[42] Emetteur de Saint-Etienne - Croix du Guizay

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar stef050 » 01 Oct 2005 14:08

Arrrf papic, j'avais pas compris que c'était une antenne interieure :oops:

Ce n'est donc pas pour toi un problème de largeur de bande d'antenne (les antennes interieures sont 21-69 )... mais plutôt le problème de toute réception avec une antenne interieure... c'est forcement bien moins bon qu'avec une antenne exterieure...
D'autant plus que ce genre d'antenne "design"(même si la tienne n'est pas la pire) n'est pas trés efficace car elle manque de diretcivité.
Je preconise plutot ce genre d'antenne toute simple:
Image

Mais aprés faut pas attendre de miracle, surtout que l'emetteur n'est pas puissant... et s'armer de patience.
Chez moi j'ai du chercher pendant une bonne demie heure la seule et unique position où je reçoit les 14 chaines: dans le hall d'entrée sur le porte manteau :lol: et ca se joue à 5cm prés :shock:
Les pistes: bien orienter l'antenne vers l'emetteur, si possible prés d'une fenetre... etc...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar fsky » 01 Oct 2005 14:31

stef050 a écrit:Bon je crois savoir d'où vient votre problème: http://www.tvnt.net/couverture_2.htm

vous voyez sur ce tableau que les chaines anlogiques de St etienne sont toutes placés sous le canal38... sauf la 5 et la 6... dans les 50, comme pas mal de canaux TNT...

Votre antenne ne doit pas être conçue pour capter correctement les canaux au dela du C38 (antenne dite à bande étroite).. pour capter tous les canaux TNT il vous faut absolument une antenne large bande capable de recevoir correctement les canaux 21 a 69...

Ben non, j'ai une antenne (20 éléments) exterieur large bande. Elle a deux semaines. mais elle est dans les combles.
Dernière édition par fsky le 01 Oct 2005 16:52, édité 1 fois.
Demodulateur STRONG SRT-5110 v2.8.0. Choix entre Pilat (20 Km) et Guizay (26 Km).
fsky
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 01 Oct 2005 14:35

Bon alors, voir son orientation précise, ainsi que la qualité des cables et eventuellement la pose d'un ampli-préampli sur l'antenne elle m^me...

Mais de toute façon, effectivement, ne pas engager de travaux avant le 15/10...
stef050

Messagepar fsky » 01 Oct 2005 14:45

J'ai precisé plus haut que mon orientation était plus sur le pilat.
Le guizey est-il a pleine puissance?
Demodulateur STRONG SRT-5110 v2.8.0. Choix entre Pilat (20 Km) et Guizay (26 Km).
fsky
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 01 Oct 2005 14:54

Ca strictement aucune idée... mais de toute façon, même à pleine puissance, ce n'est que 500W (ce qui doit être l'equivalent de 5Kw en analogique) avec une restriction totale vers le sud... http://www.csa.fr/pdf/StEtienne.pdf

Comme en plus, les fréquences éleves ont tendances a avoir une moins bonne propagation, c'et clair qu'elles doivent pas forcement être les plus simple a recevoir... :?
stef050

réception sur villars

Messagepar flats » 02 Oct 2005 09:33

Bonjour, je ne m'y connai pas trop en tnt mais je viens d'acheter l'adaptateur et il ne capte aucune chaine sur Villars. Que dois-je faire?
flats

Re: réception sur villars

Messagepar papic » 02 Oct 2005 18:16

flats a écrit:Bonjour, je ne m'y connai pas trop en tnt mais je viens d'acheter l'adaptateur et il ne capte aucune chaine sur Villars. Que dois-je faire?

bonsoir

surement un problème d'antenne ou a une mauvaise direction de celle-ci car à villars tu doit avoir une bonne reception car tu es pas très loin du guizay :wink:
papic
Petit ver
Petit ver

Messagepar GREGORY » 03 Oct 2005 18:25

salut a tous .
pour repondre au different posts
1 pour villars attention a l'endroit ou tu te trouve ;il y a un reemetteur et
pour cause le guizay ne passe pas partout a villars;les collines ou se trouvent les tour hlm bloque le guizay.
2 pour ceux qui n'ont pas deja pas la 5 et la 6 analogique sur le guizay
de maniere potable il y a de grande chance d'avoir nada ou des freezes
en numerique.
donc essayer d' ameliorer d'abord votre reception analogique puis
refaire essais en tnt ne pas croire tout ce que l'on veut vous faire
avaler du style reception tnt pas de soucis bien au contraire ...
ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
verifier vos cables coax de descente si craquelé a bannir et a changer.
l'antenne bien sur .
au besoin un preampli de mat 20-36 db et une alim qui va avec.
vous verrez de vous meme le changement rien qu'en analogique.
@+ a tous!!!
gregory antenniste sur la plaine du forez
42 boisset st priest. :P :P
GREGORY

Messagepar papic » 03 Oct 2005 18:40

salut à tous

merci de tes conseilles gregory , moi je capte R2 et R6 nickel et le reste rien je trouve cela dommage, j'attends la fin des tests mais si je ne reçois toujours pas les autres mutliplex je vais pas me prendre la tête j'abandonne la tnt .
papic
Petit ver
Petit ver

Bonsoir

Messagepar DIDI44 » 04 Oct 2005 10:15

Pour moi pareil, je ne capte que R2 et R6 sur St Just St Rambert. Et cela m'étonnerai que toutes les personnes aient un problèmes d'antenne sur la plaine du forez sachant que les 6 chaines hertziennes sont chez moi très nettes.
DIDI44