Je ne suis pas de la région mais ça m'étonnerait que le Lomont soit abandonné à la fin de l'analogique car TDF a construit récemment me semble t-il un pylône tout neuf juste à côté de l'ancien qui maintenant ne doit plus servir (voir même à été démonté depuis 2003?): http://perso.orange.fr/tvignaud/galerie ... lomont.htm
Il serait étonnant qu'un site d'émission aussi important permettant de couvrir un vaste territoire dans ta région ne soit pas utilisé à l'avenir pour la TNT...
Je n'ai pas la science infuse mais je pense pas que le Lomont passe à la trappe après 2011-2012...
Fin juillet , le csa publira une liste d'émetteurs planifiés pour la TNT à partir de 2008 , on y verra plus clair.
La TNT normallement c'est fait pour améliorer la qualité et augmenter le nombre de programmes de tous les téléspectateurs , ce n'est pas une technologie incertaine où il faut mettre une antenne de 400 m de long pour capter quelque chose ou laisser les gens en zone rurale sur le bas côté de la route...
Malheureusement dans ton cas , il faut être patient et attendre que l'émetteur qui couvre ta zone soit équipé de la TNT.