En principe tu devrais pas avoir de pbl, tu les captes avec combien en signal. Pour niort il y a le site de TDF et Towercast je crois c'est sans doute pour ca !!
Oui ! Même pour le câble coaxial qui relie la télé ou le magnétoscope au décodeur TNT... Cela peut provoquer une faiblesse de la puissance et du signal !
T'inquiètte pas Michel j'habite Champniers, donc plus proche de Melle, et j'ai exactement le même problème que toi pas de réception du R2 et du R3 et pourtant... j'ai changé l'antenne et les connexions sont à faibles pertes.
Le grand Angoulême est très mal couvert beaucoup de communes comme Ruelle, Isle- d'Espagnac, Magnac, Touvre, Gond-Pontouvre, St-Michel, Nersac... etc ont une couverture très aléatoire pour la TNT, source site TDF, dans un avenir j'espère relativement proche la situation va évolluer dans le bon sens.
Sur le site officiel de la TNT on peut relever une amélioration notable de la couverture d'une partie de la Charente, dans la période octobre 2005-juin 2006, donc un peu de patience.
En effet... la couverture de la TNT en Charente est, en aucun cas totale, mais bien (et malheureusement) partielle... pour le moment, comme le dit Arthur du 16 !
Si il n'y a pas de solutions au niveau de l'antenne extérieure, la solution restante est celle de l'antenne intérieure comme je l'ai dit plus haut. Certes, elle ne remplace pas l'antenne extérieure, mais elle offre, dans la plupart des cas une solution intéressante lorsque celle-ci est bien orientée !
enfin sur les quatre departements, Deux-Sèvres, Vienne, Charentes Maritime ou Charentes Inferieur, la couverture est pas total à 100% les extremités sont pas couvert sauf dans le nord ouest Deux-Sèvres, Mauleon, Cerizay, grace à l'ouverture d'un nouveau emeteur sur Nantes en Octobre !
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
Coulonges Sur L'autize ( 79 )
--------------------------------------
Metronic Zapbox & Gigaset Siemens M740AV