[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Pour info : des décodeurs TNT par palettes dans les hypers

Messagepar pepsi01 » 06 Juin 2007 21:51

Toujours à la recherche d'une antenne pas trop cher (pour la barillette) et accessoirement un décodeur TNT, j'ai parcouru rapidement les grandes surfaces Dijonnaises :
Cora : 1 palette de décodeur Elap Thema + 1 palette autre marque avec grosse affiche au dessus (TNT le 30/06 avec photo de l'émetteur de Chaux)
Leclerc Marsannay : 1 palette de décodeurs à 29,90 et 1 palette à 39,90 avec affichette "TNT le 30/06"
Castorama : les vendeurs étaient en train de placer en tête de gondole plusieurs modèles de décodeurs (bonne quantité). répéré une antenne trinappe marque Casto à 39,90 c21-69 mais gain de 9,5dB :shock: à 16,5dB (pas terrible quoi)
Ca se précise ...
pepsi01
Petit ver
Petit ver

Messagepar franck21 » 06 Juin 2007 22:28

A brico depot de chenove g testé le model à 25 euros, il te faut imperativement un bon préampli si possible selectif sur le canal demission de "gingin".
moi j'ai fait le test avec un pauvre ampli et sa tourne bien.
c sur qu'une bonne antenne c mieux mais en fait c l'uniformité de l'installation qui compte.
antenne+cable+ampli+connecteur+demo TNT.
franck21

Messagepar norbert » 07 Juin 2007 11:20

J-23, où en est-on avec les essais ?

(parce que je commence à me douter de quelque chose :? )
norbert

Re: Pour info : des décodeurs TNT par palettes dans les hype

Messagepar marceljack » 07 Juin 2007 12:20

pepsi01 a écrit:... répéré une antenne trinappe marque Casto à 39,90 c21-69 mais gain de 9,5dB :shock: à 16,5dB (pas terrible quoi) ...
D'autant que le gain le plus faible est en bas de bande. Vers le canal 34, le gain ne doit pas dépasser 12 dB ce qui suffit sans doute avec un préampli si le dégagement est correct (1).
Pour avoir un gain maximum sur le canal 34, il faudrait choisir une antenne demi-bande basse (canaux 21 à 38 ). Le gain de ce type d'antenne culmine un peu avant la limite haute, donc aux alentours du canal 34. Mais ces antennes ne se trouvent pas en grande surface.
(1) Personnellement j'ai très bien reçu la Barillette en configuration "nomade" à St Marcel près de Chalon s/S (récepteur Sagem ITD62 sans préampli, antenne large bande à 4 directeurs et réflecteur en V posée sur le toit de ma voiture).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fredo » 07 Juin 2007 14:48

apres troyes ,c'est vittel en test ,normal faut boire de l'eau avant le vin de qualité superieur :_k=
serait interessant de savoir si le 56 de vittel va pas faire boum boum avec le 56 de la suisse :?:
fredo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jean-marc » 07 Juin 2007 18:24

fredo a écrit:apres troyes ,c'est vittel en test ,normal faut boire de l'eau avant le vin de qualité superieur :_k=
serait interessant de savoir si le 56 de vittel va pas faire boum boum avec le 56 de la suisse :?:

Probablement pas, sur Vittel la Par n'est pas très forte, soit seulement 2KW pol horizontal, au Chasseral la Par est de 10,9 KW pol vertical.
http://www.csa.fr/pdf/Vittel.pdf
Pour la suisse romande, une carte presque complète ici
Le canal 56V est très fortement implanté en SFN sur de nombreux émetteurs, ce qui devrait bien couvrir la zone frontalière.
Pour le canal 34V, il y a 3 émetteurs en SFN qui débordent aussi, le plus puissant (no 31) n'est qu'a 1000m d'altitude, donc ce n'est pas assez pour aller très loin sur en France, la Barillette (no 15) n'est pas au maxi de la puissance accordée par la conférence de Genève, pourquoi seulement 7,9 KW au lieu des 50 KW possible ?

Sur cette carte, le Valais est incomplet, il sera totalement équipé en octobre 2007, l'analogique (en Valais) sera coupé fin février 2008.

A noter que la conversion analogique -> TNT est totale et sur toute la zone, aucun émetteur n'a été supprimé.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar emmanx66 » 07 Juin 2007 21:15

Cybervinvin a écrit:
emmanx66 a écrit:je suis sur Nuit st Georges

je ne sais pas si je reçois Chalindrey, il faudrait que je tourne mes antennes (sous le toit) je suppose ... pas ce soir.

moi aussi je suis a bellefond (racosins)
on recoit chalindrey comme il faut car c'est pile piol a l'opposé de nuits saint georges et nos rateau arrive a recevoir un bon signal
pour info a bellefond la TSR en tres bonne sur le canal 56 a 95° degres est

le web est petit, moi, 1 rue des Racosins et toi ?
en tout cas fini la TNT pour l'instant : les émissions sont coupées, par contre j'ai découvert la TV sur Free (en zone dégroupé depuis le 05/06) avec plus de pgm mais une qualité qd même inférieure.
emmanx66

Messagepar fredo » 08 Juin 2007 08:30

grosse pub dans le BP du jour pour leroy merlin et ses decos tnt(une page)
comme dit M leroy merlin "etes vous pret pour la tnt"
on peut pas plus mon gars on peut pas plus :_k=

si on pourrait etes plus pret ,mais je vois pas ce qui manque :?: :ouarf:

voila ce que j'ai reçu du csa ce matin
Bonjour,
Le délai durant lequel sont diffusés des signaux test avant l'ouverture des nouveaux émetteurs de la TNT varie selon les opérateurs de multiplex et selon les régions.
Cordialement
Service de l'information et de la documentation
-----
fredo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar norbert » 09 Juin 2007 10:41

Plus que 3 semaines !

Comment va notre émetteur bourguignon ?
norbert

Messagepar skywalker » 09 Juin 2007 11:11

pret il est ,jeune padawan , les tests sur dijon c'est la nuit