Sur la premiére photo de la série,on voit donc le sommet du site TDF en contrebas caché par les arbres, et le flanc de la montagne sert de pare feu pour ne pas rayonner sur le nord (Yverdon, Neuchatel etc...)
Quid d'une hypothétique augmentation de P.A.R. du 34V de la Dôle ?
Des infos ont-elles filtré ?
Je pensais que tu avais déjà vu ces photos , mais apparemment j'ai bien fais de t'envoyer un MP (tu as bien vu aussi les photos de la 1ère page de ce fil?)
De rien , oui tu as parfaitement raison , en fait depuis le site TDF , on ne voit que le pourtour du Lac (qu'on voit sur mes photos plus haut...) , le reste est caché par la montagne...
Je n'ai pas posé la question directement , mais le monsieur présent et qui bosse à La Dôle ne m'as parlé ni d'une augmentation , ni d'une diminution de la PAR ni d'un changement concernant les antennes d'émissions TNT (diagramme de rayonnement , ...) par contre il a bien dit que la TSR avait des consignes (mis en pratique depuis 2005) de ne pas rayonner aussi loin en TNT que tu temps du canal 04 (à cause des droits TV)...
Concernant l'émetteur de la Tour de la TSR à Genève en SFN sur le canal 34 , il m'a dit que c'était pour couvrir mieux les bâtiments officiels (Nations Unis , ...).
Si tu as d'autres questions n'hésites pas (dans la limite de ce que j'ai pu apprendre par les gars de SWISSCOM présent ce jour-là)
Bonjour merci bien julien74 pour les infos et les photos (superbes).Enfin des réponses officielles(cela confirme ce que bon nombre d'entre de membres se pensaient à propos de la restriction des PAR des émetteurs suisses).Petits veinards ces frontaliers,surtout en Lorainne..!
Equipé pour réception RNT-DAB+ TV par tnt terrestre.
De rien , c'était une journée superbe tant du point de vue de l'accueil du personnel SWISSCOM que du panorama.
Etant donné que c'est l'une des rares fois dans ma vie où j'aurais l'occasion de voir un émetteur de l'intérieur avec en + des techniciens là pour répondre à toutes les questions et me laisser prendre en photos les équipements j'en profite
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net