[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Invité » 20 Aoû 2005 15:05

Merci :D
En tous cas, moi je suis dans le Tarn (81) (Lavaur) et je capte absolument pas le R4 :cry:
Bon je capte déjà très mal l'analogique, mais normalement je devrais capter un peu, mais non, rien :'(
Invité

Messagepar Invité » 20 Aoû 2005 15:09

Invité

Messagepar Invité » 20 Aoû 2005 15:14

ben normalement, on devrait pouvoir capter la TNT le 30 septembre ici, à Lavaur, grave à l'emmeteur du Pic du Midi, et comme ils font des tests sur R4 apparement, j'ai essayé de capter, mais rien, ça aurait dû marcher...
Invité

Messagepar Invité » 20 Aoû 2005 15:16

Anonymous a écrit:ben normalement, on devrait pouvoir capter la TNT le 30 septembre ici, à Lavaur, grave à l'emmeteur du Pic du Midi, et comme ils font des tests sur R4 apparement, j'ai essayé de capter, mais rien, ça aurait dû marcher...

"on" ? tu fais confiance à la rumeur ou a TDF ?

:wink:
Invité

Messagepar Invité » 20 Aoû 2005 19:10

Anonymous a écrit:Merci :D
En tous cas, moi je suis dans le Tarn (81) (Lavaur) et je capte absolument pas le R4 :cry:
Bon je capte déjà très mal l'analogique, mais normalement je devrais capter un peu, mais non, rien :'(

Salut,
Je suis à Dénat dans le tarn (290 m d'altitude) je capte bien le pic du midi en analogique (avec parfois des parasites (quelqu'un qui parle en allemand, je crois a moins que ce soit du basque) recevrais je correctement la TNT ? sinon faut que j'attende un an de plus pour que albi soit équipé ..
Merci
Invité

Messagepar Invité » 20 Aoû 2005 19:22

A vrai dire il faut déjà bien recevoir l'analogique pour être sur d'avoir la TNT sur le même émetteur... si tu as des parasites sur toutes les chaines, notamment par temps clair, c'est pas la peine d'essayer.

Comme il y a 3 chaines en ce moment, le mieux c'est de voir dans ton entourage si tu connais quelqu'un qui a déjà un terminal TNT et de le tester chez toi avec ton installation... tu seras vite fixé.
Invité

Messagepar stef050 » 20 Aoû 2005 20:26

Oui enfin c'est un tout petit peu plus compliqué que ça hein... :?

Perso j'avais l'analogique bien pourri et j'ai parfaitement la tnt... :wink:

Chaque cas est paticulier. Bien recevoir l'analogique est un bon indice pour savoir si on aura la tnt... mais ca ne donne certainement pas une reponse définitive...

- on peut trés biens recevoir la tnt alors que l'analogique était pourri
- on peut trés bien ne pas recevoir la tnt alors que l'analogique était nickel

Y'a pleins de parametres qui rentrent en jeu: situation géographique, largeur de la bande d'antenne, qualité des cablages, longueur de celui-ci, nombre de prises,... etc...

Le seul moyen d'être sur est en effet le test... et voir d'où viens le problème s'il y en a:
-soit c'est un problème de situation géographique, et là on y peut rien,
-soit c'est un problème d'installation et alors, elle peut surement être modifiée ou améliorée...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo33 » 20 Aoû 2005 21:50

"avec parfois des parasites (quelqu'un qui parle en allemand, je crois a moins que ce soit du basque "

Tu veux que l'ETA vient t'installer un peu de T N T ?

NAFARROAREN EGUNA :wink:
vidéo33

Messagepar Invité » 23 Aoû 2005 12:43

ARRIVEE DU R2 CE MATIN !!!

Welcome to TMC et DIRECT8 !!!

Happy !!
Invité

Messagepar pepeyan » 23 Aoû 2005 12:50

je fait un scan de ce pas .....
pepeyan