[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

nantes7

Messagepar cali » 06 Oct 2005 19:07

tom44 a écrit:
toupy a écrit:Liste des chaines locales, Nantes 7/Télénantes est bien sur Haute Goulaine.

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/tv/tvlocales.pdf

Par contre sans doute y a t il des restrictions vu que sur le même canal (le 47) on trouve TF1 sur l'emetteur d'Angers-Rochefort/Loire à environ 80kms de là.

Si à Haute Goulaine ils recoivent mal Nantes7/ TéléNantes, à Nantes c'est pire. Pourtant je suis raccordé à une antenne râteau de bonne qualité mais cette chaîne est difficile à capter (en tout cas la qualité n'y est pas).
La seule possibilité pour la recevoir dans de bonnes conditions c'est le câble ou Free ADSL.

Par contre je crois que ce n'est pas demain que cette chaîne sera reprise sur la TNT, dommage....

pour info moi j'habite sur bouguenais les couet et depuis que j'ai changé mon antenne rateau pour justement avoir la tnt et nantes7 et telenantes je recois parfaitement nantes7 avec la qualité je trouve bien pour l'analogique. meme mon antenniste était surpris, il ne pensait pas avoir se résultat. j'ai la chance de bien la recevoir, je sais qu'a nantes c'est dur.c'est comble pour une chaine locale. tout le monde n'a pas le cable. mais bon j'espère qu'un jour elle sera sur la TNT sa serait tout de même plus pratique.
cali

Messagepar titi85 » 06 Oct 2005 21:02

Bonjour Image
Ce soir mes deux adaptateurs détectent l'AC-3 sur TF1, mais y'a pas de son, obligé de commuter manuellement l'adaptateur en stéréo. Image
J'ai fait un scan ce soir, je reçois une chaîne cryptée, TMM Image...
Thomson DTI 1001 et 1003 / Strong STR 5125 / Technical TN 250 HB
Les Herbiers à 60 km de Nantes
titi85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dab1 » 06 Oct 2005 22:04

J'ai fait un scan ce soir, je reçois une chaîne cryptée, TMM

Ben moi je reçois une radio (musique electro rythmée), c'est peut être ça mais mon adaptateur la reconnait comme radio payante et la surnomme "user defined" :? ????

Edit: elle se trouve sur le même canal que TF1, NRJ12 et TPS Star. Vous avez une idée de ce dont ça peut être ?
WorldSat DT5100, Hauppauge WinTV HVR-1100
proximité de Montaigu (~40km de haute Goulaine)
R1:0% - R2:78% - R3:78% - R4:0% - R6:81%
Dab1
Petit ver
Petit ver

Nantes 7 et Télénantes

Messagepar umberte » 06 Oct 2005 23:27

Voici quelques précisions pour répondre à vos interrogations :

1- Nantes 7 et Télénantes sont diffusées en analogique par l'emetteur de Haute Goulaine sur le Canal 47, mais contrairement aux autres chaines et selon la volonté de Mr CSA, à une puissance beaucoup plus faible et vers une zone restreinte (en gros de Haute Goulaine vers Nantes et pas sur 360°) ce qui explique par exemple que ceux qui habitent au pied ou derrière l'emetteur ne captent rien ou presque.

2 - Comme toute chaine locale en France, Nantes7/Telenantes est confrontée dans les habitations collectives nantaises à des installations qui filtrent et amplifient les fréquences des chaines emises, mais ces installations étant antérieures à la création de la chaine, elles ne laissent pas passer Nantes7 , donc re-neige sur vos écrans. Avec la TNT, beaucoup d'installations vont être mises à jour, et Nantes7 devrait apparaitre........... mais en analogique....

3 - Car pour la TNT, il faudra attendre. Le CSA avait au départ prévu un multiplexe pour les chaines locales et régionales mais sous la pression de grandes chaines nationales, les locales françaises sont pour l'instant condamner à attendre. Les locales font a leur tour pression pour accélerer le mouvement et de toute façon l'analogique doit disparaitre.
Donc patience.
umberte

Messagepar JPO49 » 07 Oct 2005 07:57

Pour TMM, pas "d'affolage"... c'est une chaine qui apparait sur le R3. En effet Thomson utilise le réseau de C+ pour diffuser des mises à jours pour ces adaptateurs. Ce qui ne veut pas dire qu'il va y avoir une MAJ. Rien à attendre sur la tv.

Je crois avoir lu ça dans des post sur d'autres émetteurs... A vérifier quand même.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar laurent85 » 07 Oct 2005 08:34

pour moi hier soir pas d'images ni de son pour le r3 (canal+) mais du son sur canal+ sport. ce matin retour à la normal.

sinon toujours r1 nul et r4 très mauvais :(

----------------------------------------------------------------------------------
Thomson DTI1001(version 7.05.15) - antenne individuelle - 50 km de Nantes Haute Goulaine , proximité de La Roche sur Yon - Vendée
R1 : 30% (0) R2 : 93% (10) R3 : 83% (10) R4 : 51% (2) R6 : 100% (10)
laurent85
Coccinelle
Coccinelle

re

Messagepar albert » 07 Oct 2005 09:16

laurent85 a écrit:pour moi hier soir pas d'images ni de son pour le r3 (canal+) mais du son sur canal+ sport. ce matin retour à la normal.

----------------------------------------------------------------------------------
Thomson DTI1001(version 7.05.15) - antenne individuelle - 50 km de Nantes Haute Goulaine , proximité de La Roche sur Yon - Vendée

pour moi ce matin plus de mire canal+ et une nouvelle chaines n°83 avec du son celui de tps stars quand il y a plus la mire, selon les adaptateurs elle peu apparaître en radio, tf1 a eu le ac3 mais pas de son, tout cela se sont des essais pas d'inquètude. faut attentre la semaine prochaine pour itélé et 2 jours plus tard europe2tv.
albert

RECEPTION LA MOTHE ACHARD

Messagepar NONO-85 » 07 Oct 2005 09:22

laurent85 a écrit:pour moi hier soir pas d'images ni de son pour le r3 (canal+) mais du son sur canal+ sport. ce matin retour à la normal.

Bonjour Laurent85 et vous tous,
Effectivement le R1 est de - en - bon! Ce matin plus de video, le son est mauvais N49/Q48, pour le R4 le niveau est bas mais sur La Mothe peu de perte video.
Bonne journée NONO-85
NONO-85

Messagepar Melon » 07 Oct 2005 09:50

Toujours en phase de tests donc ? :roll:

Pourvu que oui car l'emetteur de Nantes est le seul moyen pour moi de capter C+ en clair... :cry:

Réponse le 15 octobre...
Melon

Messagepar JPO49 » 07 Oct 2005 11:33

[quote="laurent85"]pour moi hier soir pas d'images ni de son pour le r3 (canal+) mais du son sur canal+ sport. ce matin retour à la normal.
quote]

Il s'agit des tests de basculement de C+ en clair et en mpeg2 avec C+ cripté en mpeg4. Quand les émissions sont en clair, sur C+ ch n°4 et sur l'autre C+ en cripté...

Ils passent aussi Planète et C+ sport en clair, mais comme c'est du mpeg4, on a que le son...
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs