[55] Emetteur de Verdun-Septsarges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar bob80 » 18 Oct 2007 13:19

bonjour oui je parlais bien de l'emetteur de verdun septsarges celui de longwy est prevu en decembre ,merci de vos reponses.

donc demarrage avant ou apres le 31 octobre?
bob80

Messagepar fredofr » 18 Oct 2007 16:16

Il serait peut-être pertinent de changer l'intitulé de ce fil (Emetteur de Verdun-Septsarges), vu qu'il y a un autre fil pour l'émetteur de Longwy-Bois-de-Châ.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
fredofr
Coccinelle
Coccinelle

tnt

Messagepar commercy » 20 Oct 2007 15:23

A vignot La TNT est disponible sur relais de Ligny en Barrois ma soeur a ses 18 chaines dont la moitié criptées et superbes.
a commercy comprend pas j'arrive a rien avoir.
si il n'y a pas d'antenne préamplifiée pas de detection de signal car c'est mon cas.
Il y a un relais à lérouville mais pas de transmission tnt d'e celui ci et sont incapable de satisfaire les citoyens qui achètent le matériel pour ne rien capter ou faut tout changer .
de plus une tnt qui risque de changer et rendre incompatible le matériel actuellement en vente une grosse arnaque peut etre en prévision.
commercy

Messagepar JeanLouis70 » 22 Oct 2007 09:48

Bonjour,

Pour le moment c'est normal, l'émetteur de Commercy Ferme la Corneille n'est pas prévu pour diffuser la TNT. Dans la Meuse seul, les émetteurs de Willeroncourt, de Spetsarges et de Bar-le-Duc (agglomération) diffusent ou sont planifiés pour diffuser la TNT en Meuse.
Commercy est en zone d'ombre de l'émetteur de Willeroncourt par contre, moi je reçois mal celui de Verdun car mon antenne est orientée sur celui de Commercy. Soit il faut réorineter l'antenne en direction de Willeroncourt ou de Verdun.
Après pour l'émetteur de Commercy, il faut attendre et voir puisque la TNT doit être disponible par voie hertzienne pour 95% de la population départementale et 91% du département. Ceci étant valable pour tous les départements de France donc je vois mal comment l'émetteur de Commercy ne pourrait-il pas un jour diffuser la TNT.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

willeroncout

Messagepar commercy » 23 Oct 2007 19:21

merci de la réponse , je me suis orienté sur willeroncourt, avec une simple antenne ,pas de préampli,pas d'ampli etc... je n'ai aucune image, meme verdun d'ailleur , mais j'y connais rien , la fréquences des chaines sont les memes pour tout les relais ? ou alors il faut refaire une recherche sur le téléviseur si on change l'orientation de l'antenne ?
commercy

Messagepar Franck-Verdun » 23 Oct 2007 20:49

Non chaques émetteurs à ses propres fréquences, et en ce quiq concerne Verdun Septsarges les émission TNT n'ont toujours pas commencées...
Franck-Verdun

Messagepar blablabart » 24 Oct 2007 13:57

j'ai entendu parler de retard sur l'emetteur de verdun vous avez des infos la dessus?
blablabart
Petit ver
Petit ver

Messagepar notre_president » 24 Oct 2007 14:44

test en cours sur Verdun

ch 33 et 50
notre_president

Messagepar notre_president » 24 Oct 2007 17:37

ajout du R6 sur le Ch 69: S=80% Q=100%

Ch 33 et 50 : S=100%, Q=100%

Depuis Libramont-chevigny (Be)
notre_president