tom44 a écrit:toupy a écrit:Liste des chaines locales, Nantes 7/Télénantes est bien sur Haute Goulaine.
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/tv/tvlocales.pdf
Par contre sans doute y a t il des restrictions vu que sur le même canal (le 47) on trouve TF1 sur l'emetteur d'Angers-Rochefort/Loire à environ 80kms de là.
Si à Haute Goulaine ils recoivent mal Nantes7/ TéléNantes, à Nantes c'est pire. Pourtant je suis raccordé à une antenne râteau de bonne qualité mais cette chaîne est difficile à capter (en tout cas la qualité n'y est pas).
La seule possibilité pour la recevoir dans de bonnes conditions c'est le câble ou Free ADSL.
Par contre je crois que ce n'est pas demain que cette chaîne sera reprise sur la TNT, dommage....
pour info moi j'habite sur bouguenais les couet et depuis que j'ai changé mon antenne rateau pour justement avoir la tnt et nantes7 et telenantes je recois parfaitement nantes7 avec la qualité je trouve bien pour l'analogique. meme mon antenniste était surpris, il ne pensait pas avoir se résultat. j'ai la chance de bien la recevoir, je sais qu'a nantes c'est dur.c'est comble pour une chaine locale. tout le monde n'a pas le cable. mais bon j'espère qu'un jour elle sera sur la TNT sa serait tout de même plus pratique.

...