numérique donne de très bons résultats sur le R6 et c'est encourageant sur le R2. Le R4 est un peu plus difficile, et le R3 est récalcitrant mais ça passe à quelques endroits précis. D'ailleurs plus je montais l'antenne moins ça marchait...

Le R1 situé sur la fréquence la plus élevée n'est pas reçu. Le Thomson ne synchronise pas le canal. Reste à attendre le déploiement de Mont Pinçon. :roll:
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

non reception des chaines publiques

Messagepar benoit » 02 Nov 2005 17:06

je ne reçois toujours pas les chaines public avez-vous une solution?

est-ce que le décodeur marchera un jour avec la TNT?
merçi pour vos futur eclaircicement
benoit

Re: non reception des chaines publiques

Messagepar Franck Morin » 02 Nov 2005 17:57

benoit a écrit:je ne reçois toujours pas les chaines public avez-vous une solution?

est-ce que le décodeur marchera un jour avec la TNT?
merçi pour vos futur eclaircicement

la solution, c'est probablement d'adapter votre réception pour le canal 63, le plus haut des transpondeurs de la TNT sur le spectre de Digosville.
avez-vous fait appel à un antenniste ?

captez-vous bien TF1 et France 3 en analogique ?

êtes-vous en habitation collective ou individuelle ?
si c'est collectif, contactez votre syndic.
en individuelle, essayez votre adaptateur chez des voisins, pour voir si ils ont le même probleme avec leur installation individuelle.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

le canal FT

Messagepar benoit » 06 Nov 2005 18:54

pour pouvoir mieux recevoir faut-il baisser ou monter l'antenne?

je recois très moyennement les chaines en analogique
c'est cela que j'ai pris laTNT
benoit

Messagepar stef050 » 06 Nov 2005 18:55

Sauf cas particuliers, il vaut mieux la monter...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

france 3

Messagepar marede » 19 Nov 2005 18:14

Bonjour a tous ! depuis hier soit , le son de France 3 est deplorable , l'image est bonne .J'ai remarque ce midi pendant le decrochage regional , le retour a la normale , et ensuite le son est revenu avec de l' echo !quelqu'un a t il fait les memes constations? (j'ai 3 adaptateurs de marques differentes et j'ai le meme probleme sur chaque )
marede

le son sur France 3

Messagepar Hugon » 20 Nov 2005 18:19

Bonjour,

Je comfirme la piètre qualité du son sur france 3 depuis 2 jours environ. J'ai un décodeur thomson dti 1000 mis à jour et je suis à environ 60 kms de l'émetteur de Disgoville
Hugon

problème de son à Cherbourg

Messagepar cocobeloeil » 21 Nov 2005 17:58

Hello,
Pareil pour moi. En me promenant sur le site, j'ai vu qu'à la même date le son est devenu inodible au Havre sur France Télévisions. Il semblerait donc que le problème ne vienne pas de la diffusion (car 2 émetteurs différents), le problème viendrait donc du signal envoyé par France Télévisions dans notre belle région.
Bon courage même sans le son la TNT c'est beau!!!
cocobeloeil

Comment dois-je tourner mon antenne rateau?

Messagepar Camanche » 25 Nov 2005 22:29

Bonjour, j'habite à Sotteville (50340) près des Pieux, et je pense que mon antenne terrestre est tournée vers l'éméteur de Caen (je crois). Vers quelles coordonnées dois-je tourner mon antenne rateau pour capter le signal de Digosville et avoir la tnt s'il vous plait. Sachant qu'aux Pieux ils l'ont alors que géographiquement ils sont plus loin que moi de Digosville.
Camanche

Messagepar stef050 » 25 Nov 2005 22:42

Voilà une carte où la position précise de l'emetteur est indiquée (désolé pour la qualité)

Ca doit etre est-nord-est pour vous

Image
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050