[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar will i am » 08 Déc 2007 12:48

Msg pour JMPCOMPUTER

Bonjour je suis de thionville du coté Val Marie et avec une antenne interieure cassé en plus je capte toutes les chaines sans probleme , l'image est vraiment excellente !
will i am

Allemagne

Messagepar TNT-Les Boules » 08 Déc 2007 15:35

bonjour,

Nouvelles chaine (8 Allemandes) sur C30 et C57.
Capter sur antenne sous toit à neufchef (hayange).

Bonne réception.
TNT-Les Boules
Petit ver
Petit ver

Messagepar JMPCOMPUTER » 08 Déc 2007 20:01

cedric57 a écrit:
JMPCOMPUTER a écrit:Trés déçu par la qualité de réception de la TNT Française (je ne capte que 3 chaines), je suis revenu à l'analogique car la réception est de plus en plus mauvaise en ce moment.
Sauf pour M6, mais c'est en VHF depuis l'émetteur de Dudelange et le signal est bien meilleur...

Peux tu nous dire quel canal tu recois, et quel est ton type d'installation ( antenne interieure, antenne de toit collective ou individuelle ) ?
Merci

Merci pour les réponses me concernant.
Il me semble avoir déjà donné tous ces renseignements, mais je ne vais pas te faire rechercher les réponses dans les pages précédentes...

Voici donc un petit rappel:
- Téléviseur: Philips 32PFL7562D/10 avec adaptateur TNT intégré.
Chaines TNT reçues: TF1, NRJ12, TMC, LCI, EuroSport.

- Adaptateur TNT externe: VisioSat TVT 300.
Chaines TNT Luxembourgeoise reçues: M6, RTL8 et LuxeTV.
Chaines TNT Française: TF1, LCP, NRJ12, TMC, LCI et EuroSport (R6) et FR2, FR3, FR5, Arte et LCP (R1).
Cependant, les chaines du multiplexe R1 ont une image pixelisée et le son saccadé (ce qui explique peut-être que mon téléviseur ne les reçoivent plus).
Je suis dans un petit immeuble, au rez-de-chaussée, et l'emploi d'une antenne intérieure est absolument impossible. J'utilise donc l'antenne collective qui se trouve en fait sur l'immeuble mitoyen. Elle contient de nombreux râteaux orientés vers Lutange et Dudelange (je vous mettrai une photo, c'est promis).
Toutes les personnes de Thionville chez qui j'ai installé un adaptateur TNT ont un problème analogue: Ils ne captent pas tout!
Dernière édition par JMPCOMPUTER le 08 Déc 2007 20:12, édité 1 fois.
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lillois » 08 Déc 2007 20:07

Si ton TV recoit la TNT comme moi en belgique je recois aussi bien les belges que les francaises, c'est curieux ton pbl.
Pour la reception il faut des antennes large bandes et pas de coupleurs selectif
lillois

Messagepar JMPCOMPUTER » 08 Déc 2007 20:17

lillois a écrit:Si ton TV recoit la TNT comme moi en belgique je recois aussi bien les belges que les francaises, c'est curieux ton pbl.
Pour la reception il faut des antennes large bandes et pas de coupleurs selectif

Tu as le même téléviseur que moi ?

D'après le dessin du type d'antenne "large bande", j'en ai deux (orientées vers Lutange et vers Dudelange). Pour les coupleurs, je ne sais pas car notre immeuble a 40 ans et tout est d'origine! J'y habite depuis 35 ans...
Ca ressemble à quoi, un coupleur sélectif ?
Mon matériel de salon:
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lillois » 08 Déc 2007 20:23

C est un botier pour raccorder plusieurs antennes et il existe des coupleurs normaux sans filtre qui laisse passer tout les canaux et d autres qui par antenne laisse passer que des canaux specifique. Il faut demander au proprio ou au syndic. Essaye avec une antenne interieur.

Les tuner TNT integrer c est tous les memes c est la norme qui est important MPG2 ou MPG4, donc je pense qu'au Luxembourg c est comme chez nous.
Lillois

Messagepar JMPCOMPUTER » 09 Déc 2007 10:46

Salut,

Je ne vais pas dépenser de l'argent pour une antenne intérieure alors que je sais pertinemment que çà ne donnera rien de bon.

Hier, j'ai été chez des amis de Thionville qui ont acheté un adaptateur TNT SilverCrest et surprise: Ils ont toutes les chaines!
Seul le multiplexe R2 (BFM, Itélé, Europe2 TV, Gulli et FR4) est trés pixelisé, mais c'est sans doute dû à la météo capricieuse...

Donc, à l'évidence, j'ai un problème d'antenne. Je n'ai plus qu'à prendre des photos et vous les afficher...
@+
Mon matériel de salon:
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lillois » 09 Déc 2007 11:49

Surtout regarde si tu as pas un coupleur selectif de canaux, si oui c est ca ton probleme et bien sur il te faut une antenne large bande (21 à 69)
Lillois

Messagepar cyberdom » 09 Déc 2007 17:42

Le mieux serait de vérifier toute ton installation et de tirer un câble neuf depuis ton antenne sans y mettre de coupleur mais je sais que ça ne doit pas être évident en habitat collectif :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

CHAINE PUBLIQUE

Messagepar Alex de Metz » 09 Déc 2007 18:01

Bonjour a tous,
Je viens d'alluemer ma tv et je viens de constater que je ne revevait le réseau ou il y a toutes les chaines publiques. Est-ce que je suis un cas unique ?
Alex de Metz