[10] Emetteur de Troyes - Les Riceys

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Habitant de BSA » 09 Juil 2007 17:13

Je n'ai pas tout lu, du fait qu'il y a beaucoup de page.

Je suis habitant de Bar sur Aube. Situé vers l'usine DUMESTE CAUVAL INDUSTRIES. Je n'ai pas de chance, il m'est impossible de recevoir la TNT.
Savez vous, si nous aurons la possibilité de l'avoir dans ce coin ?

Merci

Habitant de BSA

Messagepar dang66 » 09 Juil 2007 17:36

Pour ceux qui ont canal +. Il existe un décodeur mixte canal+/tnt. http://www.amgsat.com/index.php?page=pa ... e&dir=2082
J'suis dans la Région parisienne et je l'ai depuis un peu plus d'un an.
Avantage : avec l'abonnement Canal +, on a un décodeur TNT inclus.
Inconvénient : avec ce modèle, pas de canal+ en numérique. Pour enregistrer avec le scope, il faut laisser le décodeur allumé sur la chaine que l'on veut enregistrer. Pas super pratique. Et en plus, il ne mémorise pas les chaines autres que les 18 chaines TNT gratuites.
y'a un topic là : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2420
Autre solution : prendre l'offre Canal + numérique http://sabonner.canal-plus.com/index.php?pid=1285&e=2
dang66
Petit ver
Petit ver

Messagepar Juste Juju » 09 Juil 2007 17:42

koala3 a écrit:Sur Troyes (centre ville) on a 0 signal, normal ?

Merci d'avance,

C'est les intempéries Et oui encore :evil:
Juste Juju

Nickel

Messagepar Jack sparrow » 09 Juil 2007 18:07

que le temps et par Beaux le tnt et Nikel pour info
Jack sparrow

Messagepar dang66 » 10 Juil 2007 11:29

J'ai fait un tour sur le topic concernant Dijon. J'ai l'impression de relire ce post avec un mois de retard.
Pour eux aussi c'est pour bientôt ! :D Le 21 juillet si tout va bien.
Tiens ! Une question pour vous. J'ai vu qu'il y aurait une réorganisation des multiplex le 13 septembre. Est-ce que celà concerne la France entière ou seulement les grandes villes.
Toujours d'après ce que j'ai vu, France 4 passerait sur le R2 libérant une place sur le R1 pour soit : France Ô (notamment sur Paris) ou une chaîne locale ou un second canal pour France 3 Région.
si c'était le cas sur les Riceys, est-ce que l'on y verrait (éventuellement) la chaîne locale de Troyes (canal 32) ou bien France 3 Bourgogne?
Quelqu'un a des infos??? :roll:
dang66
Petit ver
Petit ver

Messagepar RV10 » 10 Juil 2007 13:18

dang66 a écrit:Toujours d'après ce que j'ai vu, France 4 passerait sur le R2 libérant une place sur le R1 pour soit : France Ô (notamment sur Paris) ou une chaîne locale ou un second canal pour France 3 Région.
si c'était le cas sur les Riceys, est-ce que l'on y verrait (éventuellement) la chaîne locale de Troyes (canal 32) ou bien France 3 Bourgogne?
Quelqu'un a des infos??? :roll:

il est paru sur un journal local (libération Champagne) que canal 32 serait diffusé sur la TNT mi septembre donc après la réorganisation des multiplexes.
Emetteur : TROYES les RICEYS
Tv TCL UHD 43" 4K + Tv SAMSUNG TNT HD1080 + freebox V7
Réception TNT Terrestre + Sat 5°West (Fransat), 13° Est, 16°Est
RV10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BART21400 » 10 Juil 2007 14:51

oui france 3 bourgogne serait trés aprecié pour les personnes habitant en haute cote d'or car sinon on est obligé de repassé en analogique pour l'avoir !
TNT Troyes - Les Riceys
Distance environ 30 Km
BART21400

France 3

Messagepar Mike » 10 Juil 2007 20:27

BART21400 a écrit:oui france 3 bourgogne serait trés aprecié pour les personnes habitant en haute cote d'or car sinon on est obligé de repassé en analogique pour l'avoir !

Je pense qu'à terme sur l'antenne des Riceys, il devrait y avoir France 3 Bourgogne et Champagne-Ardennes, car l'émetteur est à cheval sur 2 régions.
Enfin, on verra bien !
D'ici qu'ils éteignent l'analogique, on a encore du temps !
Equipements :
- Plasma Philips TNT intégré
- Décodeur TNT HOHER externe
Mike
Petit ver
Petit ver

Messagepar M16 » 11 Juil 2007 06:19

qui a ce type d'antenne?

http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... cts_id=119

et comment ca s'installe? (j'ai pas compris ou se branche l'amplification)

merci.
M16
Petit ver
Petit ver

Messagepar arnscape » 11 Juil 2007 08:54

j'ai eu la confirmation par un antenniste que l'émetteur des Riceys était encore en période de réglages, par contre pour info voici son diagnostic pour un immeuble de 5 apparts; il s'agit bien du filtre qui laisse passer les 6 signaux analogiques mais qui filtre et ne laisse pas passer les signaux numériques, il faut donc virer ce filtre pour installer celui qui laissera passer les deux avec un couplage pour l' un des multiplexes puisque ce genre d'appareil ne peut transporter que 10 flux maxi, coût de l'opération environ 300€. Si vous avez eu d'autre avis, merci de faire une comparaison(surtout les 300€ :wink: )
récepteur freebox hd et lcd philips
arnscape
Petit ver
Petit ver