Emetteur de Lyon Pilat

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Emetteur de Lyon Pilat

Messagepar Alain69 » 30 Jan 2014 14:37

Bonjour, y a-t-il d'autres qui comme moi ont des problème de réception des chaînes TF, ARTE, TMC, BFM, Itele etc.
Je reçoit bien les autres (France 2, France 3, France 5, M6, LCP etc.)
Vers qui se tourner pour signaler le problème ou avoir plus d'infos.
Merci.
Alain69

Re: Emetteur de Lyon Pilat

Messagepar Emmebel » 30 Jan 2014 15:24

Bonjour,

Pour le moment sur le forum, personne n'a signalé de problème sur l'émetteur du Pilat, ni dans le sujet consacré aux émetteurs de la Loire :http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12651 , ni dans celui des émetteurs du Rhône : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12649 .
Il n'est pas du tout sûr que ce soit un problème d'émetteur, surtout si tu as le problème depuis plus d'une journée.

Depuis quand as-tu ces problèmes de réception ??

Le plus simple et le plus sûr pour savoir si c'est un dysfonctionnement de l'émetteur serait de t'adresser à des voisins qui comme toi reçoivent le Pilat pour savoir s'ils ont les mêmes problèmes de réception.

De toute façon s'il y a vraiment un problème sur l'émetteur qui vient de se produire aujourd'hui on le saura certainement très vite sur le forum.

Sinon pour signaler un problème sur un émetteur il faut appeler l'ANFR (Agence Nationale des FRéquences) au 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 30 Jan 2014 17:06

C'est une installation antenne collective ou individuelle :!:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 30 Jan 2014 17:18

Si c'est vraiment la Pilat qui déconne, il sera rapidement réparé, contrairement à un relais communal piloté par ce puissant émetteur, dans le Vercors !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Alain69 » 30 Jan 2014 17:28

Ok, merci à tous pour vos réponses.
Je vais faire un groupement de mes réponses:
- c'est une antenne collective
- les voisins semblent ne pas avoir ce problème. Mais regardent-il toutes les chaînes?
Ce qui m'étonne, c'est que ce soient les chaînes d'un même multiplex, en l’occurrence le R6.
Sinon, si c'est la télé qui a un soucis, serait-ce du à la faiblesse du signal?
Alain69

Messagepar Emmebel » 30 Jan 2014 17:46

Alain69 a écrit:- c'est une antenne collective
- les voisins semblent ne pas avoir ce problème. Mais regardent-il toutes les chaînes?

Il faut retourner voir tes voisins pour qu'ils te précisent exactement s'ils reçoivent ou pas les chaines que tu ne reçois plus.

Alain69 a écrit:Ce qui m'étonne, c'est que ce soient les chaînes d'un même multiplex, en l’occurrence le R6.

Non ça n'est pas très étonnant, si tu ne reçois plus certaines chaines d'un multiplex, normalement tu ne devrais plus recevoir toutes le chaines des ces multiplex
Mais je croyais que tu avis dit dans ton premier post que tu ne recevais plus BFM TV et i>TELE, qui sont sur le multiplex R2.
Donc ce ne serait pas un seul multiplex que tu ne recevrais plus, mais 2 : R2 et R6.

Alain69 a écrit:Sinon, si c'est la télé qui a un soucis, serait-ce du à la faiblesse du signal?

Peu de risque que ce soit le téléviseur qui ait un problème, le plus probable c'est que ce soit l'installation collective.
On en revient au départ, questionne tes voisins pour savoir s'ils reçoivent ou pas NRJ12 (R6) et BFM TV (R2).
Attention précise bien que c'est sur l'antenne collective, car tu as sans doute des voisins qui reçoivent la télévision par l'ADSL.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 30 Jan 2014 17:47

Alain69 a écrit: Ce qui m'étonne, c'est que ce soient les chaînes d'un même multiplex, en l’occurrence le R6

Ce n'est pas étonnant au contraire car cela concerne un canal bien précis et un seul
en collectif les amplis sont filtrés et il faut régler ou changer les filtres pour laisser passer tous les canaux
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 30 Jan 2014 17:56

Alain69 a écrit:Ok, merci à tous pour vos réponses.
Je vais faire un groupement de mes réponses:
- c'est une antenne collective
Ce qui m'étonne, c'est que ce soient les chaînes d'un même multiplex, en l’occurrence le R6.
Sinon, si c'est la télé qui a un soucis, serait-ce du à la faiblesse du signal?

Si les voisins de l' immeuble ont le même soucis, mais que les autres n' en n' ont pas, c'est l' antenne collective qui est en défaut: Bref une antenne collective râteau qui est de la daube !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 31 Jan 2014 00:05

Bonsoir Alain , :Couc:

Où es-tu dans le Rhône? :wink:
julien74

Messagepar rcoupat » 31 Jan 2014 09:37

Normalement Lyon Mont pilat est rarement en panne
Vu qu'il relaye un nombre importants de relais
Il y a toujours techniciens présents ainsi que matériel de secours ou de dépannage disponible
rcoupat
Coccinelle
Coccinelle