[Suisse] Emetteur du Bantiger (Mittelland, Jura- Südfuss)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[Suisse] Emetteur du Bantiger (Mittelland, Jura- Südfuss)

Messagepar Olivier90. » 17 Mai 2006 17:34

SF1 K 2 TV

SF2 K 43 TV

TSR1 K 10 TV

TSR2 K 50 pol H TV

Je reçois ce jour depuis Lachapelle Sous Chaux dans la direction du Bantiger le canal 40 V :

40 V le nom du network " SBC_TRIAL1" avec un signal à 50%
de "acceptable" à "excellent"

Reception en ce momnet le 17 mai à l'heure de l'ecriture de ces lignes.

Mor peut certainement nous en dire plus !

Cette antenne orientée sur le Bantinger sert egalement à M6 canal 30V et France 50 V sur Valdoie. Et le canal 50 est souvent brouillé par la TSR2 du bantiger.

A savoir que depuis mon toit et l'antenne je vois le Chasseral avec des jumelles en vue directe !

Cordialement,

Olivier
Olivier90.

Messagepar Olivier90 » 17 Mai 2006 18:36

repris du tread uetilberg :

Eto a écrit:
mor a écrit:SBC c´est une compagnie américaine de appareils de telecommunications.
Ch 40 est prévue pour le Bantiger (Sui) ca. 100 kW Chaux de fond Sui 1kW et Belfort 40 W + Montbeliard 40 W
Très curieux

Oui et non, en fait SBC dans ce contexte c'est Swisscom Broadcast, j'avais la meme chose il y a un an lorsqu'ils ont démarré les emissions sur les émétteurs du Salève et la Dôle/Barillette.
Olivier90

Messagepar Olivier90 » 17 Mai 2006 18:45

Image

Hello,

J'ai toujours cette liaison de service. A surveiller chaque jour et surtout le 22 mai !

c'est un comble de recevoir cet emetteur très bien avec une antenne pointée sur un reemeteur (celui de Valdoie/Belfort) avec un fréquence prévue sur Belfort ! (40 vertical)

La France se débrouille mal dans les négociations de fréquences.

Je préfére de loin les emetteurs de Swisscom à ceux de TDF dans la région de Belfort !

TDF sait t'il que sur le nord de Belfort le canal 50V est brouillé de temps en temps par la TSR2 canal 50 Bantiger ?
Olivier90

Bantiger

Messagepar frontalier » 20 Mai 2006 09:19

frontalier

Messagepar Olivier902 » 20 Mai 2006 11:03

Ca c'est un emetteur. c'est propre et bien conçu.

Le Belvèdère, le Lomont et le réemetteur de Belfort/Valdoie font pal figure à coté !!

Je comprends pourquoi le canal 50 de la Tsr2 arrive à bruiter le canal 50 V de Belfort. (soit traits ou moirage quand l'orientation de l'antenne coincide avec la direction du bantiger)

Dire que ce sont les suisses qui nous ont imposer de construire une petite tour/reemetteur à Valdoie pour "la 5" en canal 30 V en 1986, et que nous n'avons pas obtenu l'autorisation d'emettre depuis le site du Salbert
(Montagne du Salbert) (le point le plus haut sur la ville de Belfort)
Olivier902

AVIS

Messagepar Patrick_1 » 29 Nov 2007 13:11

Le canal 02 a été mis hors service ce lundi. Un groupe de radioamateurs activera le site sur la bande des 6m de vendredi 30/11 à dimanche 02/12 sous l'indicatif spécial HE6M.

SSB: 50,150
CW: 50,090

Spécial pour la France sur 50,210 vers 1430 UTC.

LES EMISSONS SE FERONT DEPUIS LES PANNEAUX DE L'EMETTEUR TV!

Plus d'info sous:

http://www.he6m.hb9be.ch/
Patrick_1