Emetteur du Mont Alban a NICE

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Emetteur du Mont Alban a NICE

Messagepar THe-hacher » 13 Sep 2006 06:46

Bjr A tous

J'habite dans une coopropriete situee a st laurent du var et l'antenne est pointee sur le Mont Alban.
L'installateur nous a fait la modif pour la TNT en juillet.
Notre pb nous recevons parfaitement les caneaux 31,38,49 mais pas le 42.
Notre installateur n'a pas la syncro sur ce canal avec sa valise de test.

Je voudrais savoir si d'autres on ce meme probleme et quelle est leur localisation car d'apres TDF il peut y avoir un pb et il faut avoir le plus de localisation pour cette anomalie.

Merci D'avance

Gerard
THe-hacher

Messagepar Cyril16 » 13 Sep 2006 23:20

Sujet déplacé dans la bonne catégorie du forum.

Reportez-vous aussi sur ce lien :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=9503#9503 :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

re:Emetteur du Mont Alban a NICE

Messagepar THe-hacher » 14 Sep 2006 08:16

Re bonjours a tous

Je remercie Timid pouir avoir deplacer mon message dans la bonne section.

Je precise d'apres le plan de frequence des emetteurs du pic de l'ours (St raphael) et du Mont Alban (nice), ces deux emetteur emmettent tous les deux sur le canal 42 (TF1, etc) et 34 (CANAL+,etc). Nous recevons ces deux emetteurs avec une egale puissance.

Donc je pense que le pb de non syncro sur ces deux caneaux est du a leur interference mutuelles sur ces caneaux.

Nous somment exactement positionne sur une ligne imaginaire qui relirait ces emetteurs, le pic de l'ours derriere l'antenne et le mont alban devant.

A priori quelle serai la solution a apporter pour resoudre ce pb,voir avec tdf (resolution tres tres longue) ou voir avec notre installateur.

Merci d'avance

Gerard
THe-hacher

Messagepar jeanphi73 » 14 Sep 2006 12:56

Je pense qu'installer l'antenne derriére un mur faisant écran à l'émetteur indésirable soit la solution.

Utiliser aussi une antenne trés directive, le panneau est à proscrire.
jeanphi73
Hippo
Hippo

TNT Mont Alban

Messagepar Jean HEYMARD de TOUT » 21 Nov 2006 23:01

Je suis sur le bord de mer à Cagnes, mon antenne est sur le mont Alban, je capte bien la TNT, mais pas TF est-ce normal
Merci
Jean HEYMARD de TOUT

Re: TNT Mont Alban

Messagepar jeanphi73 » 22 Nov 2006 03:05

Jean HEYMARD de TOUT a écrit:Je suis sur le bord de mer à Cagnes, mon antenne est sur le mont Alban, je capte bien la TNT, mais pas TF est-ce normal
Merci

TF1 est sur le R6 comme NRJ12, Mont Alban et Pic de l'Ours sont en canal 42; avec les paramétres suivants:

Frequence: 642 Mhz
Bandwith: 8Mhz
Modulation: QAM 64
Code rate: 2/3
Guard interval: 1/32
Transmission mode: 8K
Offset: 1

Source Digipal 1 Technisat septembre 2006

Le problémé vient de l'IG inadapté de 1/32 na protegéant des échos naturels ou artificiels de 8,5 Km.
La distance Mont Alban/Pic de l'Ours dépasse 8,5 Km manifestement,
c'est un mauvais choix technique des pouvoirs publics français.

La solution est d'installer l'antenne trés directive en un lieu masquant l'un des 2 émetteurs indésirables.
Abaisser la hauteur de l'antenne peut être la solution, en utilisant des obstacles naturels ou artificiels comme pare feu.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Re: TNT Mont Alban

Messagepar marceljack » 22 Nov 2006 17:59

Jean HEYMARD de TOUT a écrit:Je suis sur le bord de mer à Cagnes, mon antenne est sur le mont Alban, je capte bien la TNT, mais pas TF est-ce normal Merci
Je pense qu'à Cagnes la situation serait plus favorable en pointant l'antenne vers le Pic de l'Ours qui est beaucoup plus puissant que le Mont Alban, même s'il est plus éloigné.
Ce qui est important dans un cas de réception comme celui-ci c'est d'obtenir un rapport entre l'émetteur désiré et le gèneur aussi grand que possible (au moins 20 dB), et je pense que celà doit être plus facile en pointant le Pic de l'Ours que le Mont Alban.
Et une antenne avec un rapport avant/arrière d'au moins 20 dB devrait permettre de se sortir de cette situation quand les émetteurs sont vus pratiquement opposés.
Si vous êtes en vue des deux émetteurs, positionner l'antenne en position basse et si possible abritée du "gèneur" devrait également aider.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre