Émetteur de Fun Radio Martinique à Sainte-Lucie sur 96.5 MHz

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Émetteur de Fun Radio Martinique à Sainte-Lucie sur 96.5 MHz

Messagepar kwegener » 07 Mar 2021 14:42

Bonjour :Couc:,

j'aimerais vous poser une petite question, qui m'occupe depuis plusieurs d'années...

il paraît que Fun Radio Martinique utilise un émetteur a Sainte-Lucie depuis le 2012, sur 96.5 MHz a Gros Islet.

Sainte-Lucie est une île à 40 kilomètres au sud de la Martinique, c'est un propre pays et on se parle plutôt l'anglais...

...bien que Gros Islet a-t-elle un passé français, donc les premiers colons étaient des français et aujourd'hui c'est une ville assez touristique.

Mais je m'étonne de cet émetteur - est-ce qu'il existe pour couvrir la région de Gros Islet à Saint-Lucie - est-ce qu'il y a beaucoup de Français à Gros Islet - ou sert-il pour couvrir la fameuse Plage des Salines, à Martinique, dans une distance de 37 kilomètres, qui est considérée comme la plus belle des plages en Martinique?

Il faut dire que j'étais en Martinique en 2018 et j'étais aussi à la plage des Salines, mais je n'ai pas fait un Bandscan... je suis désolé...

https://www.damajority.com/96-5fm-is-ba ... cia-music/

Existe-t-il des informations sur cet émetteur, telles que la puissance d'émission?

La fameuse page d'Internet http://fmscan.org ne connait pas cet émetteur, donc est-ce qu'il existe vraiment? Je pense que oui...

Fun Radio Antilles répertorie également cette fréquence: http://www.funradioantilles.fr/frequences/

Peut-être il y a quelqu'un qui sait pourquoi Fun Radio Martinique diffuse-t-elle à Sainte Lucie... :gratt:

Merci :Couc:
kwegener
Petit ver
Petit ver

Re: Émetteur de Fun Radio Martinique à Sainte-Lucie sur 96.5

Messagepar nono 63 » 07 Mar 2021 20:26

Je donne juste mon avis sans rien connaître de cette situation :

En regardant une carte , effectivement tout invite à penser que c'est plus pour couvrir le Sud de la Martinique même si ce programme couvre aussi le Nord de Sainte Lucie , c'est de la dance music alors la langue n'est pas primordiale même si elle n'est pas comprise . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar Test » 07 Mar 2021 21:54

Bonjour,

C'est étonnant car le 103,9 de Fun Radio Martinique porte jusqu'au nord de Saine-Lucie et que la fréquence 96.5 est attribuée à Sainte-Lucie à Radio Caribean International.

La taille de l'ïle ne permet pas d'utiliser la même fréquence pour 2 radios.
Il faudrait que quelqu'un du sud de la Martinique puisse confirmer ce qu'il reçoit en FM sur 96,5
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar nono 63 » 08 Mar 2021 12:51

Oui curieux car le site fmscan ne mentionne pas Fun Radio sur 96.5... :gratt:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar Ecouteur parisien » 10 Mar 2021 05:46

D’après http://www.funradioantilles.fr/ on a :
MARTINIQUE : Fort de France 103.9Mhz – Trinité 88.1 Mhz – GUADELOUPE : Basse Terre 96.6 Mhz – Pointre a Pitre 103.4 Mhz
GUYANE: Cayenne 102.9 Mhz – Kourou 89.7 Mhz – Sinamarry 98.5 Mhz – Iracoubo 103.5Mhz – Mana 106.8 Mhz
St LUCIA: Gros Islet 96.5 Mhz
Ecouteur parisien
Grenouille
Grenouille

Messagepar Ecouteur parisien » 10 Mar 2021 05:52

Test a écrit:Bonjour,

C'est étonnant car le 103,9 de Fun Radio Martinique porte jusqu'au nord de Saine-Lucie et que la fréquence 96.5 est attribuée à Sainte-Lucie à Radio Caribean International.

Le WRTH 2021 indique Radio Caribbean International à Sainte-Lucie sur 99,1 MHz (sud) et 101,1 MHz (nord)
Cela est confirmé ici :
https://www.facebook.com/rcistlucia/
Ecouteur parisien
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mixture » 10 Mar 2021 09:41

Ecouteur parisien a écrit:D’après http://www.funradioantilles.fr/ ...

Ils indiquent une fréquence à Sainte-Lucie mais n'indiquent pas le 107,1 à Saint-Laurent-du-Maroni. Cela n'incite pas à faire confiance dans les infos indiquées sur leur site.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar Test » 10 Mar 2021 17:18

C'est intéressant, c'est un vrai jeu de piste cette histoire pour savoir qui émet sur le 96,5
Je tiens mes infos du site FMSCAN
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar kwegener » 10 Mar 2021 19:07

Test a écrit:C'est intéressant, c'est un vrai jeu de piste cette histoire pour savoir qui émet sur le 96,5
Je tiens mes infos du site FMSCAN

A mon avis, fmscan.org est un projet privé, avec la participation de beaucoup des passionné dans le monde entier - mais le plus éxotique une région, le plus vague les informations...

À mon avis, l’information du site officiel de FUN Radio Antilles est plus confiable, dans cet aspect.

Malheureusement ils ne publient pas d’addresse pour les écrire un couriel, ou un número de téléphone pour appeller (bonjour je suis Bruno de la radio, j‘aimerais payer votre facture de l‘émetteur à Sainte-Lucie - quelle puissance d'émission a-t-il et est-ce qu’il transmet vraiment votre radio et pas Radio Caribbean International? :wink: :lol:)
kwegener
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mixture » 10 Mar 2021 19:26

kwegener a écrit:À mon avis, l’information du site officiel de FUN Radio Antilles est plus confiable, dans cet aspect.

Je ne crois pas. Ils sont pourtant sur place, mais ne mentionnent pas leur fréquence en Guyane. Ils ont dû utiliser le 96.5 à un moment donné, ne l'utilisent plus depuis, mais ont conservé l'info sur le site.
Mixture
Etalon
Etalon