[51] Emetteur de Reims - Hautvillers

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar stef050 » 13 Sep 2005 22:03

Je trouve ca interessant aussi... juste qu'il va y avoir plein de message a regrouper et que c'est pas forcement le topic de reims qu'est le mieux pour ça :wink:

C'est pour ca que je propose que les messages soient postés dans le post-it "lire avant tout"
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Le Mans » 13 Sep 2005 22:08

@stef050 :

Le sujet me semble aussi extremement interessant. Autant pour la phase I, il n'y a pas eu le moindre flottement, pour la phase II, tout le monde se pose des questions, et les différents sites ne démarrent pas au même moment.

Je pense que tu devrais démarrer un nouveau sujet (autre que celui que tu mentionnes, qui comporte d'autres infos).

Ce nouveau fil servira de référence pour la suite de la phase II, mais surtout pour les autres phases à venir (III, et suivantes).
Le Mans

Messagepar stef050 » 13 Sep 2005 22:38

Ouh là :lol: :lol: y'a eu aussi plein de flottement lors de la 1ere phase aussi :wink:

La date était sure, mais par contre une semaine avant, plein de gens ne recevaient pas encore tout et étaient persuadés que rien ne serait pret...

Pour ce qui est d'un nouveau topic, je vois pas trops quoi y mettre: si ce n'est que pour les dates... je peux les rajouter à la suite du nom de l'emetteur dans le meta topic emetteur... et si c'est pour discuter de l'avancement, des retards eventuels ou des dates des futures mises en services y'en a un qui est déjà pas mal pour cà: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=515

Mais aprés, si vous avez de idées pour de nouvelles discutions et si vous estimez qu'elles méritent un topic spécifique, n'hesitez pas à le créer vous-même (aprés bien sur avoir vérifier que rien d'équivalent n'existe pas déjà) :D
stef050

Messagepar Le Mans » 13 Sep 2005 22:49

Quand je disais pas le moindre flottement, ça voulait dire 2 choses :
- la date du 31 mars était communiquée et claire
- au 31 mars, tous les emetteurs de la phase I avaient démarré

Que tous les sites de la phse I n'aient pas fait de tests identiques est un autre débat.

Pour en revenir à la phase II, même la date de démarrage officielle n'est pas connue. Certains prétendent que le CSA a choisi le 15 octobre, mais tant que le journal officiel n'a rien publié, on peut considérer que rien n'est officiel ... dommage, à la mi-septembre.

Quant au nouveau post, je ne te sens pas chaud ... à toi de voir, mais tu vois qu'il y a des choses à dire, et qu'on poste sur Reims en ce moment.

Encore une fois, je verrais bien un nouveau fil du genre "phase II : date d e démarrage effectif des sites", puis dans quelques mois un nouveau fil identique pour la phase III, etc ...

:lol:
Le Mans

Messagepar stef050 » 13 Sep 2005 22:58

Y'a une seule date officielle effictivement pour la phase II: elle est sur le site du csa et c'est "entre le 1er et le 30 septembre"

Pour un nouveau topic c'est pas que je ne suis pas chaud... c'est que je pense qu'il y en a déjà qui concerne ce sujet (entre autre celui proposé dans mon précédent post: phase2: 1er ou 30/09)

Mais je le redis... ne te gènes surtout pas pour en créer un nouveau si tu trouve que ca vaut le coup
stef050

Messagepar passepoil » 13 Sep 2005 23:51

C'est une très bonne idée, au moins ça permettra aux autres de la phase III d'avoir une idée sur la vitesse de deploiement des sites !

Pour nous ben y'a plus grand chose à faire puisque maintenant ON EST SUR que les prochains ce sera nous :cheval: :cheval: :nn: :nn: :_k= :_k= :clap: :clap: :taz: :taz: :taz:
Reims/Hautvillers | 21,3 Km | sagem itd 61 | antenne exterieure + preampli

R1: 91/98 | R2: 91/98 | R3: 91/98 | R4: 91/98 | R5: N/A | R6: 90/98
CA Y EST ENFIN !!!!!!!!
passepoil
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rozebud » 13 Sep 2005 23:58

passepoil a écrit:C'est une très bonne idée, au moins ça permettra aux autres de la phase III d'avoir une idée sur la vitesse de deploiement des sites !

Pour nous ben y'a plus grand chose à faire puisque maintenant ON EST SUR que les prochains ce sera nous :cheval: :cheval: :nn: :nn: :_k= :_k= :clap: :clap: :taz: :taz: :taz:

parle pas trops vite :shock: avec le bol qu'on n'a ont va se retrouvé avec
une météorite qui va tombé sur l'antenne ou la foudre :x :lol:
rozebud

Messagepar passepoil » 14 Sep 2005 00:01

Une petite question?

Reims est l'un des rares sites ou TDF s'occupe de l'ensemble des R1 à R6 ? c'est peut être à cause de cela que le début n'en finit pas d'arriver ...

L'avis d'un pro SVP!
Reims/Hautvillers | 21,3 Km | sagem itd 61 | antenne exterieure + preampli

R1: 91/98 | R2: 91/98 | R3: 91/98 | R4: 91/98 | R5: N/A | R6: 90/98
CA Y EST ENFIN !!!!!!!!
passepoil
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Palo » 14 Sep 2005 02:01

L'analogique est coupé, c'est bon signe... :D

Edit : uniquement TF1, France 2, France 3.
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar elijah » 14 Sep 2005 02:30

Effectivement c'est coupé, je confirme mais pas de signe de vie coté TNT :o
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle