[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar glagla » 13 Sep 2007 14:44

mon recepteur est un sagem ITD61G FR g une antenne Extérieure avec vue direct sur le puy de dome
et pourtnat je ne recoit du signal que quand ca a envie depuis 2 ou 3 jours...
y'a t'il des travaux sur l'émetteur ou c mon antenne qui merde?
precision tt fonctionné TRES bien avant !
glagla

Messagepar pruerika » 13 Sep 2007 15:33

t en fais pas si un jour sa marche a Clermont on verra car pour le moment suis en face du puy de dôme baisse de signal coupure

enfin bref rien de bon ici
pruerika

Messagepar glagla » 13 Sep 2007 15:53

snif... mais ca marché super bien ya 4 jours...
glagla

Messagepar Orel » 28 Sep 2007 21:09

Bonjour à tous
Je viens d'acheter un décodeur TNT, mais pas moyen d'avoir les chaines de France Television.
J'ai regardé mes chaines analogiques, j'ai bien les mêmes canaux que ceux précisé en 1ere page, mais impossible de voir les fréquences. Je sais que l'émetteur est sur le puy de dome, que je vois de ma fenetre et qui doit être à 10km à vol d'oiseau.
De plus, j'habite un immeuble, je peux ne donc pas envisager de bouger l'antenne.
Quelqu'un aurait-il une idée pour que je capte ces chaines ?
Merci
Orel

Messagepar bm63m » 29 Sep 2007 10:40

bonjour,

l'installation de votre immeuble est elle compatible avec la TNT ?
Certain immeubles ne sont pas équipés d'antenne large bande ce qui limite la réception des fréquences les plus hautes (ce qui est le cas pour les chaines du groupe France télévision hors France 4 depuis quelques jours).

La solution, en attendant que l'antenne soit mise aux normes, essayez avec une antenne intérieure, surtout si vous avez le PdD en vue directe.
bm63m
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Orel » 29 Sep 2007 18:08

Merci de votre réponse si rapide.
J'ai relancé une recherche automatique des chaines aujourd'hui et à ma grande surprise, j'ai les chaines France Television !
Je ne vais pas chercher à comprendre :D
Orel

Messagepar Tonylou » 23 Oct 2007 16:12

A compter de demain mercredi 24 octobre, les telespectateurs de CLERMONT PREMIERE qui recoivent la chaine par la TNT devront réinitialiser leur adaptateur En effet, pour des raisons techniques, il est necessaire de procéder à l initialisation pour continuer à recevoir CLERMONT PREMIER via a la TNT.
Tonylou

Messagepar julien74 » 23 Oct 2007 17:11

Merci beaucoup pour l'info Tonylou :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bibiche » 23 Oct 2007 20:09

ben moi j'y touche pas.... j'ai eu assez de mal lors de la derniere modif, et si je recoit plus clermont premiere ... c'est pas grave !
bibiche

Messagepar julien74 » 24 Oct 2007 00:20

Salut tout le monde , l'émeteur de Royat Gravenoire diffusera la TNT le 30 / 06 / 2008 :D

Source: http://www.csa.fr/upload/communique/csa ... bleaux.pdf

@ bientôt :wink:
julien74