J'habite l'aube (sud/est de TROYES) et j'attends le démarrage d'hautvillers avec une antenne amplifiée afin de voir si la réception TNT est possible


car nous avons à TROYES une TV locale (C32) qui émet sur le canal 32 (émetteur à 500m de chez moi), même fréquence que le R1 d'hautvilliers

adieu RTL, nous avions à cette époque la une en 819 lignes sur le canal 2 avec les habituelles interférences en certaine saison mais aussi la DX TV formidable (dommage qu'a l'époque le magnétoscope grand public n'existait pas afin d'immortaliser ces merveilleux moments)Notre_president a écrit:ce forum de cinglé



Notre_president a écrit:Hello tous,
Voici que je découvre avec joie ce forum de cinglé !
Jusqu'à présent, je croyais que j'étais le seul dingue à m'être procuré un deco tnt (depuis la fin aout) et à scanner chaque jour les fréquences de l'emetteur d'Hautvillers... C'est rassurant! A vous lire, je pourrai dire à mon épouse qu'il y a d'autres cas dans mon genre.
Ceci dit, je suis rassuré également de ne rien recevoir à 120 km de l'emetteur puisque les proches voisins eux même ne captent encore rien.
Les émissions même expériementales n'ont donc pas commencés.
Les précisions concerant cette foutue "2eme vague" étant difficiles à glaner, vos infos me sont précieuses.
Néanmoins, j'espère pouvoir assister à cette mise en service prochaine (même si elle est quelques peu retardée) car bien que Libramont se trouve à bonne distance de Reims, je me situe en altitude (sommet dégagé culminant à 470 metres). De plus, d'apres le site officiel de la tnt, celle-ci serait normalement captable (ce qui suppose des signaux corrects) depuis Sedan (30 km par route de la maison et nettement plus bas en altitude).
Maintentant que je vous ai découvert, je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes expérimentations.
Jusqu'à présent (et cela confirme le post ci dessus), la seule chaine reçue chez moi est M6 depuis l'emetteur de dudelange (expérimentale,en VHF et très costaud)
Notre_president,
Yagy UHF extérieure sans ampli, + Déco "KingVision" de chez intermarché à Bazeille (39 euro)