Emile a écrit:COC
Emile a écrit:Emile a écrit:COC
COC c'est quoi ça ????
mon message il a pas marché je le refait:
Bonjour
Ce matin j'ai essayé de tourner mon antenne vers Bourges et la je reçois toute la tnt (sauf que je n'ai plus FR3 auvergne).
Ce soir, après un réglage ampirique, c'est à dire en orientant mon antenne petit à petit je suis parvenu à recevoir toute la TNT en visant marignon. C'est un réglage qui est quand même pointu : à 2 ou 3 centimètres près au bout de l'antenne je pixelise ou je freeze l'image(seulement sur M6, W9 et NT1) Peut être mon antenne n'a t'elle pas assez d'éléments car elle est dans le grenier ? quelqu'un peut il me renseigner
Merci
CHILLY996 a écrit:J'ai finalement orienté mon antenne sur MARIGNON de façon empirique et seul le multiplexe R3 a une qualité de signal estimée à 86% par mon récepteur (force du signal de 100%). Tous les autres multiplexes sont à 100% (qualité et force).
J'observe encore quelques coupures du signal (plus d'image), mais je pense que c'est dû aux problèmes de démarrage de l'émetteur.
Je précise que quand j'étais orienté sur clermont, j'avais un peu plus de mal sur le multiplexe de M6 et beaucoup plus de mal sur le multiplexe de CANAL +. En revanche sur BOURGE, rien de bien !!