[51] Emetteur de Reims - Hautvillers

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar rvaube » 21 Sep 2005 10:21

depuis deux jours la propagation est excellente, vous devez reçevoir le C07 de dudelange.
J'habite l'aube (sud/est de TROYES) et j'attends le démarrage d'hautvillers avec une antenne amplifiée afin de voir si la réception TNT est possible :? :?:
rvaube

Messagepar stephr84 » 21 Sep 2005 12:11

Quand Hauvillers aura commencé à émettre, tu viendras nous dire si au sud-est de Troyes tu recois (et comment tu fais pour recevoir : decodeur, ampli, antenne, etc.).
Parce que ca m'intéresse vu que je suis au Sud de Troyes mais je n'ai pas l'équipement. Donc avant d'investir, je préfererai savoir !
Par contre, je suis dans la Marne tous les week-end, et là je pourrai profiter de la TNT... :lol: :lol: :tnt:
| Reims - Hautvillers - 7Km | TNT depuis le 28/09/2005 |
| Thomson DTI1001 - 7.05.15 | Sagem PVR6280T 250Go - 0.4.6 | Hauppauge HVR-1300 - 3.3 |

| Troyes - Les Riceys - 40km | TNT en test |
| Sagem IAD 80 - Orange - TV-ADSL + TNT |
stephr84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rvaube » 21 Sep 2005 13:44

je posséde une antenne portenseigne avec préampli de 40db situé dans le boitier du dipole.
malheureusement la réception du R1 sera impossible :zziii: car nous avons à TROYES une TV locale (C32) qui émet sur le canal 32 (émetteur à 500m de chez moi), même fréquence que le R1 d'hautvilliers :pan:
je ne posséde pas encore de décodeur (pardon, adaptateur) car comme toi steph j'hésite d'investir car d'ici que l'émetteur de TROYES les riceys soit opérationnel en TNT :evil: :twisted: le choix et les prix auront bien évolué
rvaube

Messagepar stephr84 » 21 Sep 2005 14:26

ouais, en effet, j'avais pas vu pour Canal32...
Mais je pense que pour recevoir hauvillers à troyes, va falloir su tres bon materiel...
| Thomson DTI1001 - 7.05.15 | Sagem PVR6280T 250Go - 0.4.6 | Hauppauge HVR-1300 - 3.3 |

stephr84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rvaube » 21 Sep 2005 14:56

la réception d'hautvillers est possible, j'habitais à coté de brienne le chateau et lorsque la troisième chaine à démarré (sur hautvillers avant les riceys), je reçevais avec cette antenne trés bien l'analogique d'hautvillers, je connais des récepteurs sur brienne qui sont orientés sur hautvillers étant cachés par la bute du chateau en direction des riceys, j'avais également une antenne amplifiée canal 07 orienté sur RTL (avec réception parfois mauvaise, souvent acceptable, quelque fois très bonne), malheureusement lorsque C+ à demarré sur les riceys en bande III canal 07 :pan: :pan: adieu RTL, nous avions à cette époque la une en 819 lignes sur le canal 2 avec les habituelles interférences en certaine saison mais aussi la DX TV formidable (dommage qu'a l'époque le magnétoscope grand public n'existait pas afin d'immortaliser ces merveilleux moments)
rvaube

Depuis libramont (Belgique)

Messagepar Notre_president » 21 Sep 2005 20:59

Hello tous,

Voici que je découvre avec joie ce forum de cinglé !
Jusqu'à présent, je croyais que j'étais le seul dingue à m'être procuré un deco tnt (depuis la fin aout) et à scanner chaque jour les fréquences de l'emetteur d'Hautvillers... C'est rassurant! A vous lire, je pourrai dire à mon épouse qu'il y a d'autres cas dans mon genre.
Ceci dit, je suis rassuré également de ne rien recevoir à 120 km de l'emetteur puisque les proches voisins eux même ne captent encore rien.
Les émissions même expériementales n'ont donc pas commencés.
Les précisions concerant cette foutue "2eme vague" étant difficiles à glaner, vos infos me sont précieuses.
Néanmoins, j'espère pouvoir assister à cette mise en service prochaine (même si elle est quelques peu retardée) car bien que Libramont se trouve à bonne distance de Reims, je me situe en altitude (sommet dégagé culminant à 470 metres). De plus, d'apres le site officiel de la tnt, celle-ci serait normalement captable (ce qui suppose des signaux corrects) depuis Sedan (30 km par route de la maison et nettement plus bas en altitude).
Maintentant que je vous ai découvert, je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes expérimentations.
Jusqu'à présent (et cela confirme le post ci dessus), la seule chaine reçue chez moi est M6 depuis l'emetteur de dudelange (expérimentale,en VHF et très costaud)

