[55] Emetteur de Verdun-Septsarges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: TNT Sommedieue

Messagepar thyenne » 05 Nov 2007 09:33

manu55fr a écrit:
philmeus a écrit:Tyenne, je ne sais pas ou tu es sur Dugny mais Sommedieue est aussi en zone d'ombre, pourtant je reçois parfaitement 19 chaines, reste que le canal 69 qui fait des siennes mais je finirai bien par l'avoir!
As tu une bonne antenne?

Bonjour tout le monde, j'habite sur Sommedieue, j'ai acquis un récepteur TNT, mais .... rien. Quelqu'un peut il m'aider ? Est-ce l'orientation, si oui comment procéder, le matériel ? que dois-je avoir ? Merci beaucoup de votre aide.

Manu :lol:

Salut Manu, certaines communes ne reçoivent que partiellement la TNT.C'est visiblement le cas sur SOMMEDIEUE ou comme chez moi sur DUGNY (en bas des lotissements, sous les côtes).Il y a donc des zones d'ombre.Si vraiement impossible de capter suite au régalge de l'antenne deux solutions s'offrent alors à toi: soit attendre patiemment la mise en service d'un réeémetteur... ou opter comme moi pour la réception TNT par satellite.
thyenne

Messagepar gerrardd » 05 Nov 2007 10:07

bonjour

j'ai un rateau et une parabole analogique sur le toit avec un coupleur!!!

par contre je n'ai pas de découpleur en bas est-ce cela la solution à mon problème?

je ne m'étais jamais posé la question car je ne me servais pas du rateau avant!!
gerrardd

Messagepar Elysian » 05 Nov 2007 12:54

Bonjour

J'habite Verdun et je capte TF1, France 4, TMC, Direct 8, BFM TV, I Télé, Gulli, NRJ12, Europe2TV ainsi que Eurosport et LCI mais ce sont des chaines payantes donc j'ai 9 chaines sur les 18 de la TNT...

Pourquoi je n'ai pas les autres ? Est ce que mon antenne (collective) n'est pas tout à fait bien orientée ? ce qui serait bizarre vu que je capte déjà, en partie la TNT ou alors faut-il que je demande à mon propriétaire de changer l'antenne ? ou autre chose ?

D'avance merci pour vos réponses
Elysian

Messagepar blablabart » 05 Nov 2007 18:05

bonjour à tous,

j'habite à etain et je capte tout aujourd'hui sauf le R6 c'est normal?

mon niveau de signal est d'environ 60%, j'ai un rateau qui dessert toute ma copropriété il doit y avoir de la perte...

rateau orienté septsarges!!
blablabart
Petit ver
Petit ver

Messagepar philmeus » 05 Nov 2007 19:25

manu55fr a écrit:Bonjour tout le monde, j'habite sur Sommedieue, j'ai acquis un récepteur TNT, mais .... rien. Quelqu'un peut il m'aider ? Est-ce l'orientation, si oui comment procéder, le matériel ? que dois-je avoir ? Merci beaucoup de votre aide.

Hello Manu,

Tu habites dans quel secteur de Sommedieue?
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck-Verdun » 05 Nov 2007 19:53

Elysian a écrit:Bonjour

J'habite Verdun et je capte TF1, France 4, TMC, Direct 8, BFM TV, I Télé, Gulli, NRJ12, Europe2TV ainsi que Eurosport et LCI mais ce sont des chaines payantes donc j'ai 9 chaines sur les 18 de la TNT...

Pourquoi je n'ai pas les autres ? Est ce que mon antenne (collective) n'est pas tout à fait bien orientée ? ce qui serait bizarre vu que je capte déjà, en partie la TNT ou alors faut-il que je demande à mon propriétaire de changer l'antenne ? ou autre chose ?

D'avance merci pour vos réponses
:roll: Bonjour, c'est souvent le cas avec les antennes collectives qui sont équipées de filtre Il faut donc que ton propriétaire fasse intervenir un antenniste pour mettre l'installation à niveau
Franck-Verdun
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mémé » 05 Nov 2007 20:01

philmeus a écrit:
manu55fr a écrit:Bonjour tout le monde, j'habite sur Sommedieue, j'ai acquis un récepteur TNT, mais .... rien. Quelqu'un peut il m'aider ? Est-ce l'orientation, si oui comment procéder, le matériel ? que dois-je avoir ? Merci beaucoup de votre aide.

Hello Manu,

salut philmeus
a tu mon mp
je cherche aussi à recevoir la tnt sur sommedieue
mémé
Petit ver
Petit ver

Messagepar philmeus » 05 Nov 2007 20:20

Hello,
je t'ai repondu :wink:
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar manu55fr » 05 Nov 2007 20:48

philmeus a écrit:

Hello Manu,

Hello Manu,

Tu habites dans quel secteur de Sommedieue?[/quote]

Bonsoir Philmeus,

En fait je me situe rue de Dieue à Sommedieue, et toi ?

Merci de te pencher sur ma cause....
Et merci également aux autres pour leurs conseils.

Manu
manu55fr

Messagepar st3ph » 05 Nov 2007 21:09

blablabart a écrit:bonjour à tous,

j'habite à etain et je capte tout aujourd'hui sauf le R6 c'est normal?

mon niveau de signal est d'environ 60%, j'ai un rateau qui dessert toute ma copropriété il doit y avoir de la perte...

rateau orienté septsarges!!

salut moi aussi j habite a ETAIN,et je n ai pas R6, mais par contre a tu essayer direction de metz
tchao @+
st3ph
Coccinelle
Coccinelle