[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar gilles44 » 11 Oct 2005 21:01

Changement de canal pour France3 (edition regionale)
et apparition de Europe2TV (chaine 17 avec le classement CSA) avec des bandes annonces avec un demarrage officiel le 17 octobre à 17h17 :lol:
les canaux de Gulliver, ITV et BFM TV sont eux aussi apparus avec un ecran noir.

Ca progresse :D

Localisation : Thouaré sur Loire (à 8 Km de l'emetteur) - DTI 1001
gilles44

Re: RECEPTION LA MOTHE ACHARD

Messagepar yonnaisman » 11 Oct 2005 22:31

NONO-85 a écrit:BONSOIR,
LE R1 EST TOUJOURS AUSSI MAUVAIS EN NIVEAU ET QUALITE
UNE PARTIE DE LA VENDEE SERA DONC PRIVEE DES CHAINES DU SERVICE PUBLIQUE :(

Exact: normal pour le multiplex R1 (chaines publiques ) et R4 (M6,W9,NT ) le gabarit de rayonnement montre justement une absence de rayonnement dans un angle de 125° 190° à partir du point d'émission Nantes LA Louée . La côte nord vendée semble être épargner de cette zone d'ombre voulue. Qu'elle est l'explicaton tecnique, politique ?
yonnaisman

Messagepar l'olonnais » 11 Oct 2005 22:52

on va avoir une remise sur le redevance ?? ;-)
l'olonnais

Messagepar vital » 12 Oct 2005 00:34

1 - Même proche de l'émetteur (15km) R1 est reçu plus faiblement que les autres (de 56 à 72 % de niveau de signal alors que les autres s'échelonnent entre 65 à 83 % de niveau de signal).
2 - Traduction du phénomène observé ce jour sur FRANCE 3 avec mon adaptateur : Après un nouveau scan, j'ai deux chaines FRANCE 3. Une sous le numéro 3 mais sans son avec une image qui décroche de temps en temps, une 2ème sous le numéro 31 avec son et une image parfaite.
Hier c'était impec avec une seule chaine FRANCE 3 sous le numéro 3. J'ai remarqué que cela c'est produit pratiquement simultanément avec l'arrivée des 4 chaines nouvelles (BFM TV, I<Tele, Europe2 TV et Gulli) sur R2.
Etrange ! Est-ce que cela vient de mon adaptateur ou de l'émetteur ?
Adaptateur Metronic zapbox twin. Firmware V2.02
Antenne rateau extérieure à 15km dans le 326° de Haute Goulaine
R1:S 56 à 72%; R2:S 76 à 83%; R3:S 37 à 44%; R4:S 65 à 74%; R6:S 69 à 76% - Q 90 à 94% sur tous les canaux
vital

Messagepar JPO49 » 12 Oct 2005 08:01

Sur le Choletais, je confirme que F3 n'a pas de son ce matin, comme tout le monde. C'est vrai que le R1 est faible depuis le départ.

Concernant F3, je n'ai pas lancé de nouveau scan depuis hier matin et l'arrivée des nouvelles chaines. Le deuxième F3 a-t-il la même fréquence ? Où est-ce la réception d'un canal d'un autre émetteur ?
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar NFL » 12 Oct 2005 09:06

Emetteur de Nantes toujours en phase de tests ?
Réponse le 15 octobre... :wink:
NFL

france3

Messagepar cali » 12 Oct 2005 09:16

effectivement aprés une reinitialisation du thomsom dti le son est revenue sur france 3 par contre je n'ai pas vu 2 france 3 mais 1. avec mon sagem j'ai juste rééfectué un scan et tout est rentré dans l'ordre l'image et le son est revenue. avec mon sagem si je fait un scan pendant que canal est en ecran noir il me le prend pas en compte et le memorise pas. je suis obligé de faire un scan pendant les période en clair de canal pour qu'il me le mémorise. j'ai remarqué se petit prôblème hier quand j'ai recherché les nouvelleqs chaines. je pense que sa vien de mon adaptateur qui ne reconnait pas le format mpeg 4. et si pas d'image ni de son il me donne rien.
cali

Re: RECEPTION LA MOTHE ACHARD

Messagepar laurent85 » 12 Oct 2005 12:02

yonnaisman a écrit:
NONO-85 a écrit:BONSOIR,
LE R1 EST TOUJOURS AUSSI MAUVAIS EN NIVEAU ET QUALITE
UNE PARTIE DE LA VENDEE SERA DONC PRIVEE DES CHAINES DU SERVICE PUBLIQUE :(

Exact: normal pour le multiplex R1 (chaines publiques ) et R4 (M6,W9,NT ) le gabarit de rayonnement montre justement une absence de rayonnement dans un angle de 125° 190° à partir du point d'émission Nantes LA Louée . La côte nord vendée semble être épargner de cette zone d'ombre voulue. Qu'elle est l'explicaton tecnique, politique ?

en tout cas ce n'est pas un problème politique puisque plusieurs élus de vendée ont écrit au CSA pour constater le problème de reception tnt dans le département
----------------------------------------------------------------------------------
Thomson DTI1001(version 7.05.15) - antenne individuelle - 50 km de Nantes Haute Goulaine , proximité de La Roche sur Yon - Vendée
R1 : 30% (0) R2 : 93% (10) R3 : 83% (10) R4 : 51% (2) R6 : 100% (10)
laurent85
Coccinelle
Coccinelle

DECU

Messagepar wariom » 12 Oct 2005 12:23

Bonjour,

Je suis vraiment déçu et crie l'arnaque!!! Le "trou" de réception en vendée nous prive au moins de 12-13 chaines! J'ai donc plus de chaines en analogiques(6) que avec la tnt(5!) alors que l'on nous scande partout que la tnt est arrivé en vendée(nord).

C'est du n'importe quoi :evil: :evil: :evil:
wariom

Messagepar staph » 12 Oct 2005 13:50

Je voudrais savoir si quelqu'un, dans le choletais, arrivait à recevoir les chaines du reseau R6: TF1, LCI ,etc... nous sommes maintenant plus qu'à J-3 du lancement officiel de la TNT dans la region (fixé au 15 octobre) :roll: :roll:
staph