[57] Emetteur de Forbach

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Benoit57 » 05 Nov 2007 01:18

Bonsoir
Chez moi Boulay, j'ai un sérieux pépin avec le canal 33...
Est-ce dû à une interférence entre Luttange et Forbach?
A mon avis, le mieux, c'est d'avoir l'antenne la plus "mauvaise" possible pour qu'elle ne reçoive que Luttange avec un gain minimum...ou orienter l'antenne entre Luttange et Forbach pour avoir la meilleure qualité de signal ( mais on perd en puissance).
Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a pas de problème sur les autres canaux...
Concernant le problème du C33, je reçois parfaitement en analogique les C31 ( FR3) et C34 ( FR2), je ne pense donc pas que mon antenne soit la responsable du problème...
Vivement la fin octobre 2007!
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Joe » 05 Nov 2007 01:29

cristal57 a écrit:
berhut57 a écrit:je confirme que sans rien toucher à mes antennes je capte à Neufgrange les 18 chaines de la TNT avec un adaptateur, antenne sous le toit et ampli ~25Db, depuis le 30/10 au soir, signal à 99% de Forbach.
en analogique par contre TF1 "39"et M6 "38" sont mauvaises depuis, le coupleurs en cause ???

Salut berhut, je suis aussi sur Neufgrange (rue de la paix) mais je n'ai pas de matos de réception terrestre pour le moment. Qu'as tu comme antenne et comme ampli plus précisément ? Ai-je une chance de capter sans méga rateau et sans ampli ?
Autre question, d'après ce que j'ai lu TF1 n'est pas encore diffusé en numérique. J'ai bien compris ? Si oui, ont il l'intention de diffuser un jour et quand ?
Merci,

Si bien sûr, TF1 est diffusé sur le multiplex R6
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 05 Nov 2007 01:36

Benoit57 a écrit:Bonsoir
Chez moi Boulay, j'ai un sérieux pépin avec le canal 33...
Est-ce dû à une interférence entre Luttange et Forbach?
A mon avis, le mieux, c'est d'avoir l'antenne la plus "mauvaise" possible pour qu'elle ne reçoive que Luttange avec un gain minimum...ou orienter l'antenne entre Luttange et Forbach pour avoir la meilleure qualité de signal ( mais on perd en puissance).
Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a pas de problème sur les autres canaux...
Concernant le problème du C33, je reçois parfaitement en analogique les C31 ( FR3) et C34 ( FR2), je ne pense donc pas que mon antenne soit la responsable du problème...

Les 2 émetteurs sont synchronisés je pense ... le souci doit probablement venir soit de la configuration, soit de l'orientation de ton antenne
Joe
Maître des airs
Maître des airs

tnt pays de bitche

Messagepar franck057 » 05 Nov 2007 02:11

je suis a environ 41 km a vol d'oiseau de l'emeteur de forbach et je capte le signal environ entre 61 et 65 % avec une qualite environ de 90 % sauf pour le canal 36 dont le signal est identique aux autres mais la qualite varie entre 70 et 92 % d'une seconde a l'autre ce qui peu provoquer de temps en temps de petites mosaiques sur TF1 TMC et NRJ12 alors que la qualite des autres multiplex restent stables a 90 %.je recoi sans probleme les chaines analogiques de forbach sauf canal+ avec une petite perte de puissance pour TF1 sur le canal 39 alors que je la recoi tres bien sur le 47 en ce moment encore de meme je recoi luttange aussi sans probleme.g une antenne pour reception difficile et un ampli de environ 20 ou 25 db.neanmois je comprends pas que seul le r6 est affecte par ce probleme de qualite.auriez vous une reponse a ce probleme?
franck057

Messagepar Benoit57 » 05 Nov 2007 10:24

J'ai le même problème que toi Franck, mais sur le R1 sur le canal 33....
Vivement la fin octobre 2007!
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle

Canaux manquants

Messagepar jacomo57 » 05 Nov 2007 13:39

Bonjour,
Je suis sur Creutzwald avec une ancienne antenne analogique.
Je ne capte que 6 chaînes.
Sur le canal 36 j'ai 60 de signal et 100 de qualité.
Et rien sur les canux 51,54,56 etc.
Avez-vous une idée ?
Merci
jacomo57

Messagepar cricri » 05 Nov 2007 14:40

Vérifiez que l'antenne est bien large-bande.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Merci

Messagepar jacomo57 » 05 Nov 2007 14:44

merci mais comment faire cette vérification ?
Elle me permettait,avant,de recevoir les chaînes hertziennes en analogique.
jacomo57

Messagepar cricri » 05 Nov 2007 14:48

C'est dans les carctéristiques techniques.
Quelles sont les fréquences ou canaux en analogique ?
..
Autant pour moi c'est écrit en première page, en analogique ça s'arrête à 39, donc en limite d'une antenne demi-bande justement ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Nomade » 05 Nov 2007 15:41

Bonjour,
je suis environ a la meme distance de Forbach que Sarreguemines, du coté allemand vers Bliesmengen-Bolchen et en hauteur, avec un ordinateur portable et une clé TNT USB hybride (analo/tnt) et je ne capte que M6 et RTL8, image et son impeccable.
La recherche automatique ne trouve que ces 2 chaines, il n'ya pas de reglage manuel possible avec le logiciel fourni.
Mais ou sont passés les autres chaines? C'est l'antenne qui est en cause? Le petit symbole sur mon ecran affiche pourtant puissance max.
Je precise que je suis dans un vehicule en alu (bus) mais cela ne change rien meme en mettant l'antenne dehors.
Peutetre devrais-je essayer de brancher ma vieille antenne interieure munie d'un amplificateur et d'une prise antenne exterieure?
Nomade