[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar pwozniak » 01 Nov 2007 09:59

Oui l'idée de wheely30km est très bonne : virer le coupleur et brancher uniquement le rateau avec reflecteur (UHF) pointant vers Luttange. Je dis bien rateau car l'antenne VHF pointée vers Luttange ne sert plus à rien en numérique.
pwozniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rempenloc » 01 Nov 2007 10:02

Habite tout près de toi Alber57, à malancourt.
Avec antenne sur toit, excellente réception des canaux 33 et 36, par contre j'ai des pb pour les 56,58,61 car je pense que mon rateau ne capte que la partie basse de la VHF 31 à 39 par exemple

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui se cache derrière le canal 5 avec une force du signal de 95% mais au scan il n'y a rien ?
rempenloc

tnt thionville

Messagepar hoochyness » 01 Nov 2007 10:08

Bjr à tous,

Après avoir eu pendant qq mois la chance de capter la tnt diffusée par dudelange, je me suis réjouie (trop vite !) de capter les nouvelles chaines francaises. Hélas, en faisant une nouvelle recherche de canaux, j'ai non seulement perdu les anciens mais pas moyen de recevoir les nouveaux.
au final je me retrouve avec un beaubouquet inexistant !!
serais-ce dû a un conflit d'émétteurs dudelange/luttange?
je dispose d'une antenne rateau collective.

Petit conseil, faites simplement une recherche en ajout de chaines, et recherche nouvelle, au moins si ca ne capte pas la tnt francaise, vous aurez toujours les belges.....
hoochyness

Messagepar Wdom57 » 01 Nov 2007 10:15

Bonjour,

Je vous ai fait une petite feuille sous Word de la liste des chaines gratuites de la TNT. Il ne reste plus qu'a la dézipper puis à l'imprimer.

CLIQUEZ ICI Chaines de la TNT
Wdom57
Petit ver
Petit ver

TNT Luttange

Messagepar Carlo2 » 01 Nov 2007 10:20

Pour le moment (9h10) je capte seulement les canaux 33 et 36 avec une qualité de 10%. Est-ce que quelqu'un capte les autres canaux en ce moment ? Je suis situé dans la vallée de la Moselle près de Remich (Lux.). Merci pour des ripostes!
Carlo2

Re: TNT Luttange

Messagepar cedric57 » 01 Nov 2007 10:38

Carlo2 a écrit:Pour le moment (9h10) je capte seulement les canaux 33 et 36 avec une qualité de 10%. Est-ce que quelqu'un capte les autres canaux en ce moment ? Je suis situé dans la vallée de la Moselle près de Remich (Lux.). Merci pour des ripostes!

Tout passe sans probleme.
Alors soit tu as un soucis d'orientation d'antenne, soit tu es dans la cuvette et cela risque d'etre dur. Essaye de bouger le rateau sur le toit ( j espere que tu en as un )
va faire un tour sur le site de tdf pour voir si ta ville est couverte..
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=57
Dernière édition par cedric57 le 01 Nov 2007 10:44, édité 1 fois.
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille

France 3 Metz

Messagepar Kcnarf » 01 Nov 2007 10:42

Alex de Metz a écrit:Juste une question :
Pourquoi recoit on à Metz (en tnt) france3 nancy ?

De chez moi, à 5 km au sud de Forbach, je capte France 3 Lorraine édition de Metz (je l'ai vérifié hier juste avant 19h).
Ce qui est étrange c'est la numérotation de France 3, placée au numéros 801 et 803 et non au numéro 3.
Pour info, je capte tous les multiplexes de Forbach avec une puissance qui ne descend pas en dessous de 96%, avec une qualité de 10/10.
J'ai un adaptateur Thomson DTi 1001, avec une (vieille) antenne extérieure amplifiée.
CGV Etimo2T et Etimo T2-Rec, METRONIC Zapbox UHD-S1 4K et PC avec carte Terratec Cinergy T PciE Dual.
Multiplexes R2, (R3), R4, R6, R7 et R9 de Forbach captés avec une qualité de 10/10,
ainsi que des multiplexes allemands (en DVB-T2).
DAB+ captée en intérieur avec Pure Elan Connect+ et Pure Siesta Charge : avec les multiplexes français ou allemands, des signaux captés de 125 chaînes en DAB+.
Kcnarf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Benoit57 » 01 Nov 2007 10:44

Bonjour

A mon avis, il faut éliminer l'idée de croire qu'avec une petite antenne intérieure, la TNT fonctionne à tous les coups....
C'est peut être le cas pour certaines personnes dans une zone de propagation favorable, mais ce n'est pas le cas général, je pense.
Vu que plusieurs émetteurs sont mis en fonctionnement en même temps, il faut peut être un peu de temps à TDF pour voir là où il y a des problèmes.
Chez moi par exemple, j'ai eu un sérieux problème avec le 33 et le 36 dans une moindre mesure que j'ai pu résoudre en modifiant la direction de l'antenne ( alors qu'en analogique, j'avais une réception de Luttange parfaite)
Pour ceux qui ont des installations existantes, s'il vous manque le 56 et au dessus, c'est votre coupleur, comme cité plus haut...
En théorie, la TNT, c'est une antenne UHF large bande et rien d'autre pour avoir tout le spectre.
Mais comme beaucoup d'entre nous veulent aussi la TNT Belge et celle de Dudelange, là , ce n'est plus tout à fait la même histoire ( sauf si on a la chance d'être dans le zone géograhique dans laquelle on reçoit tout "plein pot").
Bons essais.
Vivement la fin octobre 2007!
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cedric57 » 01 Nov 2007 10:50

Benoit57 a écrit:Mais comme beaucoup d'entre nous veulent aussi la TNT Belge et celle de Dudelange, là , ce n'est plus tout à fait la même histoire ( sauf si on a la chance d'être dans le zone géograhique dans laquelle on reçoit tout "plein pot").
Bons essais.

Et comme tu le dis si bien, il va falloir un coupleur spécial pour tout ca, dans le cas ou la direction des antennes est différente, ce qui est mon cas :wink:
Je crois que je vais faire un tour chez difelec a metz pour lui demander...
Et tu as parfaitement raison concernant les haute fréquences UHF, beaucoup de monde aura a modifier son installation.
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille

Re: TNT Luttange

Messagepar TNT-Les Boules » 01 Nov 2007 10:59

cedric57 a écrit:Tout passe sans probleme.
Alors soit tu as un soucis d'orientation d'antenne, soit tu es dans la cuvette et cela risque d'etre dur. Essaye de bouger le rateau sur le toit ( j espere que tu en as un )
va faire un tour sur le site de tdf pour voir si ta ville est couverte..
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=57

TF1 n'est donc pas diffussé sur la TNT !!!
TNT-Les Boules
Petit ver
Petit ver