[51] Emetteur de Reims - Hautvillers

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar passepoil » 28 Sep 2005 22:36

Coucou me revoilou...

je reçois l'ensemble des Rx avec une puissance signal moyenne de 88% et une qualité moyene de 98% !!!!!!!!!!!!

Je regarde le foot => conclusion c'est terriblement compressé oh la la !!

Sinon pour les films ou emissions c'est nickel !!!

Pour moi la puissance et la qualité est identique quelque soit le Rx ...

Actuellement je recois 15 chaines, dont une mire TPS sur la 30...

A+

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Reims/Hautvillers | 21,3 Km | sagem itd 61 | antenne exterieure + preampli

R1: 91/98 | R2: 91/98 | R3: 91/98 | R4: 91/98 | R5: N/A | R6: 90/98
CA Y EST ENFIN !!!!!!!!
passepoil
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stephr84 » 28 Sep 2005 22:37

Palo a écrit:
stephr84 a écrit:TNT :
[...]

cette table de correspondance n'est pas valable pour la TNT ;)

et pour les fréquences analogiques (+ 6.50 pour la porteuse son) :

TF1 : 647.290
France 2 : 671.215
France 3 : 623.250
Canal+ : 208.025
France 5 / Arte : 727.250
M6 : 751.290

:o

Pour l'analogique, oui je sais qu'il faut ajouter 6.5 MHz pour la porteuse son. Mais on règle toujours sa TV sur la porteuse vidéo et non la porteuse son.

Concernant la TNT, en y réfléchissant, tu dois avoir raison : il n'y a plus une porteuse vidéo mais plusieurs canaux multiplexés...
| Reims - Hautvillers - 7Km | TNT depuis le 28/09/2005 |
| Thomson DTI1001 - 7.05.15 | Sagem PVR6280T 250Go - 0.4.6 | Hauppauge HVR-1300 - 3.3 |

| Troyes - Les Riceys - 40km | TNT en test |
| Sagem IAD 80 - Orange - TV-ADSL + TNT |
stephr84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stephr84 » 28 Sep 2005 22:39

Pour le probleme du teletexte sur F3, j'ai la meme chose sur mon thomson DTI1001. Ca s'affiche tout seul au bout de quelques secondes.
La mise à jour va-t-elle régler le problème ?
| Reims - Hautvillers - 7Km | TNT depuis le 28/09/2005 |
| Thomson DTI1001 - 7.05.15 | Sagem PVR6280T 250Go - 0.4.6 | Hauppauge HVR-1300 - 3.3 |

| Troyes - Les Riceys - 40km | TNT en test |
| Sagem IAD 80 - Orange - TV-ADSL + TNT |
stephr84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brunolochet » 28 Sep 2005 22:40

stef050 a écrit:Normalement, si votre adaptateur est un thomson, il doit vous proposer la mise a jour automatiquement... et d'ailleur toujours si vous avaez un thomson vous ne devriez pas voir cette chaine... mais les données ne sont peut être pas encore transmise par Reims...
On peut forcer la mise à jour dans les menus, mais a mon avis attendez un peu...

ok dans ce cas là je vais attendre

j'ai capté une autre chaine aussi qui est {...} j'ai pas compris ce que cela pouvait etre...
brunolochet
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 28 Sep 2005 22:44

stephr84 a écrit:Pour le probleme du teletexte sur F3, j'ai la meme chose sur mon thomson DTI1001. Ca s'affiche tout seul au bout de quelques secondes.
La mise à jour va-t-elle régler le problème ?

Oui :D

En fait ce doit plutot être les sous titres dvb qui apparaisse (bug de la 1ere version du soft).
Pour être tranquille:
menu->installation->décodeur->langue puis choisir "aucun" dans soous titre par défaut (à la place de français)
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar lechasseur » 28 Sep 2005 22:53

stef050 a écrit:Normalement, si votre adaptateur est un thomson, il doit vous proposer la mise a jour automatiquement... et d'ailleur toujours si vous avaez un thomson vous ne devriez pas voir cette chaine... mais les données ne sont peut être pas encore transmise par Reims...
On peut forcer la mise à jour dans les menus, mais a mon avis attendez un peu...

La mise a jour thomson a été anuler par thomson
la seule facon c'est de le forcé
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

