[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar nico-d » 31 Oct 2007 21:17

Metz Devant les ponts

Nouveau test avec ma neufbox et une antenne intérieure et que dalle. Pas la moindre chaine. Génial la tnt.

Je vais donc garder tranquille mon abonnement télé par adsl :lol:
nico-d

Messagepar john_matrix » 31 Oct 2007 21:20

Nether a écrit:
TNT-Les Boules a écrit:
Nether a écrit:Je suis de Hayange et je ne capte rien du tout, ni même M6 que beaucoup captent via le Luxembourg, je comprend rien.

T d'ou exactement ? dans la vallée ou sur une côte ?

Exactement je suis du Konacker, à quelques mètres à vole d'oiseau des antennes relais du plateau d'Algrange.

Sinon je passe par un dongle USB Dazzle Pinacle avec une antenne active.

Salut,
Moi je suis de Marspich et je ne captes absolument rien avec ma Hauppauge WinTV HVR Pro 4000 et une antenne interne amplifiée :mrgreen:
john_matrix
Petit ver
Petit ver

Messagepar Priareos » 31 Oct 2007 21:21

nico-d a écrit:Metz Devant les ponts

Nouveau test avec ma neufbox et une antenne intérieure et que dalle. Pas la moindre chaine. Génial la tnt.

C'est vrai que la TNT passe nettement moins bien que l'analogique :cry: L'émetteur n'est peut-être pas à pleine puissance.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cantoman » 31 Oct 2007 21:23

[j'habite a hayange aussi

je capte M6 via dudelange
canal 7
il faut que tu changes le 8 mhz en 7

et tu l'auras

PAR CONTRE JE TROUVE PAS LA TNT FRANCAISE :(
cantoman

Messagepar Joe » 31 Oct 2007 21:28

Fregami a écrit:merci Wheely, donc sur le R2, celui que j'ai eu en dernier et qui va "sans aucun doute " s'améliorer....

Direct8 se trouve bien sur le multiplex R2 ... bizarre que cette chaine manque alors que tu as les autres apparemment ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar nico-d » 31 Oct 2007 21:34

Priareos a écrit:

C'est vrai que la TNT passe nettement moins bien que l'analogique :cry: L'émetteur n'est peut-être pas à pleine puissance.

Déjà que l'analogique chez moi est assez catastrophique ... d'où mon passage en adsl dès que j'ai pu (les multiples problèmes de numéricable m'ont refroidi)

Enfin, j'ai assez de mal avec la joie de certains d'avoir la TNT. Vous allez voir, d'ici un mois, vous ne regarderez que rarement les nouvelles chaines tellement leurs programmes sont d'un passionant ...
nico-d

Messagepar Fregami » 31 Oct 2007 21:37

Joe a écrit:
Fregami a écrit:merci Wheely, donc sur le R2, celui que j'ai eu en dernier et qui va "sans aucun doute " s'améliorer....

Direct8 se trouve bien sur le multiplex R2 ... bizarre que cette chaine manque alors que tu as les autres apparemment ?

oui je reçois bien au R2: BFM, i télé, Europe2 TV, Gulli, France 4 mais pas de Direct 8; pourtant ce n'est pas une chaine locale (?) je ne comprends pas... mais je ne vais pas me plaindre, je crains qu'il y ait des plus malheureux que moi ce soir...
Fregami
Petit ver
Petit ver

Messagepar Priareos » 31 Oct 2007 21:39

nico-d a écrit:
Priareos a écrit:

Déjà que l'analogique chez moi est assez catastrophique ... d'où mon passage en adsl dès que j'ai pu (les multiples problèmes de numéricable m'ont refroidi)

Enfin, j'ai assez de mal avec la joie de certains d'avoir la TNT. Vous allez voir, d'ici un mois, vous ne regarderez que rarement les nouvelles chaines tellement leurs programmes sont d'un passionant ...

J'ai la TNT par ADSL depuis pas mal de temps, c'est vrai que ca n'est pas une révolution mais c'est quand même sympa de l'avoir. Si on me remettait les 6 chaines de l'analogique ca ne me ferait pas rien. J'ai vu de bons matches sur Direct8 et W9, des discussions pas mal du tout sur LCP/AN et les infos n'importe quand c'est très appréciable.
Dernière édition par Priareos le 31 Oct 2007 21:44, édité 1 fois.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 31 Oct 2007 21:43

Fregami a écrit:
Joe a écrit:

oui je reçois bien au R2: BFM, i télé, Europe2 TV, Gulli, France 4 mais pas de Direct 8; pourtant ce n'est pas une chaine locale (?) je ne comprends pas... mais je ne vais pas me plaindre, je crains qu'il y ait des plus malheureux que moi ce soir...

Vraiment bizarre ... refais un scan manuel sur le canal de R2 ... Direct 8 devrait apparaitre !
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Fregami » 31 Oct 2007 21:49

Joe a écrit:
Fregami a écrit:
Joe a écrit:

Vraiment bizarre ... refais un scan manuel sur le canal de R2 ... Direct 8 devrait apparaitre !

Je vais refaire une recherche, tu as raison. Merci pour tes conseils, je vous restitue le résultat tout a l'heure.
Fregami
Petit ver
Petit ver