Notre_president,

Yagy UHF extérieure sans ampli, + Déco "KingVision" de chez intermarché à Bazeille (39 euro)
Notre_president

Messagepar stephr84 » 21 Sep 2005 21:08

Notre_president a écrit:ce forum de cinglé

Faut voir comment on est considéré ! :shock:
Bon, c'est vrai que faire des scans tous les jours ou attendre la moindre info peut faire sourir ! Surtout qu'il doit bien avoir moitié des Marnais qui ne sont pas encore au courant que la TNT (et faut-il encore qu'ils sachent que la TNT n'est pas de la dynamite mais de la TV...) arrive bientot (enfin, ca c'est nous qui l'esperons !) :roll:

Sur ce, bon scan ! :lol:

stephr84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar passepoil » 21 Sep 2005 21:31

Une autre "pitite" chanson pour patienter :? :? :? :

(bon Louis Chedid n'a qu'a bien se tenir)

t'as beau pas être belle ohhh ohh ohhh ohh
TNT de cinglé ehh ehh ehh ehh
j't'ai dans la peau !! ohh ohh ohh ohh ohhh
j't'aime t'aime t'aime
:wink: :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par passepoil le 21 Sep 2005 21:49, édité 1 fois.
Reims/Hautvillers | 21,3 Km | sagem itd 61 | antenne exterieure + preampli

R1: 91/98 | R2: 91/98 | R3: 91/98 | R4: 91/98 | R5: N/A | R6: 90/98
CA Y EST ENFIN !!!!!!!!
passepoil
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar passepoil » 21 Sep 2005 21:45

Bon la les gars 3 semaines avant le 15 octobre, moi je dis : c'est plus possible que tout soit pret pour la date !

Pourquoi ?

1°) tous les autres sites ont déja commencé à émettre depuis des semaines sur 1 ou plusieurs multiplex

2°) Hautvillers va devoir démarrer l'ensemble des multiplex en même temps, ce qui ne s'est jamais produit à ma connaissance ?

3°) De plus il n'auront que 15 jours pour corriger l'ensemble des problèmes sur 6 multiplex, alors que les autres travaillent depuis 1 ou 2 mois déjà à corriger les problèmes sur 1 ou 2 multiplex ?

4°) je commence à me demander si l'on ne nous "bourre pas le mou" avec des reportages qui montrent la progression de l'installation... Aucun autre site n'a fait de même.?????
On est entrain de nous préparer une réponse du genre, çà marche pas, mais c'est pas de notre faute, d'ailleurs vous avez vu comme ici on bosse!!!

5°) je suis parano !

Donc le 5° annule les 4 autres .....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par passepoil le 21 Sep 2005 21:55, édité 1 fois.
Reims/Hautvillers | 21,3 Km | sagem itd 61 | antenne exterieure + preampli

R1: 91/98 | R2: 91/98 | R3: 91/98 | R4: 91/98 | R5: N/A | R6: 90/98
CA Y EST ENFIN !!!!!!!!
passepoil
Coccinelle
Coccinelle

Re: Depuis libramont (Belgique)

Messagepar chris59 » 21 Sep 2005 21:53

Notre_president a écrit:Hello tous,

Voici que je découvre avec joie ce forum de cinglé !
Jusqu'à présent, je croyais que j'étais le seul dingue à m'être procuré un deco tnt (depuis la fin aout) et à scanner chaque jour les fréquences de l'emetteur d'Hautvillers... C'est rassurant! A vous lire, je pourrai dire à mon épouse qu'il y a d'autres cas dans mon genre.
Ceci dit, je suis rassuré également de ne rien recevoir à 120 km de l'emetteur puisque les proches voisins eux même ne captent encore rien.
Les émissions même expériementales n'ont donc pas commencés.
Les précisions concerant cette foutue "2eme vague" étant difficiles à glaner, vos infos me sont précieuses.
Néanmoins, j'espère pouvoir assister à cette mise en service prochaine (même si elle est quelques peu retardée) car bien que Libramont se trouve à bonne distance de Reims, je me situe en altitude (sommet dégagé culminant à 470 metres). De plus, d'apres le site officiel de la tnt, celle-ci serait normalement captable (ce qui suppose des signaux corrects) depuis Sedan (30 km par route de la maison et nettement plus bas en altitude).
Maintentant que je vous ai découvert, je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes expérimentations.
Jusqu'à présent (et cela confirme le post ci dessus), la seule chaine reçue chez moi est M6 depuis l'emetteur de dudelange (expérimentale,en VHF et très costaud)

Notre_president,

Yagy UHF extérieure sans ampli, + Déco "KingVision" de chez intermarché à Bazeille (39 euro)

Bienvenue dans le club des gens à 120kms qui pensent aussi qu'ils réussiront à capter hautvillers :lol: wait & see. je suis du nord (59)
chris59