frequence/pour Palo

Messagepar notre_president » 28 Sep 2005 22:53

Palo,

1. D'ou tiens tu les listes de frequences que tu m'as transmises (et qui soit dit en passant, ne donnent rien chez moi) ? En ce qui me concerne, je ne suis parvenu a trouver "que" des listes de canaux et, effectivement, les correspondances canaux/frequences me sempblent differentes qu'en analogique.
2. si j'ai bien compris, tu te trouves sur Sedan ou environ (donc pas trop loin de chez moi en fait). Ne crois tu pas qu'il soit possible que nous soyons "abusés" par de mauvaise frequences?
ceci me semble d'autant plus bizarre que, d'après ce que je lis, un mec à 120 km a vol d'oiseau (Cambraisy) recoit les signaux et pas nous.
3. En ce qui me concerne, je capte (tres fort) l'emetteur de Dudelange (GDL / M6 expérimental en VHF), si je remplace l'antenne par "un morceau de spaghetti" et que j'affaibli ainsi ce signal, je continue à recevoir la chaine de façon acceptable (un freeze de temps à autre) avec un signal de l'ordre de 30%... Ce qui me conforte dans mon idée qu'un signal même très affaibli par un trajet de 138 km doit etre captable a l'aide d'une antenne convenable (mon cas) !... D'ou mon doute quant a la valeur correct des frequences.
4. En ce qui concerne les autres parametres (bande passante, taux de correction, etc...), j'ai tout mis sur "auto"... Ne serait-il pas plus indiqué de mettre directement les bons reglages (mais quels sont-ils???) car si le signal est trop faible, le recepteur peinera à les trouver lui même...
5. A propos de ton antenne telescopique.. là, si tu te trouves effectivement tres au nord (à Sedan comme j'ai cru comprendre) effctivement, cela me semble un peu "limite"

Merci d'avance pour tes avis et reponses

(reste à espérer qu'ils augmentantent la puissance dans notre direction)
notre_president

bilan

Messagepar chris59 » 28 Sep 2005 23:17

Voilà à cette heure ci je reçois toutes les chaînes + TPS star ...

dans le cambrésis
chris59

Re: frequence/pour Palo

Messagepar Palo » 28 Sep 2005 23:20

> 1. D'ou tiens tu les listes de frequences que tu m'as transmises (et qui soit dit en passant, ne donnent rien chez moi) ? En ce qui me concerne, je ne suis parvenu a trouver "que" des listes de canaux et, effectivement, les correspondances canaux/frequences me sempblent differentes qu'en analogique.

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/tv/canaux.htm

voir l'explication en bas de la page ;)

> 2. si j'ai bien compris, tu te trouves sur Sedan ou environ (donc pas trop loin de chez moi en fait).

Exact

> Ne crois tu pas qu'il soit possible que nous soyons "abusés" par de mauvaise frequences?

non

> ceci me semble d'autant plus bizarre que, d'après ce que je lis, un mec à 120 km a vol d'oiseau (Cambraisy) recoit les signaux et pas nous.

moi aussi ça me semble bizarre, je reçois sans problème porteuses son de TF1, France 2 & France 3 avec un très bon signal, porteuses image de France 5 et M6 aussi, moins fort que les porteuses son citées, et j'entend au loin mais compréhensible le son de France 5 et M6 dont la porteuse doit faire à tout casser 2kW, le tout avec l'antenne téléscopique, alors les multiplex TNT avec leur 30kW devraient passer sans problème, mais pourtant ce n'est pas le cas (pour le moment...)

> 3. En ce qui me concerne, je capte (tres fort) l'emetteur de Dudelange (GDL / M6 expérimental en VHF), si je remplace l'antenne par "un morceau de spaghetti" et que j'affaibli ainsi ce signal, je continue à recevoir la chaine de façon acceptable (un freeze de temps à autre) avec un signal de l'ordre de 30%... Ce qui me conforte dans mon idée qu'un signal même très affaibli par un trajet de 138 km doit etre captable a l'aide d'une antenne convenable (mon cas) !... D'ou mon doute quant a la valeur correct des frequences.

moi je ne le capte pas du tout le canal 7 (88 km) :?

> 4. En ce qui concerne les autres parametres (bande passante, taux de correction, etc...), j'ai tout mis sur "auto"... Ne serait-il pas plus indiqué de mettre directement les bons reglages

Oui ça serait mieux de mettre directement les bons paramètres.

> (mais quels sont-ils???) car si le signal est trop faible, le recepteur peinera à les trouver lui même...

Vu que je ne reçois rien, je ne suis pas en mesure de te les communiquer.

> 5. A propos de ton antenne telescopique.. là, si tu te trouves effectivement tres au nord (à Sedan comme j'ai cru comprendre) effctivement, cela me semble un peu "limite"

franchement comme je l'ai dis, avec les 30kW d'où je suis à Sedan même, en périphérie, mais à Sedan quand même, 154m d'altitude dans ma rue d'après la carte IGN, ça doit passer sans problèmes, à mon avis la puissance n'est pas au maximum vers nous...

> Merci d'avance pour tes avis et reponses

(reste à espérer qu'ils augmentantent la puissance dans notre direction)

je l'espére également :)
Dernière édition par Palo le 29 Sep 2005 03:47, édité 1 fois.
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar stef050 » 28 Sep 2005 23:31

lechasseur a écrit:
La mise a jour thomson a été anuler par thomson
la seule facon c'est de le forcé

Attention a ne pas confondre la MaJ vers v7.015.14 de debut juillet, rapidement annulée, avec celle de vers la v7.05.15 qui, à ma connaissance est toujours en cours... cf topic thomson http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050