Bonjour
Je suis en pavillon à Argenteuil au sud de l’émetteur de Sannois que je vois de chez moi (600 à 700 mètres à vol d’oiseau). J’ai une petite antenne râteau extérieure dirigée sur cet émetteur (elle à environ 20 ans).
Les appareils en fonction chez moi sont :
Téléviseur n°1 Samsung LE37M86BD du 05/09/2007 (Full HD)
Téléviseur n°2 Samsung LE32A568 du 29/01/2009 (HD TV1080p)
DVD-R Samsung DVD-SH877 du 28/03/2009 (Full HD ?) (avec tuner TNT)
Un décodeur TNT pour un téléviseur Phillips plus ancien
Tout fonctionnait bien en TNT. Je captais aussi les chaines locales TNT 21 (Canal 21), 22 (IDF 1), 23 (NRJ Paris) et 24 (CAP 24) mais assez mal par moment (coupure son, arrêt image, pixellisation).
Il y a une quinzaine de jour ce problème de mauvaise réception apparaît pour les chaines M6 W9 et NT1 sur le téléviseur n°2 et plus de réception du tout sur le téléviseur n°1 pour ces chaines.
J’ai fait installer un amplificateur et changer les répartiteurs (7 prises dans la maison) pour un répartiteur 8 sorties. J’ai ensuite relancés les recherche de chaines sur tous les appareils.
Ils reconnaissent tous les chaines de 1 à 18 et la 20 qui fonctionnent parfaitement.
Mais ils ne reconnaissent pas les chaines 21 à 24 qui était reçu précédemment.
Tout les appareils reconnaissent les chaines en HD : 51 (TF1 HD), 52 (France 2 HD), 56 (M6 HD) et 57 (Arte HD), mais il n’y a aucune réception de ces chaines sauf sur le téléviseur n°2 mais avec une très mauvaise réception (Arte HD beaucoup mieux mais pas parfait)
Quelqu’un a-t’il une idée sur l’origine des problèmes que je rencontre ?
Salutations