Emetteur de la rhune : Manque des chaines ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Emetteur de la rhune : Manque des chaines ?

Messagepar Flasshy » 30 Sep 2005 13:38

Bonjour,

Je viens d'acquérir un récepteur TNT MD 29034 avec pour émetteur la Rhune. Je viens de faire la recherche et il me manque des chaines puisque je n'ai que :
TF1, canal +, M6
Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ12

et encore suivant les recherches il y en a qui sont parfois zappées hélas.

Merci de votre aide

ps : mon récepteur est équipé d'un DD, savez vous comment peut on programmer un enregistrement ?
Flasshy

Messagepar LeGascon » 30 Sep 2005 13:44

Aller sur le topic "zones de couverture" et sélectionner l'émetteur correspondant (puis poser question avec bouton "réponse")

de même, pour le décodeur va sur le topic adaptateur et sélectionne le modèle qui te concerne. :wink:
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

emetteur de la rhune

Messagepar jeff » 05 Oct 2005 18:36

bonjour,
j'ai le meme probleme que "Flasshy" avec l'emetteur de la rhune ;
sur www.tnt-gratuite.fr la date de debut de reception est le 15 octobre 2005 et non fin septembre 2005 (peut etre un probleme)
jeff

Messagepar guan » 06 Oct 2005 12:32

Hello,
J'habite à Seignosse et mon instalation pointe, aussi, sur la Rhune.
J'ai acheté et testé hier un adaptateur TNT CGV Premio+ et j'ai à peu prés toutes les chaînes, en tout cas, certaines que vous ne semblaient pas recevoir, comme France 2, France 3, Arte...
Par contre j'ai des petits soucis pour le son (mais bon c'est apparemment une question de réglage de mon adaptateur) et d'image, TF1, C+, M6 sont "inregardable" des pixels partout et du "freezing" à outrance, et là je ne sais pas trop...je vais faire un test avec une antenne intérieure.
guan

Messagepar LeGascon » 06 Oct 2005 13:49

guan a écrit:Hello,
J'habite à Seignosse et mon instalation pointe, aussi, sur la Rhune.
J'ai acheté et testé hier un adaptateur TNT CGV Premio+ et j'ai à peu prés toutes les chaînes, en tout cas, certaines que vous ne semblaient pas recevoir, comme France 2, France 3, Arte...
Par contre j'ai des petits soucis pour le son (mais bon c'est apparemment une question de réglage de mon adaptateur) et d'image, TF1, C+, M6 sont "inregardable" des pixels partout et du "freezing" à outrance, et là je ne sais pas trop...je vais faire un test avec une antenne intérieure.

Pour le son, il faut modifier manuellement les PID audio (v. le topic CGV dans la rubrique "adaptateur" de ce forum).

Tous ces freezes attstent que ton signal est limite en qualité. Réoriente l'antenne extérieure si tu le peux et vérifie la qualité du câblage. Eloigne aussi ton adaptateur de tout appareil électrique qui pourrait le perturber.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon